Bonjour,
Je suis étudiant de 23 ans et je pars seul en
Croatie à la fin du mois et je vais faire le long de la côte en 1 semaine et 1 journée (
Rovinj,
Zadar,
Split,
Dubrovnik,
Krka et
plitvice...).
Je vais inclure 1 île dans ce voyage et j'hésite fortement entre
Hvar et
Vis.
Voici le détail:
-
HvarDépart à 16h30 de
split pour arriver à 17h35
Une journée entière
Retour de bon matin sur
split (départ 6h35 de
Hvar)
J'y serai jeudi 1er octobre et je pense donc qu'en basse saison, cette île sera plus tranquille car l'aspect jet setteur me rebute un peu. Mais cette ville a l'air très sympathique avec notamment une magnifique vue de la forterresse, des plages pas très loin... Mais après avoir fait
Rovinj (atypique aussi),
Split et
Dubrovnik,
Hvar est elle vraiment différente ? y'a t'il des endroits tout près aussi à visiter?
-
VisDépart 18h30 arrivée 20h50 à
VisJournée entière avec location scooter pour faire
Vis, Komiza et Blue cave.
Retour de bon matin aussi après (départ 5h30) vers
SplitCette île a l'air vraiment top, petits villages, belles criques... Beaucoup de charme et une conservation des traditions et de la nourriture apparemment délicieuse. Je sais que la réaction va être de dire "Mais c'est beaucoup trop en 1 journée!"mais il est vrai que j'ai un peu l'habitude de faire ce genre de rythme. Je me demande tout de même, ne connaissant pas l'île, si c'est un rythme qui reste très soutenu même si l'île semble petite.
Voilà, en gros j'hésite entre ces 2 choix par rapport à ces considérations. Je pense que toutes les deux valent le coup mais je souhaite optimiser mon voyage au mieux.
Merci d'avance pour vos retours!