| Villes thailandaises un peu délaissées des touristes Thibetju · 17 mars 2013 à 9:37 · 3 photos 47 messages · 15 participants · 7 475 affichages | | | | 17 mars 2013 à 9:37 Villes thailandaises un peu délaissées des touristes Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 3 957 affichages · Partager Bonjour à tous
Nous sommes actuellement en Thailande dans le cadre de notre tour du monde, mais complètement déconcertés, on a fait Bangkok; kanchanaburi et là en ce moment Ko tao, mais on est absolument déconnecté de tout ce monde, y'a trop de touristes partout, ça nous blase, alors on cherche dans nos deux guides, et sur internet, sans succès des villes thailandaises un peu plus délaissées des touristes.
on cherche encore, mais si vous avez des idées, si vous connaissez des villes moins surpeuplées de touristes on prend toutes les solutions.
ps: je ne cherche pas comme certains posts ont déjà été fait, à vous faire organiser notre séjour en thailande en me croisant les pouces, je fais appel à votre expérience peut être similaire à la notre... bref
Merci à toutes et à tous Je continue de chercher mais j'ai hate de vous lire Julie | | | À: Thibetju · 17 mars 2013 à 9:40 Re: Villes thailandaises un peu délaissées des touristes Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 3 951 affichages · Partager on cherche encore, mais si vous avez des idées, si vous connaissez des villes moins surpeuplées de touristes on prend toutes les solutions.
Bonjour,
Juste en face de Koh Tao sur le continent la ville de Chumphon là pratiquement pas de touriste et aller vers la plage "" Thung Wallaen beach "" 12 Km du centre ville de Chumphon en allant vers Bangkok et voir les environs que du bonheur. | | | À: Thibetju · 17 mars 2013 à 9:55 Re: Villes thailandaises un peu délaissées des touristes Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 3 930 affichages · Partager | | | À: Thibetju · 17 mars 2013 à 10:38 Re: Villes thailandaises un peu délaissées des touristes Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 3 903 affichages · Partager mais complètement déconcertés, on a fait Bangkok; kanchanaburi et là en ce moment Ko tao, mais on est absolument déconnecté de tout ce monde, y'a trop de touristes partout
bonjour un peut normal quant on suit les bibles.......... 
peut de monde ? le grand sud...... et l'issan....... | | | À: Thibetju · 17 mars 2013 à 11:12 Re: Villes thailandaises un peu délaissées des touristes Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 3 879 affichages · Partager Bonjour, Toutes les villes qui ne sont pas sur les guides. Dans le Nord il y en a beaucoup aussi...je vous conseille la ville et région de Phayao où je vis  . TRES peu de blancs ici | | | À: Thibetju · 17 mars 2013 à 11:27 Re: Villes thailandaises un peu délaissées des touristes Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 3 865 affichages · Partager Bonjour,
Avant de consulter le second lien de Tokara, je pensais vous conseiller Bang Saphan. Nous y sommes allés en été (détail important peut-être?) et nous avons été très étonnés du calme de cette plage (Suanluang). Un peu éloigné de la ville alors l'idéal est d'être véhiculé. | | | À: Vel74 · 17 mars 2013 à 11:28 Re: Villes thailandaises un peu délaissées des touristes Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 3 866 affichages · Partager faut juste aimer l'ennui et le désoeuvrement. | | | À: Tristan58 · 17 mars 2013 à 11:33 Re: Villes thailandaises un peu délaissées des touristes Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 3 860 affichages · Partager ou alors la Thailande et la beauté de ces paysages...désolé ce n'est pas un ghetto à touriste | | | À: Seye2 · 17 mars 2013 à 11:39 · Modifié le 17 mars 2013 à 11:57 Re: Villes thailandaises un peu délaissées des touristes Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 3 848 affichages · Partager Bonjour, Avant de consulter le second lien de Tokara, je pensais vous conseiller Bang Saphan. Nous y sommes allés en été (détail important peut-être?) et nous avons été très étonnés du calme de cette plage (Suanluang). Un peu éloigné de la ville alors l'idéal est d'être véhiculé.
Sawadee Krap
Nous avons résidé 2 ans à BSY, cette plage était notre sortie préférée, Je l’ai toujours vue calme. Pour le véhicule indispensable, remarque judicieuse, surtout si l’on veut découvrir de superbes coins
Ps, Et on y fait de belles rencontres crédit photo:Obeo 
| | | À: Vel74 · 17 mars 2013 à 11:41 Re: Villes thailandaises un peu délaissées des touristes Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 3 843 affichages · Partager Bonjour, Toutes les villes qui ne sont pas sur les guides.
l'inverse, faut lires les guides pour savoir ou ne pas aller)
mais apres, hors zone touristique faut savoir se debrouiller, certain n'y arrive pas doivent etre tenu par la main et sourtout avoir des bases de thai, car l'anglais est inexistant...) | | | À: Vel74 · 17 mars 2013 à 11:45 Re: Villes thailandaises un peu délaissées des touristes Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 3 704 affichages · Partager je vous conseille la ville et région de Phayao où je vis  . TRES peu de blancs ici 
Bonjour Sifmo,
Je confirme, je suis passer à Phayao 2 fois il y a quelques années et rare de rencontrer des visages pâles comme tu dis, perso j'ai bien aimer cette ville et pas rester assez longtemps à mon avis pour mieux découvrir ce lieu mais ce n'est que parti remise à plus tard. | | | À: Vel74 · 17 mars 2013 à 12:03 Re: Villes thailandaises un peu délaissées des touristes Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 3 685 affichages · Partager les endroits où il n'y a aucun touriste, c'est généralement qu'il y a des raisons : pas grand-chose à y faire, pas grand-chose à y voir. | | | À: Tristan58 · 17 mars 2013 à 12:16 Re: Villes thailandaises un peu délaissées des touristes Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 3 672 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, cela nous remet du baume au coeur, on va étudier tout ça regarder vos conseils et faire notre plan d'action. Sinon pour répondre à quelques messages, cela ne nous dérange pas de sortir des sentiers battus, on est très doué en mime et en gestuelle. Meric à tous et je vous tiens au courant!
Julie | | | À: Thibetju · 17 mars 2013 à 12:28 Re: Villes thailandaises un peu délaissées des touristes Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 3 663 affichages · Partager Bonjour,
et un peu plus au Nord de Bang Saphan, vous avez la petite ville de Prachuap Khiri Khan, ville de pêcheurs dans une baie,
quelques touristes thailandais, des fruits de mer et des poissons à déguster dans la rue ou dans des restos thais, la plage d'Ao
Manao sur la base aérienne de l'armée de l'air thailandaise qui ressemble plus à une colonie de vacances.
On peut la parcourir à pied, le centre-ville est très peu étendu, en tuk-tuk très bon marché pour les déplacements plus long.
Un temple envahi par les singes domine la ville ainsi que la baie et offre un panorama époustouflant d'où l'on peut distinguer les
baies côtières qui s'enchainent au loin, et puis des mangroves.
Un marché local à la frontière birmane situé à 12 kms environ, jolie balade.
www.thailandee.com/...chuap-khiri-khan.php
Bonne continuation dans ce merveilleux pays qui recèle plein de chemins de traverses comme cités dans les posts précédents;
Cordialement Manu. | | | À: Tristan58 · 17 mars 2013 à 12:30 Re: Villes thailandaises un peu délaissées des touristes Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 3 658 affichages · Partager Comme quoi tu te trompes... | | | À: Asiawis · 17 mars 2013 à 12:32 Re: Villes thailandaises un peu délaissées des touristes Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 3 645 affichages · Partager mais apres, hors zone touristique faut savoir se debrouiller, certain n'y arrive pas doivent etre tenu par la main
Bonjour Pascal,
Bien vrai ça +1, je me souviens très bien lors d'un trip en 1995 en issan je me suis retrouver dans un tout petit village Kuchinaraï pas hasard j'étais en voiture et complètement perdu dans la région de Kalasin et j'en avais marre la nuit tombante je me suis décidé de rester la nuit là et chercher un hôtel ? alors là pas évident car aucun touriste dans ce coin, finalement j'ai trouver un bâtiment qui louer quelques chambres plus pour les moines de passages chambre propre très rudimentaire juste lit, armoire et douche simple, pas de verrou pour fermer la chambre, au RDC une boutique épicerie, garage pour motobyke, vente de bouteille de gaz + le truc incroyable resto aussi avec quelques tables tout sur place, en voyant cela je me suis dit tu dors et demain tu dégages et bien non car le lendemain de bonne heure en sortant de la chambre surprise un grand marché devant l'hôtel, alors là j'étais très embêter car ma voiture de location en plein milieu je me suis dit "" tu vas avoir des problèmes "", pas du tout, tout ce monde souriant et me faisais comprendre pas de problème et si je voulais partir ils feraient de la place j'ai dit de la main no no pas de soucis, et de ce fait là je suis rester la journée et me trimbaler dans ce marché et puis rester 5 jours a visiter le coin et les rizières inviter par les thais avec le grand sourire que du bonheur, malgré la barrière de la langue mais bon heureusement que 2 gars parler un peu l'anglais mais j'en garde de très bons souvenirs, comme bien parmi d'autres coins en Thaïlande hors touristiques. A l'époque pas d'Internet juste des bouquins guides et on s'en sortait pas mal du tout, puis faut dire que à l'époque les bouquins guides ne parler pas des coins perdu ou je suis aller ou presque perso j'ai pas vu Kuchinaraï là ou je me suis retrouver par hasard et bien d'autres encore et tout c'est bien passer. Comme tu dis fau savoir se débrouiller et ne pas avoir peur de se perdre dans ces contrées thais et oser perso que du bonheur et très enrichissant dans le bon terme du voyage que du bonheur, maintenant avec VF on peut encore aisément se renseigner des endroits tout à fait hors touristique. Mais bien sur une chose très importante faut louer une voiture ou moto sinon on passe à côté de beaucoup de choses, avec les transports bus, train ou autres nous sommes en quelques sortes un peu prisonnier et rater de belles découvertes. | | | À: Barbot · 17 mars 2013 à 12:34 Re: Villes thailandaises un peu délaissées des touristes Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 3 642 affichages · Partager Oui l ambiance y est très paisible au bord du lac  et les alentours très beau... Les Thaïs y font aussi beaucoup la fête...ils ne nous ont pas attendu contrairement à ce que certains pensent | | | À: Tristan58 · 17 mars 2013 à 12:35 Re: Villes thailandaises un peu délaissées des touristes Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 3 639 affichages · Partager les endroits où il n'y a aucun touriste, c'est généralement qu'il y a des raisons : pas grand-chose à y faire, pas grand-chose à y voir.
Hé non tu as tord, c'est juste le contraire beaucoup de choses à voir et a découvrir. | | | À: Barbot · 17 mars 2013 à 12:36 Re: Villes thailandaises un peu délaissées des touristes Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 3 635 affichages · Partager Tout est dit | | | À: Barbot · 17 mars 2013 à 12:38 Re: Villes thailandaises un peu délaissées des touristes Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 3 627 affichages · Partager Hé non tu as tord, c'est juste le contraire peu de choses à voir et a découvrir. La preuve personne n'y va.
Tout est dit | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 747 visiteurs en ligne depuis une heure! |