Si tu veux sortir des villes en
Ouzbekistan, c'est tout à fait possible, et génial

Personnellement j'ai fait de la rando dans le début des Tian Shan à l'Est de
Tachkent, la ca va, tu peux te débrouiller seule sans pb, et en avril ca sera surement plus agréable que pour moi au mois d'aout sous un soleil de plomb à 55°C ! Il y a des bus qui partent régulièrment de
Tachkent en direction de ces montagnes. Renseigne toi aupres des locaux pour savoir ou le prendre. C'est vraiment pas cher comme moyen de transport. Si tu vas dans des endroits pas trop connus (ils ont des stations touristiques, perso j'ai préféré éviter) tu peux te retrouver dans des petits villages avec plus d'anes que de voitures et te promener dans les montagnes quasi désertes ou vivent qq vaches, moutons, chevres et anes. J'ai eu aussi la chance de tomber sur un authentique berger au détour d'un vallon, rencontre vraiment sympa au milieu de nulle part !
Sinon le désert au Nord de Nourata, pres du lac Aidar Kul, c'est vraiment splendide, à faire à cheval ou en chameau, mais la je crois il faut que tu partes avec qq'un qui connaisse bien le désert parce que c'est quand meme très sensable de tous les côtés. En Tico sur les pistes c sympa aussi ! La Tico c'est la petite Daewoo citadine et un peu caisse à savon, voiture la plus répendue en
Ouzbekistan, pas du tout prévu pour le désert, mais intéressant si tes fesses sont pas trop sensibles ;) S'attendre à devoir descendre de voiture de tps en tps, car elle est basse et ne passe pas facilement les ornières si elle est trop chargée :)
Allez, une petite photo des montagnes ?
Image attachée:
Photo postée par le membre
Elea82.