Je n'ai pas l'intention d'engager une discussion religieuse car ce n'est pas le but de notre forum, mais je voudrais seulement te demander de me citer une seule religion, un seul pays, un seul peuple, une seule région, un seul parti où on ne trouve pas des hypocrites, donc pourquoi on ne parle d'hypocrisie qu'en parlant de l'Islam? Que dit-on des massacres commis par les
USA partout dans le monde arabo-musulman? Des massacres commis par
Israël dans les territoires palestiniennes occupées et même dans d'autres pays sous forme d'assassinats? Bien que je ne sois pas d'accord avec toute forme de violence ni avec l'agissement de certains qui se disent musulmans et font des massacres au nom de l'Islam, d'ailleurs l'Islam ne les approuve pas, mais ces gens attaquent parce qu'ils sont attaqués et massacrés sur leurs propres territoires par des envahisseurs qui sont venus de loin sous des prétextes différents mais leur but essentiel est de voler leurs biens.
Reste à te signaler que les mosquées, jadis, comme tu employais ce terme, avaient des locaux qui en font partie pour les voyageurs comme tu disais et même pour les étudiants qui venaient de loin et suivaient des cours dans la mosquée qui faisait office d'école et même d'université, mais l'intérieur de la mosquée est réservé uniquement à la prière et aux études.
Sache aussi, que dans mon interventions précédentes, j'ai fait état de ce qui se passe actuellement dans les mosquées et non pas ce qui se passait "Jadis".