|  |  |
 | | | | CoStef · 14 janvier 2016 à 18:15 · Une photo 48 messages · 9 participants · 3 545 affichages | | | | À: Asia7 · 18 janvier 2016 à 18:00 Re: Visa pour 15 / 16 jours au Vietnam Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 593 affichages · Partager Bonsoir Fabienne, Merci pour toutes ces recommandations. Concernant le visa j'ai choisi selon votre conseil Aca voyages car comme vous le dites si bien certains sites sont douteux je l'avais également vu sur le site de l'ambassade. Concernant les vaccins, d'après vous lesquels sont indispensables? Merci encore de votre aide précieuse Bonne soirée Bien cordialement, Corinne | | | À: CoStef · 18 janvier 2016 à 18:54 Re: Visa pour 15 / 16 jours au Vietnam Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 587 affichages · Partager Bonjour, Pour notre part l'exemption était de 16 jours en novembre. Jour arrivée + 15 jours Mon passeport
| | | À: CoStef · 18 janvier 2016 à 20:45 Re: Visa pour 15 / 16 jours au Vietnam Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 583 affichages · Partager Bonsoir Corinne.
Pour les vaccins aucun en particulier n'est exigé, cependant, être à jour de ceux figurant au calendrier vaccinal français, surtout le tétanos, est une sage précaution.
Prévoir une bonne protection contre les insectes (moustiques) de type tropical www.cinq-cinq.fr/gamme.php ou www.insectecran.com/ Et une bonne protection solaire
Bonne soirée. Fabienne | | | À: NadegerFERM · 18 janvier 2016 à 21:02 Re: Visa pour 15 / 16 jours au Vietnam Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 580 affichages · Partager Bonsoir Nadège,
Vous avez eu de la chance de ne pas tomber sur un douanier tatillon  ....comment auriez vous fait si çà avait été le cas? Mais, je vois que vous avez quitté le Vietnam le 15 au lieu du 17, donc pas de gros risques de pris en définitive....
Pour ma part je préfère tenir que courir et appliquer à la lettre les directives du texte. Visiblement ils se sont contenté d’éditionner 15 jours au jour d'arrivée alors que celui ci en théorie fait partie des 15 jours. Tant mieux pour vous  .
Bonne soirée. | | | À: Asia7 · 26 janvier 2016 à 18:33 Re: Visa pour 15 / 16 jours au Vietnam Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 558 affichages · Partager Bonjour Fabienne, Pour les visas c'est fait (Aca voyage), par contre ils ne m'ont demandé ni passeport, ni billet d'avion, seulement de remplir le formulaire et de payer en ligne (12$ par personne), je suppose que c'est normal? Je me penche un peu sur la logistique et auriez-vous des informations sur la navette à l'aéroport d' Hanoï ou d'après vous faut-il mieux prendre un taxi, pour mémoire notre Hotel est le Golden Charm Hotel ? De même que pour nous rendre à Cat Ba nous prendrons le bus et l'Hydrofoil, est-ce possible de réserver à l'avance ou faut-il se rendre à la gare routière directement le jour du départ ? Merci d'avance Cordialement, Corinne | | | À: CoStef · 26 janvier 2016 à 19:01 Re: Visa pour 15 / 16 jours au Vietnam Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 555 affichages · Partager Bonsoir Corinne.
Je suis dans le même cas que vous pour le transfert, pour l'instant je n'ai rien réserve mais je pense que je vais demander à l'hôtel, c'est le plus pratique, on vous attend avec une pancarte devant l'aéroport....et ce même si votre vol à du retard. Pour le transfert Cat Ba voyez avec l'hôtel à Hanoï qui achètera les billets pour vous ou avec l'agence si vous avez réservé une croisière.
ACA: Vous aurez un autre formulaire à remplir avec les "infos passeport", le M3. Si ACA ne vous l'envoie pas revenez vers moi en MP | | | À: CoStef · 27 janvier 2016 à 6:01 Re: Visa pour 15 / 16 jours au Vietnam Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 543 affichages · Partager Normazl de ne pas demander le passeport !
Le transfrt aéroport dépend de vos finances : é$ en navette minibus, 15-20 en taxi d-hotel.
Je ne vous conseillepas d'aller sur Cat Ba vous-meme - compliqué si on ne sait pas - d'autant plus que de Cat Ba ne partent que des jonques PRIVEES pour des croisìeres de 2-3 jours (le top, mais cher) et des collectives pour une journée seulement, ce qui n'est pas assez car il faut 6 h aller et retour Hanoi - Cat Ba. Prenez une croisìere tout compris Départ-retour votre hotel de Hanoi, avec une bonne agence, vs ne paierez pas plus cher et sv serez sure de ne pas vous faire rouler. | | | À: Larsay · 27 janvier 2016 à 6:49 Re: Visa pour 15 / 16 jours au Vietnam Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 540 affichages · Partager Tout a fait d'accord  , le package tout compris est sans doute le mieux.
Cependant il existerait (?) une cie de bus qui fait le trajet de Hanoï à Cat Ba (bus et ferry) Hoang Long bus compagny Đồng Xuân Hoàn Kiếm, 28 Trần Nhật Duật, Đồng Xuân, Hà Nội, Vietnam. A vérifier par les locaux si possible, merci. | | | À: Asia7 · 27 janvier 2016 à 7:02 Re: Visa pour 15 / 16 jours au Vietnam Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 538 affichages · Partager Oui, ces bus partent de la gare de Long Uyen à l'ouest du Vieux Hanoi, billet incluant bus Hanoi - Haiphong + bateau rapide Haiphong - Cat Ba City, mais après, il faut négocier une jonque, et c'est pour un jour seulement sauf jonque privée ; bien plus pratique par une agence avec un package tout inclus ! | | | À: Asia7 · 27 janvier 2016 à 8:34 Re: Visa pour 15 / 16 jours au Vietnam Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 530 affichages · Partager C'est de bonne guerre Le visa est hors de prix en le prenant sur Paris. Ma fille est passée par une de ces plates-formes et n'a pas eu le moindre soucis en arrivant sur place. Son voyage date de novembre dernier. | | | À: Larsay · 27 janvier 2016 à 17:17 Re: Visa pour 15 / 16 jours au Vietnam Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 512 affichages · Partager Oui, ces bus partent de la gare de Long Uyen à l'ouest du Vieux Hanoi, billet incluant bus Hanoi - Haiphong + bateau rapide Haiphong - Cat Ba City, mais après, il faut négocier une jonque, et c'est pour un jour seulement sauf jonque privée ; bien plus pratique par une agence avec un package tout inclus !
