|  |  |
 | | | | Vladtrotter · 20 mars 2013 à 18:16 22 messages · 13 participants · 5 813 affichages | | | | 20 mars 2013 à 18:16 Ville à visiter absolument au Rajasthan? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 834 affichages · Partager Bonjour,
Je compte partir en Inde un mois en mai. Après plusieurs semaines de recherche, je pense être fixé sur les villes a visiter. Je compte explorer le Rajasthan pendant une 15aine de jours, et ne pas faire trop de villes à la fois. Donc voici ma sélection dans l'ordre de visite. Jodhpur (arrivée en avion de Delhi) JaisalmerBikaner (à coté de Bikaner, pour le temple des rats) PushkarJaipur (départ en avion pour Delhi et Varanasi).
Jaipur est mon point de retour, je ne souhaite pas forcément la visiter.
Je m'adresse à vous (voyageurs d'expérience :)), pour me dire ou je dois passer le plus de temps, quelles villes privilégier, quelles villes à balayer.
Merci | | | À: Vladtrotter · 20 mars 2013 à 19:26 Re: Ville à visiter absolument au Rajasthan? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 796 affichages · Partager Udaipur pour moi | | | À: Chinois · 21 mars 2013 à 15:08 Re: Ville à visiter absolument au Rajasthan? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 699 affichages · Partager hello  Ville à visiter absolument au Rajasthan? pour moi : Jaisalmer et Jodhpur B.

Et l'escale dans le désert en chameau, ça vaux le coup ? (2 jours, 1 nuit) | | | À: Vladtrotter · 21 mars 2013 à 15:57 Re: Ville à visiter absolument au Rajasthan? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 680 affichages · Partager D'accord avec Lindoudou, Udaipur et aussi Bundi | | | À: Vladtrotter · 21 mars 2013 à 16:26 Re: Ville à visiter absolument au Rajasthan? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 673 affichages · Partager Je n'ai pas trop aimé Bikaner, mes coups de coeur sont pour Udaipur, Jodpur et Jaisailmer. Jaipur, ce n'est pas si mal, si tu y passe, tu peux y visiter rapidement. | | | À: Vladtrotter · 22 mars 2013 à 12:46 Re: Ville à visiter absolument au Rajasthan? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 609 affichages · Partager hello 
Et l'escale dans le désert en chameau, ça vaux le coup ? (2 jours, 1 nuit)
pas fait ; désolé! | | | À: Vladtrotter · 22 mars 2013 à 15:17 Re: Ville à visiter absolument au Rajasthan? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 590 affichages · Partager sans conteste Udaipur (mais il faut qu'il y ait de l'eau dans le lac), Jodhpur ne pas manquer la visite du Fort et Jaisalmer (pour moi la plus belle ville avec ses facades ouvragées)....pour le désert, nous avons passé 2 jours chez les VishnoÎe en partant de jodhpur.... Très cool (mais une chaleur mortelle). | | | À: Vladtrotter · 23 mars 2013 à 10:29 Re: Ville à visiter absolument au Rajasthan? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 547 affichages · Partager Egalement ne passe pas à coté D'udaipur qui est dans le coin (sublime !!) | | | À: Chinois · 23 mars 2013 à 11:04 Re: Ville à visiter absolument au Rajasthan? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 539 affichages · Partager oh oui, mais choisir une prestation loin des foules, sortir quelques euros supplémentaires quoi!! | | | À: Lindoudou · 23 mars 2013 à 12:07 Re: Ville à visiter absolument au Rajasthan? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 431 affichages · Partager Et bien une remise de destination est maintenant nécessaire, je me remets à ma lecture, à la recherche, à l'épanouissement :)
Merci pour tous. (cela ne clos pas la discussion) | | | À: Vladtrotter · 23 mars 2013 à 12:17 Re: Ville à visiter absolument au Rajasthan? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 426 affichages · Partager Pour moi aussi Udaipur a été un coup de cœur ainsi que Jaisalmer. J'ai été déçue par Jodhpur car beaucoup de pollution mais j'ai apprécié la visite du fort de Mehrangarh et du Jaswant Thada, un lieu où la sérénité contraste avec l'agitation de la ville. Bonne préparation. | | | À: Lindoudou · 23 mars 2013 à 15:09 Re: Ville à visiter absolument au Rajasthan? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 404 affichages · Partager hello
oh oui, mais choisir une prestation loin des foules, sortir quelques euros supplémentaires quoi!!
pas bien compris le sens de ton intervention | | | À: Vladtrotter · 23 mars 2013 à 15:57 Re: Ville à visiter absolument au Rajasthan? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 397 affichages · Partager Pour moi, il y a trois incontournable: Jodhpur, Jaisalmer et Udaipur.
Et l'escale dans le désert en chameau, ça vaux le coup ? (2 jours, 1 nuit)
Franchement, oui. Deux jours, c'est pas rien, c'est pas quelques minutes sur un chameau à touriste devant les Pyramides. Ca vaut le détour. | | | À: Chinois · 23 mars 2013 à 16:15 Re: Ville à visiter absolument au Rajasthan? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 391 affichages · Partager il y a des guest house qui organisent des sortie en groupe, bien le long de la nationale, là où tous les vendeurs de bibelots t'attendent
ce n'est pas ce qu'il faut souscrire | | | À: Lindoudou · 23 mars 2013 à 18:29 Re: Ville à visiter absolument au Rajasthan? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 365 affichages · Partager merci de tes conseils avisés  | | | À: Vladtrotter · 1 avril 2013 à 17:24 Re: Ville à visiter absolument au Rajasthan? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 269 affichages · Partager Si je devais ne visiter qu'une seule ville au rajasthan, ce serait, sans hésiter, Udaïpur !!! Majestueuse, entourée de lacs, c'est vraiment la ville de rêve... plus calme que Jaîpur par exemple, plus jolie que Jodhpur. Mon chauffeur (subaravoyages.fr) me l'avait conseillée, je n'ai pas été déçue ! Sacrebleu | | | À: Vladtrotter · 1 avril 2013 à 20:12 Re: Ville à visiter absolument au Rajasthan? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 246 affichages · Partager Un faible pour udaipur, mais aussi pour puskar, a voir pour sa foire aux chameaux en novembre, lieu de rassemblement des paysans indiens venus des montagnes. Sinon pour moi, faire le rajasthan c'est comme faire les chateaux de la loire en france, c'est beau mais a mon sens on va pas en inde pour voir des palais.Alors allez dans le sud de l' inde, dans le nord, ne ratez surtout pas benares ( varanasi);prenez votre temps et regardez. l' inde c'est enorme, en general on y revient, en tout cas ça ne laisse pas indifferent. bon voyage | | | Bonjour,
Après des recherches formalistes et consciencieuses, je vais privilégier Pushkar et Bundi. Il semblerai qu un repos arachnéen y reine. Etant un bon anachorète, cette solution me semble adéquate avec mes caprices. Il est vrai que l Inde ne se fait pas en un seul voyage, je mettrai en avant les autres villes du Rajasthan dans un futur proche.
A vos voyages, Bonne route... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 280 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |