Geob · 4 août 2011 à 16:44 · 329 photos 207 messages · 26 participants · 59 341 affichages | | | | À: Geob · 11 octobre 2011 à 4:58 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 101 de 207 · Page 6 de 11 · 7 873 affichages · Partager
Le terme Hors sentiers battus à mon avis peut aussi s’appliquer à des axes hyper touristiques. Pour exemple : La ville de Prachuap Khiri Khan, sur la route du sud, très peu fréquentée par les touristes, Sur qq kilomètres elle regroupe : Un superbe aquarium, Une cité des étoiles Un temple des singes Et surtout à la typiquement Thaï : La baie d’Ao Manao, une superbe approche de ces doux et magnifiques Primates qui y vivent en totale liberté, en harmonie avec la nature. Voir la vidéo:
Les GIBBONS de Prachuap Khiri Khan
Vidéo qui regroupe aussi les autres centres d’intérêts
| | | À: Obeoandpai · 15 octobre 2011 à 15:08 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 102 de 207 · Page 6 de 11 · 7 820 affichages · Partager ... et le front de mer est très agréable la nuit, à Prachuap Kiri khan ! Au fond, sur la colline, le temple dont les marches pour y grimper sont squattés par les singes !
| | | À: Geob · 18 octobre 2011 à 10:57 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 103 de 207 · Page 6 de 11 · 7 787 affichages · Partager Si on ne se trompe pas de chemin, voici ce que l'on découvre tout à coup : une apparition dorée dans un écrin de verdure !!! (c'est la 2e !) En 2011, le groupe de statues sont toutes peintes. Sur la droite, il y en a une autre, différente, encore blanche. Les travaux avancent selon la rentrée des dons. Sur la rampe d'accès sur le plateau, une statue nouvelle : une sentinelle géante ! Une voiture de tourisme peut y accéder par ce chemin étroit. A part les gens que j'ai conduit ici, les seuls touristes que j'ai rencontré furent un jeune couple de Bangkok - dans cette voiture de tourisme. J'ai demandé au mari une explication pour ces robinets incongrus qui sortent du socle de la première statue. Il m'a répondu : "Holly water" ! (photo n°3 - de g à droite). Après tout, il est arrivé à tous les habitués de la Thailande de se faire bénir par un moine !
Images attachées: Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. | | | À: Geob · 19 octobre 2011 à 0:27 · Modifié le 19 oct. 2011 à 2:02 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 104 de 207 · Page 6 de 11 · 7 769 affichages · Partager Entre Paï et Mae hong song, Là haut dans les montagnes au bout de la piste : Lahu rouges : cérémonie traditionnelle qui se tient tous les 14 jours environ, à chaque pleine lune et à chaque nouvelle lune. Magique ! L’album photos en diapo et, le reste des explications de la cérémonie
LAHU ROUGE
Les voir ? Rendez vous au CAVE LODGE à Pang Mapa qui vous expliquera comment s’y rendre.
| | | À: Geob · 6 novembre 2011 à 3:38 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 105 de 207 · Page 6 de 11 · 7 703 affichages · Partager Pour sortir de la morosité (justifiée) des inondations Pas vraiment hors sentiers mais pas vraiment fait pour les touristes
Explications et vidéo de visite:
Ganesha à Chachoengsao
Ici on murmure à l'oreille des souris (voir photo d'accueil) pour que celles-ci rapportent à Ganesh les souhaits demandés, souvent amour et bonheur et pourquoi pas un peu d'argent.
| | | À: Obeoandpai · 6 novembre 2011 à 4:52 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 106 de 207 · Page 6 de 11 · 7 696 affichages · Partager Pour sortir de la morosité (justifiée) des inondations Pas vraiment hors sentiers mais pas vraiment fait pour les touristes
Si, totalement, complétement hors des sentiers battus par les touristes farang; par contre beaucoup de touristes thaï, de partout en Thaïlande..donc fait pour les touristes..cqfd ça ressemble, un peu, à la fréquentation touristique de That Phanom, également totalement hors des sentiers battus par les farang mais pas par les thaï qui voyagent en fait beaucoup pour découvrir leur pays; même si ce n'est pas du tout de la même façon que nous occidentaux. Le Wat de Chasoengsao est vraiment magnifique, aussi bien extérieurement qu'intérieurement:
| | | À: Obeoandpai · 6 novembre 2011 à 7:42 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 107 de 207 · Page 6 de 11 · 7 686 affichages · Partager merci pour ce temple insolite.. il sera notée..  sa change des wats traditionnels..sans saveurs  .. | | | À: Thuan · 6 novembre 2011 à 12:02 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 108 de 207 · Page 6 de 11 · 7 669 affichages · Partager merci pour ce temple insolite.. il sera notée..  sa change des wats traditionnels..sans saveurs  ..
Tout le plaisir est pour moi, Un wat est avant tout fait pour la méditation, qu'il soit en marbre où en bambou, c'est la sérénité qu'il dégage qui compte.
Perso j'adore toutes les variantes des coutume et croyances diverses.