Bonjour, Sur cat ba vous trouverez toutes les offres, journée, 2 jours et 1 nuits ou à la carte. Les bus mettent plus de 3 heures entre Hanoi (long uyen) et cat ba. En arrivant sur cat ba un autre bus vous attend pour aller jusqu'en ville. | | | À: Larsay · 27 janvier 2016 à 17:45 Re: Visa pour 15 / 16 jours au Vietnam Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 505 affichages · Partager Bonjour,
En fait j'ai trouvé une agence sérieuse sur Cat Ba : httpcatbaventures.com qui propose des croisières à la journée (en groupe ou en bateau privé) En effet je viens de les contacter et ils m'on adressé le lien avec toutes les différentes manières de rejoindre Cat Ba, le voici :
catbaventures.com/...-there-and-away.html
Je pense que c'est assez complet et à chacun de choisir ce qui lui convient le mieux : bus, minibus privé au départ de l'hotel, train, puis bateau rapide ou Hydrofoil, nous nous rendons dans le sud de Cat Ba au port de Cat Ba et nous allons choisir minibus et hydrofoil depuis l'hotel
Bonne soirée | | | À: CoStef · 28 janvier 2016 à 6:44 Re: Visa pour 15 / 16 jours au Vietnam Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 494 affichages · Partager auf que, comme écrit partout, une journée de croisière est insuffisant ; vous ratez entre autres la magie de passer la nuit au milieu de la baie ! | | | À: Larsay · 28 janvier 2016 à 7:32 Re: Visa pour 15 / 16 jours au Vietnam Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 490 affichages · Partager De plus, pour une vraie croisière à la journée il faut embarquer dès 8h le matin pour un retour vers 17h. Celles proposées à la demie journée (l'après midi ou la matinée) sont tronquées de par leur peu de temps de navigation...elle vous conduisent juste aux trois plages de Ba Trai Dao, pas de tunnel de Ca et de lac.... J'avais envisagée cette option pour moi même et ais vite laissé tomber pour une croisière de 2 jours, une nuit  . | | | À: Asia7 · 28 janvier 2016 à 17:31 Re: Visa pour 15 / 16 jours au Vietnam Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 468 affichages · Partager Bonsoir,
En réponse à vos arguments Asia7 et Larsay, je suis d'accord et pour une journée, nous partons le matin à 8h et un retour vers 17 H. J'ai vu que la plupart des croisières sur deux jours commence en début d'après midi et se termine dans la matinée du lendemain, donc rien de plus si ce n'est la nuit à bord. Voici le programme sur une journée avec Cat Ba ventures: ITINERARY LAN HA BAY - HA LONG BAY: KAYAKING (one day tour) Depart: 8.00 am Return: 5 or 6pm.
8.00 start from our office.
-Take a boat around Lan Ha Bay. Passing through the floating fishing village, enjoying with hundreds of limestone island. Keep cruising to Ha Long Bay to sightseeing the most beautiful landscapes at less touristy areas. Kayaking through the rock arches to hidden lagoons and tunnels to discover the Bat cave and Dark cave. Have lunch on the boat. Swimming at secluded sandy beach, snorkeling is optional. Return Cat Ba town around 5 or 6pm. | | | À: CoStef · 28 janvier 2016 à 18:02 Re: Visa pour 15 / 16 jours au Vietnam Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 465 affichages · Partager Oui Corinne, A la journée le temps de navigation et le tracé sont identiques ou presque, je vois que vous démarrez la navigation à 10h....8h c'est à l'hôtel. Seul vous manquera le charme de la nuit à bord  . | | | À: Asia7 · 28 janvier 2016 à 18:15 Re: Visa pour 15 / 16 jours au Vietnam Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 462 affichages · Partager Oui Fabienne, nous commençons la navigation à 8H au port de Cat Ba (1Km du Cat Ba Beach resort) pour le magie de la nuit ce sera pour une autre fois  , nous ne restons pas assez longtemps pour tout faire. Et vous vous partez quand? | | | À: Asia7 · 28 janvier 2016 à 18:16 Re: Visa pour 15 / 16 jours au Vietnam Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 460 affichages · Partager Pour info nous avons reçu la lettre d'invitation et le formulaire M3 | | | À: CoStef · 28 janvier 2016 à 18:22 Re: Visa pour 15 / 16 jours au Vietnam Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 458 affichages · Partager D'accord pour les 8h...j'ai lu trop vite  .
Nous partons dans 3 mois....çà approche doucement mais surement  . Nous avons choisi la croisière avec la nuit sur une jonque privée...je vous raconterais  .
Ce sera notre 3° croisières, nous aurons ainsi fait toutes celles proposées, Thu Long, Ha Long et Lan Ha. | | | À: CoStef · 28 janvier 2016 à 18:23 Re: Visa pour 15 / 16 jours au Vietnam Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 457 affichages · Partager Super! merci d'avoir prévenu. Donc ACA c'est du sérieux! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 091 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |