Bonjour,
Nous sommes allés dans l'
ouest Américain en août avec 6 enfants et ça été un des plus beau voyage qu'on ait fait quoique assez fatigant. Bon 23 jours dans le sud de l'
Utah avec
Las végas et le
grand canyon. Ce que j'ai appris c'est que l'horaire prévu doit être bien flexible avec des enfants et il ne faut pas être déçu de devoir modifier une activité qui nous tenait à coeur. J'avais tellement planifié de choses qu'après 10 jours, avec la chaleur en plus, ils étaient épuisés. Donc je dirais que si vos déplacement sont bien organisés ils vont avoir le temps de se reposer et se sera donc positif.
Bryce Canyon: nous sommes descendu par queen's garden puis enchaîner avec peek a boo et sorti par
navajo trail. Je dirais qu'on aurait pu sauter peek a boo. C'est très beau mais long avec les enfants on ne peut pas "s'amuser" avec quelque chose à grimper par exemple. Par contre les deux autres valent réellement la peine et c'est pas trop difficile sauf pour la sortie par
navajo mais lentement ça se fait bien.
Grand Canyon: Nos sommes descendu au fond et avons dormi au camping de Phatom Ranch (En passant curieusement la descente était plus difficile que la montée) ÇA vaut la peine de descendre un peu avoir cette impression d'immensité tout autour de nous. Si vous descendez par la Bright Angel jusqu'au premier arrêt vous aurez une superbe vue et serez acceuillis par 2 petits écureuils qui ont fait la joie des enfants. Cette piste est surveillée par des rangers et il y a de l'eau et de l'ombre.
La Rim trail est à faire avec le Yavapai geology museum et la trail of time.
Las Végas: Il y a plein de spectacles gratuits et vraiment super: les fontaines du
bellagio, le volcan au mirage, les pirates au
treasure Island (arrivé 30 min. à l'avance), les fontaines de l'atlantis et l'aquarium au Ceasar Palace, Mermaid au Silverton un peu plus loin, Les spectacle des 15 min de cirque au
circus circus. Les enfants ont bien apprécié les machines de l'
excalibur et la demie journée dans les manèges du
circus circus (à une entrée ils nous ont donné des rabais pour les manèges)
Zion: On a été un peu déçu. Probablement parce qu'on s'attendait à faire la randonnée dans l'eau mais c'était trop dangereux, risque de flash flood. On à fait les Emerald Pools c'était bondé de monde et on ne pouvait pas se baigner par contre c'était très beau. On se croyait original et on`a amené notre dîner pour manger à la upper pool mais tot le monde était aussi original que nous. Mais c'était très agréable comme balade. On c'est baigner dans la rivière à l'arrêt de la navette à the grotto. Ce fut très agréable!
Quelqu'un vous a suggéré de rajouter
Valley of fire si vous pouvez faites le. On a adoré. Fire wave très petite randonnée, les enfants ont pu vraiment s'amuser descendre et remonter les roches à la course, les couleur sont magnifiques. Puis les White dômes avec le petit slot canyon et les paysages différents. et finalement Mouse's tank avec les pétroglyph et les petites grottes. Arrêtez-vous au visitor center.
Bon voyage
Annick