|  |  |
 | | | | | Villes qui "bougent" dans les pays de l'Est européen? Eastman77 · 22 septembre 2010 à 23:13 14 messages · 10 participants · 5 810 affichages | | | | 22 septembre 2010 à 23:13 Villes qui "bougent" dans les pays de l'Est européen? Message 1 de 14 · 5 719 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je m'apprête a partir dans des pays de l'est fin octobre et debut novembre (2 longs weekend) mais je ne sais pas encore lesquels.
J'ai vu bratislava récemment et j'ai été un peu déçu par le coté "mort" de la ville. Le centre ville était désert et complètement silencieux un samedi soir.
Seulement voilà, je voyage pour découvrir avant tout biensur mais aussi pour m'amuser.
Est ce quelqu'un ici peut me donner des noms de villes "jeunes" ou je ne mennuirai pas le soir et la nuit ?
Les pays que je cible : Pologne, Roumanie, Hongrie, rep tchèque, Slovénie, Croatie.
Merci D'avance aux connaisseurs pour vos réponses. | | | À: Eastman77 · 22 septembre 2010 à 23:37 Re: Villes qui "bougent" dans les pays de l'Est européen? Message 2 de 14 · 5 692 affichages · Partager Je ne connais que Prague et Budapest dans les pays que vous avez cité. Entre les deux villes, je pencherais pour Budapest en ce qui concerne la vie nocturne.
En plus d'être une jolie ville - à ce niveau, Prague n'a absolument rien à lui envier - Budapest est une ville qui bouge beaucoup. Il y en a pour tous les goûts. Durant les mois plus chauds, quelques discothèques en plein air ouvrent leurs portes (le Buda Beach est l'une d'elles il me semble). En plus des discothèques, la capitale hongroise présente de nombreux bars et pubs où l'ambiance est toujours au rendez-vous.
Amusez-vous bien ! | | | À: Eastman77 · 23 septembre 2010 à 0:23 Re: Villes qui "bougent" dans les pays de l'Est européen? Message 3 de 14 · 5 671 affichages · Partager Je n'ai pas vraiment expérimenté le night life de Budapest lorsque j'y suis allé.
Mais j'ai vu un reportage dernièrement sur Budapest et sa vie nocturne, et à en croire ce dit reportage, ça bouge beaucoup et il y a moyen de s'amuser toute la nuit. | | | À: Martin19 · 23 septembre 2010 à 4:49 Re: Villes qui "bougent" dans les pays de l'Est européen? Message 4 de 14 · 5 650 affichages · Partager Merci pour vos réponses 
C'est parti pour Budapest, qui a l'air d'être une ville qui réunit tout ce que je cherche.
Auriez vous des conseils entre l' Estonie, la Lituanie et la Lettonie ? Quelles sont les différences entre 3 pays ?
Merci encore | | | À: Eastman77 · 24 septembre 2010 à 18:16 Re: Villes qui "bougent" dans les pays de l'Est européen? Message 5 de 14 · 5 619 affichages · Partager Je suis allé à Budapest en Juin ça bouge pas mal le soir. Beaucoup d'étudiant se retrouve le soir, c'est plutôt sympas. Je te conseille et les prix des boissons sont raisonnables.
Bon séjour | | | À: Sylvain3500 · 24 septembre 2010 à 19:13 Re: Villes qui "bougent" dans les pays de l'Est européen? Message 6 de 14 · 5 610 affichages · Partager En dehors des pays que tu cites mais pas très loin, il y a Belgrade en Serbie. Ca bouge énormément !
Stéphane | | | À: Eastman77 · 24 septembre 2010 à 23:49 Re: Villes qui "bougent" dans les pays de l'Est européen? Message 7 de 14 · 5 599 affichages · Partager N'hésitez pas BELGRADE c'est vraiment le mieux et au moins, pas de touristes... Un contact avec des belgradois, belle et bonne ambiance très variée. Choisissez ma belle ville, vous ne le regretterez pas! | | | À: Eastman77 · 29 septembre 2010 à 14:48 Re: Villes qui "bougent" dans les pays de l'Est européen? Message 8 de 14 · 5 555 affichages · Partager En Croatie, ça bouge pas mal à Zagreb - il suffit de se promener depuis la grande place centrale (Bana Jelacica), soit dans la Ville Basse en direction de la "Place aux fleurs" (Cvjetni Trg) ou alors vers la Ville Haute, surtout dans la rue Tkalciceva (pronocer: Tkaltchitchéva), remplie de cafés.
A part ça, pas mal de boites de nuit, se renseigner sur place laquelle est "dans le vent" actuellement, car les modes changent et la boite qui était "in" une année peut être "has been" l'année d'après.
Sinon, le long de la mer, en saison touristique, chaque petite station balnéaire a sa terrasse dansante avec de la musique "live" + plein de cafés et boites de nuit. Hors saison, pour "bouger" il faut plutot viser les grandes villes: Split et Rijeka, car meme Dubrovnik sera relativement peu animé hors saison.
En Slovénie, Ljubljana bouge beaucoup moins que Zagreb (ce sera un peu comme Bratislava), et le long de la mer hors saison, ce sera moins animé aussi, à l'exception peut-être de Koper (?) | | | À: Eastman77 · 29 septembre 2010 à 15:44 Re: Villes qui "bougent" dans les pays de l'Est européen? Message 9 de 14 · 5 547 affichages · Partager Hello je suis d'accord avec Mat8745 Budapest est une ville qui bouge assez | | | À: Mathews · 29 septembre 2010 à 18:50 Re: Villes qui "bougent" dans les pays de l'Est européen? Message 10 de 14 · 5 532 affichages · Partager Budapest il faut bien connaître sinon, ça ne bouge pas vraiment par rapport à d'autres villes de l'Est... | | | À: Eastman77 · 6 octobre 2010 à 15:35 Re: Villes qui "bougent" dans les pays de l'Est européen? Message 11 de 14 · 5 271 affichages · Partager En Roumanie c'est Cluj Napoca qu'il faut voir pour le night life, surtout d'octobre à juin quand t'as 100.000 étudiants dans la ville (soit 1 personne sur 4). Cluj c'est la ville roumaine qui bouge le plus. Petit détail : elle se trouve à 420km de Budapest, 450km de Belgrad, 400km de Lviv et 440km de Bucarest. | | | À: Transyhuman · 6 octobre 2010 à 15:47 Re: Villes qui "bougent" dans les pays de l'Est européen? Message 12 de 14 · 5 267 affichages · Partager En Roumanie c'est Cluj Napoca qu'il faut voir pour le night life, surtout d'octobre à juin
Cluj Napoca bouger ???? J'y suis déjà allé, le soir c'est presque mort à peine quelques bars d'ouverts... Fais gaffe mon collègue il est roumain il est juste derrière moi et il vient de Cluj Napoca je vais lui demander si tu dis vrai    .
Par contre la ville qui me semblait animée un minimum c'est Brasov | | | À: Mathews · 6 octobre 2010 à 16:26 Re: Villes qui "bougent" dans les pays de l'Est européen? Message 13 de 14 · 5 260 affichages · Partager ça dépend quand vous y êtes passé. de juin à octobre, quand les étudiants ne sont pas là et quand les clujois sont en vacances, ça ne bouge pas. par contre, d'octobre à juin, t'as 1 individu sur 4 qui a entre 18 et 23 ans dans la ville. alors je peut te dire que même en semaine t'as du mal à trouver des places dans les bars du centre ville. eh oui, j'ai passé un an en tant qu'étudiant à Cluj, j'ai eu des contacts dans les autres centres universitaires roumains que j'ai visité ( Iasi, Timisoara, Bucarest) et je sais ce que je dis. | | | À: Eastman77 · 14 octobre 2010 à 12:30 Re: Villes qui "bougent" dans les pays de l'Est européen? Message 14 de 14 · 5 216 affichages · Partager sans hesitation, des 3 pays balte, c est RIGA ( lettonie) qui bouge le plus, boites, bars branchés, resto ville de style art nouveaux. A coté tu as JURMALA (30mns en train) sympa a faire surtout l'été plusieurs kms de plage, cafés, resto, bars location velo. Tu peux facilement coupler les deux pendant ton sejour la bas, TALLINN ( Estonie) est sympa a faire bars, resto, boites comme riga, mais avec pleins de touristes style croisiere.une ville de style mediévale VILNIUS (littuanie) sympa a faire aussi mais perso j'ai trouvé ennuyeux...
A mon avis : Va a Budapest!!!! c est genial pour sortir, et surtout n oublie pas ton maillot pour les faire les bains surtout s' il pleut ou si y neige. Ensuite Prague, aussi sans hésitation!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 668 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |