Salut à tous,
En 25 jours sur place, je vise
Mindoro,
Busuanga, et.....
.. quand je vois l'étendue de ces 2 îles, je me dis que si j'ajoute en plus la grande île de Palawan, ça va me faire trop copieux (la comparaison vaut ce qu'elle vaut, mais j'ai pris un mois entier pour visiter la seule île de
Bali en scooter, et "j'ai manqué" d'au moins une semaine...).
dans l'instant, mon idée serait de commencer par
Mindoro, et voir où cela me mène (c'est à dire, soit jusqu'à
Busuanga, soit jusqu'à...
Mindoro 
)
Je suis curieuse de lire vos points de vue :
-
Mindoro "seulement", ou
Mindoro +
Busuanga en 25 jours, ça vous inspire quoi ? Quelles sont vos idées pour profiter un max en prenant mon temps, en dehors des choses déjà dans les guides, peut-être un peu hors des sentiers battus (je suis une femme qui voyage en solo, et pas trop fan des endroits surpeuplés) ?
- Docteur, est-ce que je vais mourir si je ne visite pas l'île de Palawan alors que j'ai fait le plus gros du chemin en arrivant à
Manille ?

.... en vous écrivant, je réalise que ne m'était pas venu à l'idée de ne visiter "que" Palawan en 25 jours... Une option ?
- en ce qui concerne mon trajet retour sur
Manille pour prendre mon vol international : j'ai déjà réservé un vol intérieur Palawan /
Manille pour 40 euros la veille de mon vol international (au début, sur les conseils d'amis, je pensais aller jusque là-bas), mais à votre avis, est ce que je peux sans risque NE PAS réserver de vol
Busuanga /
Manille, et le faire à la dernière minute en fonction de là où je serai ? Est ce que je risque soit de ne pas trouver de siège, soit à un prix prohibitif ? ou bien est-ce détendu ?
Merci de votre précieuse aide pour me clarifier un peu ! Je suis impatiente de vous lire !
Belle journée,
Cécile