Lolodu972 · 28 août 2012 à 3:07 22 messages · 9 participants · 2 710 affichages | | | | 28 août 2012 à 3:07 Vingt-huit jours dans l' Ouest américain en famille Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 126 affichages · Partager Bonjour à tous nous sommes une famille de 4 et nous voudrions organiser 28 jours dans l' ouest américain avec arrivée prévue à LA et départ prévu de San Francisco.Nous voudrions faire les parcs les plus intéressants et surtout aller aussià Yellowstone, vallée de la mort, zyon las Vegas et aussi Bagdad café, etc....nous serons en voiture et nous sommes un peu perdu avec les distances et le temps à passer dans chaque parc. Donc si quelques bonnes idées de circuits pouvaient nous être suggérées afin de pouvoir commencer à organiser ce périple, nous serions ravis de votre aide. Je me tien bien sur à la disposition des commentaires pour affiner ça voyage. Au plaisir de vous relire rapidement. Lolodu972 | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
De mon côté, nous arrivons d'un séjour de 13 jours sur la côte ouest américaine cet été avec 2 enfants de 2 et 5 ans. Vous allez adoré. Nous avons passé 2 jours à San Francisco. C'est magnifique. Notre coup de coeur. Consacrez-y au moins 3 jours puisque vous avez du temps. Ensuite, nous avons passé 1 journée à Monterey pour visiter l'aquarium. Avec des enfants, c'est à voir. Nous avons descendue la côté et fait un arrêt à San Luis Obispo pour une nuit. Rien à voir dans cette ville. Simple arrêt pour se reposer. Nous avons ensuite passé 1 journée à Santa Barbara pour aller dormir le soir à santa Monica. Nous avons dormi 3 nuits dans cette ville pour pouvoir passer 1 journée à visiter la ville, 1 journée à visiter hollywood et 1 journée pour aller voir une compétition de surf à Huftington beach. Finalement, nous sommes descendus à San diego pour faire 2 jours de plage, 1 journée au zoo et 1 journée à Legoland.
Puisque vous avez plus de temps, je vous suggère de visiter des parc nationaux ainsi que Las Vegas, Death Valley et le Grand canyon.
Si vous souhaitez obtenir des recommandations d'hôtels ou avez des questions plus précises, n'hésitez surtout pas. Bon voyage! Mélodie | | | Salut
Je vois que c'est totalement flou pour le moment.  Déjà question importante: quelle époque? Ensuite: êtes vous marcheurs? randonneurs? vous ne marchez pas du tout?
Je te conseille de lire les carnets de voyages qui sont ici sur le forum, cela t'aidera à te donner une idée. Je te suggère aussi d'acheter un guide sur l' Ouest américain et de jeter un oeil à ce site: www.ouestusa.fr/index.htm ainsi qu'à mon blog: west-usa-dream.blogspot.com/ et de revenir avec un semblant de parcours et les sites que tu souhaites vraiment faire. 
@++ | | | Bonjour Laurent, Bienvenu sur le Forum !  Il faudrait préciser par ex l'âge des enfants, ça peut jouer sur le circuit final ! Avec une bonne carte de la région (indispensable pour préparer votre circuit !)  vous verrez déjà que par rapport à l'intitulé de votre post, Yellowstone n'est déjà plus vraiment dans la même région que la "côte Ouest", et que des tentatives nombreuses ont été faite de visiter les 2 en même temps : résultat des courses, ce n'est pas si facile... (voir lien en signature) | | | Bonjour Laurent,
Yellowstone... et nous sommes un peu perdu avec les distances et le temps à passer dans chaque parc
Commence par tracer, même pas un circuit, un simple parcours avec uniquement les grandes villes : outil très simple à utiliser, Google Maps (pub gratuite), 5 minutes maximum.
Là, tu as maintenant une idée des temps de trajet et des distances ; ça va peut être te "calmer" un peu au niveau des envies. Ensuite, un peu de lecture (il n'y a pas que le net). Mais regarde bien la signature de Pong  et, ici même, sur ce forum, il y a des exemples de circuits tout fait. | | | À: Itat · 28 août 2012 à 12:57 Re: Vingt-huit jours dans l' Ouest américain en famille Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 026 affichages · Partager Merci a vous tous pour vos reponses et je vais me lancer dans l'élaboration d'un circuit que je vous proposerais.De plus les enfants seront âgées de 10 et 13 ans.nous sommes des bons marcheurs et non des randonneurs de l'extrême.et nous pensons partir en août 2013.merci encore de votre intérêt et au plaisir de vous relire. Lolodu972 | | | Bonjour laurent,
Je suis parti en 2009 et 2011 avec mes 3 enfants dans l'ouest : sensiblement dans la tranche d'age des vôtres  Si cela peut vous aider, vous trouverez des informations concernant ces 2 voyages sur mon blog (cf ma signature). Cordialement, | | | Bonjour Laurent,
Moi aussi je pars 28 jours dans l' ouest américain et j'avais les mêmes envies que toi. Cependant en lisant un peu, en simulant les distances sur google map... tu vas te rendre compte de l'immensité de cette région. Le plus important c'est de dégager des priorités avec ta famille. Par exemple, nous avons privilégié les retrouvailles avec de la famille à Los Angeles et Salt Lake city et Yellowstone à San Francisco qui ne rentrait pas dans le planning. C'est un véritable casse-tête et un crève-coeur un peu aussi mais c'est pour profiter du voyage tranquillement sur place. Les vacances ne doivent pas se transformer en course contre la montre ! Surtout avec des enfants ! Si ton voyage comporte 28 jours, tu peux déjà en enlever 2 pour le transport. Tu ne fais pas grand chose le jour de ton arrivée ou de ton départ et c'est d'ailleurs déconseillé (problèmes éventuels de bagages...). Si tu veux jeter un coup d'oeil à mon projet de voyage : voyageforum.com/...post=5508522#5508522 . Bon courage pour les préparatifs 
PS : j'ai investi dans le lonely planet et le guide du routard. Ca nous a bien aidé à cerner nos priorités. | | | À: Tyflo2 · 30 août 2012 à 20:21 Re: Vingt-huit jours dans l' Ouest américain en famille Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 913 affichages · Partager les guides papiers c'est un bon investissement ! Le guide Michelin 2012 va bientôt sortir, et les derniers étaient vraiment intéressants (notamment pour les cartes incluses) www.amazon.fr/...746&sr=8-2-fkmr1 | | | C'est pratiquement ce que nous venons de faire, à 5, 3 semaines et demi. Notre parcours a été: - arrivée et 2 jours pleins à SF - avion Oackland -SLC par Southwest (pas cher), location d'une voiture et montée à Jackson- 3 jours à Yellowstone- descente YS-Price (a 100 miles de Moab) par les petites routes, c'est long -la journée - mais vaut son pesant de cacahuetes pour la découverte du Wyoming profond, on s'est beaucoup amusé - 3 jours à Moab: Arches, Canyonland, colorado- descente à Monument Valley par Mocky Dugway - Grand canyon (une nuit sur place et 2 demi journées) ensuite le programme a été pas mal chamboulé à cause des orages, mais ce qu'ont avait prévu était: - Page (Antelope) - Kanab (Wire Pass et Yellow Rock) - Bryce (2nuits sur place) - Hy 12 Escalante et Boulder- Zion (2 nuits sur place) - Las Vagas (une nuit) - Los Angeles (deux nuits). Honnetement ca n'a pas été trop fatigant même si on a du plusieurs fois changer le programme à cause des orages (on n'a partiquement rien pu faire sur Paria Grand Staircase Escalante), donc on a compensé en allant à Death Valley, donc pas mal de bornes en plus. Voila, j'espère que ca aide. | | | À: Tpig01 · 31 août 2012 à 10:03 Re: Vingt-huit jours dans l' Ouest américain en famille Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 807 affichages · Partager Bonjour Tpig01,
Juste par curiosité, vous aviez des enfants jeunes avec vous ou vous avez voyagé entre adultes ? Car, ça n'a rien à voir au niveau du rythme que l'on peut s'imposer. Et, je ne considère pas que voyager avec des enfants soit un inconvénients mais cela permet au contraire de rentrer plus facilement en contact avec les gens et nous oblige à prendre plus notre temps. Bonne journée | | | À: Pong · 31 août 2012 à 14:06 Re: Vingt-huit jours dans l' Ouest américain en famille Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 786 affichages · Partager nous sommes en train de finaliser le circuit et nous voudrions savoir lors d'une étape entre yellostone et yosemite via bodie (etape la plus longue) comment pourrions nous la scinder en deux et de ce fait la rendre plus agréable et pouvoir peut etre visiter un ou deux endroits sympas.
je me remet à votre experience pour m'indiquer la meilleure option possible
au plaisir de vous relire lolodu972 | | | Yellowstone - Yosemite, ouille ouille ouille... Même en deux étapes c'est quand même lourd mais bon... 
Il faudrait que tu nous listes les endroits que tu souhaites voir et de combien de jours tu disposes pour te répondre plus précisément, car il y a peut être une autre solution | | | ... nous voudrions savoir lors d'une étape entre yellostone et yosemite via bodie (etape la plus longue) comment pourrions nous la scinder en deux.....
J'avais + ou - le même problème, à savoir comment organiser la montée de SF à Yellowstone, et... Près de 1000 miles, sans étape intéressante au mileu... au final j'ai opté pour l'avion, les billets Oakland-SLC sont pas trop chers. Sinon l'autre solution pour toi serait de faire Bodie- Las Vegas, puis monter par Zion, Bryce, puis monter à Yellowstone... | | | Bonjour dans le cadre de notre tour du monde, nous rentrons de 1 mois et demi passé dans l' ouest américain avec nos enfants de 10 et 13 ans également. On a fait un blog (voir ci-dessous) si ça peut vous aider à vous donner une idée précise de ce qu'il y à voir et de quelques bons plans. L' ouest américain est sans doute un des plus beau coin de notre planète ! Bon voyage | | | À: Itat · 31 août 2012 à 21:45 Re: Vingt-huit jours dans l' Ouest américain en famille Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 719 affichages · Partager nous partons 28 jours à 4 dont deux filles de 10 et 13 ans | | | Bonjour Laurent,
une étape entre yellostone et yosemite via bodie
Je comprends que tu veuilles couper en 2  .
Pas compliqué, j'ai fait pratiquement la même cette année. Sur Google Maps, tu trace la route entre Yellowstone et bodie (15h de route) et tu découvres, à un peu moins de la moitié, Twin Falls.
Voici ce que nous avons fait si cela peut t'être utile. Ppremière étape : Jackson Hole, Crater of the Moon, Twin Falls. Seconde étape (assez chi.nte) : Twin Falls - Lac TahoeTroisième étape : Lac Tahoe - SFO | | | À: Pong · 3 septembre 2012 à 19:31 Re: Vingt-huit jours dans l' Ouest américain en famille Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 613 affichages · Partager voila apres quelques recherches un peu partout je vous soumet mon circuit et j'attends avec impatience toutes vos critiques et vos observations.
arrivee de fort de france à los angeles J0 3 nuits à LA avec visite LA et universal studio J0 à J2 valléé de la mort via bagdad cafe à J3 et nuit à vallee de la mortdirection las vegas avec deux nuits à las vegas et survol en helico du grand canyon J4 et J5 grand canyon avec nuit sur place à J6 lake powell via antelope canyon à J7 avec deux nuits à lake powelldirection brice canyon via zion à J9 et nuit à brice capitol reef àJ10 monument valley via mexican hat à J 11 avec nuit à l'un ou l'autre direction moab avec deux nuits prévues et parcs aux alentours J12 ET J 13 direction flaming gorge àJ14 direction grand téton à J 15 YELLOSTONE à J16 pendant trois nuits direction elko par twin falls avec nuit en route à J19 arrivee à lee vining via bodie à J20 3 nuits à yosemitesan fransisco à J23 avec 5 nuits retour fort de france à J28 (soit 29° jour) | | | Salut
J3: à mon avis zappe Bagdad Cafe et consacre toi plutôt à la superbe Death Valley  , d'ailleurs je crois que Bagdad Café te fait faire un détour 
J5: oublie le survol du Grand Canyon à partir de Vegas puisque tu vas ensuite au Grand Canyon en J6  . Prends un survol plutôt à partir de Tusayan: tu survoleras le "vrai" Grand Canyon
J9: tu ne peux pas faire Zion et Bryce la même journée, donc désolé Nakata  mais zappe Zion et file direct à Bryce, de plus Zion te fait faire un détour 
Il manque une nuit à Moab, enlève une nuit à SF à mon avis 
Il manque une nuit au Yellowstone, enlève une nuit à Yosemite
J19 et J20: beaucoup de route mais c'est ton choix... | | | À: Itat · 3 septembre 2012 à 19:52 Re: Vingt-huit jours dans l' Ouest américain en famille Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 599 affichages · Partager merci de tes indications elles vont m'être d'une grande utilité
lolodu972 | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 515 visiteurs en ligne depuis une heure! |