Encore à venir, quelques vidéos au montage....
| | | À: Obeoandpai · 6 novembre 2011 à 13:36 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 109 de 207 · Page 6 de 11 · 7 663 affichages · Partager Merci pour ces images Obeo, magnifique temple en effet. Noter sur ma "to do list" | | | À: Boumbastic · 7 novembre 2011 à 6:28 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 110 de 207 · Page 6 de 11 · 7 642 affichages · Partager Merci à toi, Garde ton stylo sous le coude... | | | À: Obeoandpai · 10 novembre 2011 à 11:50 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 112 de 207 · Page 6 de 11 · 7 499 affichages · Partager Voici venu le temps où le riz est presque à maturité, encore vert pour quelques jours C'est le moment où les familles en prélèvent une toute petite partie. Il est égrené, tamisé, grillé, passé au pilon. La dégustation en est un véritable plaisir; un peu le pendant du Beaujolais primeur Dans la vidéo, Madame Voyageurasie fait une démonstration: quand le riz est très haut et que l'on ne voit plus les enfants qui jouent dans le champ; on coupe une tige de riz, celle-ci est façonnée pour devenir un sifflet; cela donne le signal du retour à la maison
Thaïlande LE RIZ VERT: Pour les gourmets [HD]
Bon appétit
| | | À: Obeoandpai · 10 novembre 2011 à 16:42 · Modifié le 11 nov. 2011 à 16:27 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 113 de 207 · Page 6 de 11 · 7 494 affichages · Partager Chachengsao, un souvenir d'au moins une dizaine d'années ! Juste le souvenir d'un bâtiment imposant qui, en voyant les photos proposées, tarde à recevoir une décoration extérieure. En tout cas, l'intérieur est luxueux, comme dans celui qui se trouve au nord de Ban Saphan, un véritable temple-palais ! Idem pour celui que j'ai déjà présenté dans deux post, intérieur avec du marbre à profusion, et même un magnifique lustre ! Comme ce temple à quelques klm de Chiang Rai ne manque pas d'argent, petit à petit l'intérieur va s'étoffer.
Pour l'instant, ce temple terminé cette année, à la décoration intérieure en devenir, reste mon préféré. La nuit, c'est une féerie !
voyageforum.com/v.f?post=4421027 ; voyageforum.com/...e%20a%20chiang%20rai ; Images attachées: Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. | | | À: Obeoandpai · 10 novembre 2011 à 19:21 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 114 de 207 · Page 6 de 11 · 7 484 affichages · Partager Garde ton stylo sous le coude... 
Celui là j'imagine que tu as du y passer devant Prend de l'ampleur au fil des années, explications et, vidéo de visite:
Khon Kaen, des centaine d'éléphants sur l'autoroute

Je ne suis encore jamais passé par Khon kaen car je vais toujours a Udon en avion et pas par la route  mais j'ai entendu parler de ces éléphants en effet | | | À: Philgbo · 13 novembre 2011 à 5:12 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 116 de 207 · Page 6 de 11 · 7 412 affichages · Partager Je me permets un petit lien pour le surprenant marché de Maeklong et un compte rendu illustré 
Salut Phil, Ce genre de "petit lien" reviens quand tu veux! | | | À: Philgbo · 5 décembre 2011 à 9:20 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 117 de 207 · Page 6 de 11 · 7 363 affichages · Partager Je me permets un petit lien pour le surprenant marché de Maeklong et un compte rendu illustré 
Et je me re permet 100 pour cent hors sentiers  Les tapis en fibre ou, rabannes
Il en existe en plastique, en fibres naturelles confectionnées mécaniquement d'une façon indusrielle.
Et puis, il y a des endroits où les familles se font une fierté de remplacer les usagés dans les règles de l'art, Savoir encore transmis de génération en génération.
Thaïlande Issan: La théorie de la relativité du temps confirmée [HD]
Pas pour les voyageurs presses et les grognons
| | | À: Obeoandpai · 11 décembre 2011 à 15:59 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 118 de 207 · Page 6 de 11 · 7 318 affichages · Partager Le 23 mars au matin, vers 8h, je me suis rendu au temple en forme de tour (wat Pakan) pour assister à une cérémonie en présence d'une cinquantaine de thaïlandais. On m'avait parlé de l'installation d'une statue, et, comme ma compréhension de la langue thaïe est limitée, je n'ai pas bien compris qu'en fait de statue je n'ai vu que l'installation de poteaux en bois. En tout cas la fête était sympathique, et les présents n'ont pas manqué d'en faire au moine responsable qui, lui, a distribué des billets de 20 baths avec le sceau du temple à ceux qui avaient la bonne idée de s'avancer vers lui au bon moment - celui que j'ai choisi pour me tenir à l'écart.
Une visite récente m'a donné l'explication de cette cérémonie. Maintenant il y a une immense statue de la divinité chinoise, en bois... de santal, très odoriférante. On imagine ce que ça peut coûter ! A l'extérieur, il y a l'atelier de sculpture où on semble ne faire que des statues en bois de santal.
Un nouveau bâtiment est en construction, le temple a acquis un terrain à côté, ce qui permet d'avoir une vue d'ensemble. L'argent coule à flots, mais il est évident que ça crée des emplois.
Images attachées: Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. Photo postée par le membre Geob. | | | À: Geob · 11 décembre 2011 à 16:09 Re: Thaïlande en dehors des sentiers battus! Message 119 de 207 · Page 6 de 11 · 7 312 affichages · Partager Salut geob, Ou se trouve ce beau temple? Toujours dans la région de Ban Saphan? Khop khun khrap. | Carnets similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 061 visiteurs en ligne depuis une heure! |