Salut,
Je ne suis pas allé à
Macao donc je ne sais pas combien de temps ça vaut le coup d'y rester, mais sinon rejoindre Canton, première base pour se diriger vers les étapes souhaitées (apparament
Guilin), depuis
Hong Kong est très facile, en train (1h30) depuis la gare de Hung Hom pour 190 HKD. Dans ce cas bien entendu prendre un billet A/R pour
Macao.
Pour moi Canton n'est pas une ville sans intérêt. Si vous êtes pressé, un jour et demi ou deux jours peuvent être intéressants. La
Chine c'est aussi ses grandes villes, et elles regorgent de chose surprenantes. C'est pas forcément la carte postale, mais cela mérite d'être exploré. Il faut se balader au hasard des rues, des parcs, des centres commerciaux. L'énergie d'une grande ville chinoise hors
Shanghai et
Pékin est à vivre au moins quelques jours. De plus Canton est facile à parcourir grâce à un bon réseau de métro.
Et puis ne pensez pas au climat. Vous transpirerez, c'est sûr. C'est pas très agréable, mais ça fait du bien d'éliminer. Mais surtout, il serait dommage de se passer de quelque chose qui mérite d'être vu pour quelques gouttes sur une chemise.
Bref je me fais l'avocat de Canton que j'ai préféré à
Kunming beaucoup plus "lisse", mais ça c'est le goût et les couleurs.
Quelques idées et anecdotes sur la
Chine du Sud dans les articles et album photos publiés entre la mi février et la fin mars à l'adresse suivante :
hkgbkk.canalblog.com/
Bon voyage