Zanzibarine · 10 avril 2007 à 11:52 · Une photo 7 messages · 4 participants · 4 090 affichages | | | | Bonjour, je recherche des infos utiles sur la ville de Shymkent ou Almaty ? Y'at-il des français qui puissent me répondre ?? merci bien et j'espère à bientôt. | | | Salut J'ai passé quelques jours à Almaty en juin dernier. Si je peux te renseigner... | | | Bonjour, je sais qu'Almaty est une ville sympathique parait-il. J'ai regardé un peu sur internet mais je cherche surtout des renseignements pratiques sur les écoles et les logements ! Mon mari doit s'y rendre très bientôt mais un séjour un peu court pour le boulot. J'espère qu'il pourra m'en dire un peu plus à son retour. Mais si tu as des infos sympas sur la ville, la culture, les gens je suis preneuse de ton avis. Merci et à plus. | | | je dois aller a almaty  au mois de mai et pourrai te donner des infos ensuite si tu veux. | | | Merci bien à toi, OK car mon mari n'y restera que très peu de temps avec départ ensuite sur Shymkent. Mais je vais attendre tes impressions aussi. Bonne journée. | | | Bonjour,
Je suis enseignant belge travaillant également en France ( Strasbourg). J'ai séjourné 15 jours à Almaty en juillet dernier et j'y retourne avec très grand plaisir du 3 au 16 juin prochains. Tout cela dans le cadre d'accords de collaborations et de projets Européens avec les universités d'Abylai Khan et de Kazgu (campus au nord de la ville, près du parc des expositions et à 15 min à pied de la mairie).
L'accueil que j'ai reçu là bas a été extrèmement cordial et chaleureux. Le travail avec eux est à la fois efficace et agréable.
Au niveau "infos utiles" je ne sais pas très bien ce que vous voulez savoir donc je me limite à ces quelques impressions, à vous de préciser. Image attachée: | | | Merci à toi pour la photo. Pour l'instant j'ai trouvé quelques infos sur les écoles d' Almaty mais comme je ne suis sûre de rien je vais attendre encore un peu avant d'approfondir mes recherches... en tout cas je ferais certainement appel à vous connaisseurs pour des infos ultérieurs si notre projet se concrétise. Merci encore à vous tous. Bonne soirée et à très bientôt sur VF. | Discussions similaires sur le Kazakhstan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |