Bonjour; effectivement, en trois semaines il va falloir bien cibler tes sites;
En ce qui concerne le treck/volcan, je te conseille fortement l'ascension du
Rinjani, à Lombok; C'est une marche un peu éprouvante, mais le panorama qui va s'offrir à toi est tout simplement exceptionnel! Et peu fréquenté! C'est mon meilleur souvenir, quelle récompense après cette marche!
Le volcan Ijen, sur
Java, est plus facile d'accès, et vaut le détour également. Les porteurs de souffre sont tout aussi impressionants que le site...
Le
Bromo n'a pas volé sa réputation, mais l'accès étant très simple, c'est chargé côté touriste; reste un panorama à ne pas manquer tout de même...
Les plages de
Kuta Lombok sont quasi désertes, eau turquoise, criques, et surf... Bonne alternative aux
Gili, très touristiques, mais qui ont bonne réputation pour la plongée et le snorkelling. C'est à Florès (
labuan bajo et
riung) que j'ai effectué mes sorties en mer, mais ça me paraît juste pour toi de pousser jusque là bas avec si peu de temps...
Bali sud est envahie de touristes, je n'ai pas apprécié du tout; si tu cherches à faire la fête c'est là qu'il faut aller, mais pour moi, ce n'est pas vraiment l'
indonésie...
Le nord de l'île est plus tranquille, beaux temples, lacs, et rizières...
Bref, en 3 semaines et d'après ce que je comprends, Lombok,
Bali et
Java est me parait un bon programme pour toi. Tout ce dont je t'ai parlé est facile à organiser, même depuis
Bali.
N' hésites pas si tu as besoin de précisions...