Visa à l'aéroport de Manille (urgent) Sachala · 27 novembre 2013 à 12:08 19 messages · 6 participants · 2 283 affichages | | | | 27 novembre 2013 à 12:08 Visa à l'aéroport de Manille (urgent) Message 1 de 19 · 2 135 affichages · Partager Salut à tous, avec mon copain nous sommes actuellement à Saigon au Vietnam, et vendredi soir dans la nuit on a notre vol pour Manille. On prévoit de rester sur place jusqu'au 9 janvier, donc plus de 21 jours... Les avis sont divers sur le net. Quelqu'un peux nous confirmer (ou non..!?) que nous pouvons embarquer sans visa, et faire le visa de 59 jours une fois arrivés sur place? Merci beaucoup pour les réponses rapides! | | | À: Sachala · 27 novembre 2013 à 12:24 Re: Visa à l'aéroport de Manille (urgent) Message 2 de 19 · 2 115 affichages · Partager Bonsoir, ils m'ont demandé un billet de continuation avant d'embarquer, j'en avais un pour la Malaisie à 30 E que je n'ai pas utilisé.Ce n'est plus 21 jrs mais 30.Je n'ai pas vu de service de visa a l'aéroport de Manille, a mon avis, il y en a pas.D'ailleurs faites le dans une autre grande ville, simple conseil. Bon trip | | | À: Torvik · 27 novembre 2013 à 12:36 Re: Visa à l'aéroport de Manille (urgent) Message 3 de 19 · 2 105 affichages · Partager Je confirme Torvik pour le billet de sortie du territoire...Tu recois un visa de 1 mois a votre arrivée a Manille a l'airport, puis, avant la fin du visa, vous devrez aller dans un bureau d"immigration pour faire une prolongation de 29 jours, ca vous couteras 2830 pesos...vous pouvez la faire tout de suite a Manille, allez-y a 8h30, c'est assez rapide (1 a 2h)! | | | À: Torvik · 27 novembre 2013 à 12:37 Re: Visa à l'aéroport de Manille (urgent) Message 4 de 19 · 2 105 affichages · Partager .Je n'ai pas vu de service de visa a l'aéroport de Manille, a mon avis, il y en a pas...
- pas de VOA a Manille... les 21j maintenant 30j sont une admission SANS visa, un simple tampon sur ton passeport | | | À: Torvik · 27 novembre 2013 à 12:48 Re: Visa à l'aéroport de Manille (urgent) Message 5 de 19 · 2 097 affichages · Partager Bonsoir, ils m'ont demandé un billet de continuation avant d'embarquer, j'en avais un pour la Malaisie à 30 E que je n'ai pas utilisé.Ce n'est plus 21 jrs mais 30.Je n'ai pas vu de service de visa a l'aéroport de Manille, a mon avis, il y en a pas.D'ailleurs faites le dans une autre grande ville, simple conseil. Bon trip
Ok Merci à vous! Nous avons déjà le billet d'avion pour repartir pour Bangkok le 9 janvier, depuis Manilla. Mais on arrive le 30 novembre. Donc ça fait en tout 41 jours sur le territoire. Est ce que ça signifie que nous pouvons avoir notre visa Pour 30 jours sur place sans frais, puis demander une extension? | | | À: Michelzen · 27 novembre 2013 à 12:49 Re: Visa à l'aéroport de Manille (urgent) Message 6 de 19 · 2 097 affichages · Partager Bonjour, il s'agit en fait d'un visa gratuit de 30jours pour faire les extensions il faut sortir de l'aeroport et aller au bureau de l'immigration dans Intra-muros. | | | À: Bikorchild · 27 novembre 2013 à 12:54 Re: Visa à l'aéroport de Manille (urgent) Message 7 de 19 · 2 093 affichages · Partager Bonjour, il s'agit en fait d'un visa gratuit de 30jours pour faire les extensions il faut sortir de l'aeroport et aller au bureau de l'immigration dans Intra-muros.
Ah et bien j'aimerais voir.. moi sur mon passeport je n'ai qu'un simple tampon sans aucune mention de visa
PILIPINAS ARRIVAL avec date entréeN° du vol arrivéet date "stay until" | | | À: Sachala · 27 novembre 2013 à 13:03 Re: Visa à l'aéroport de Manille (urgent) Message 8 de 19 · 2 088 affichages · Partager Bonsoir, ils m'ont demandé un billet de continuation avant d'embarquer, j'en avais un pour la Malaisie à 30 E que je n'ai pas utilisé.Ce n'est plus 21 jrs mais 30.Je n'ai pas vu de service de visa a l'aéroport de Manille, a mon avis, il y en a pas.D'ailleurs faites le dans une autre grande ville, simple conseil. Bon trip
Ok Merci à vous! Nous avons déjà le billet d'avion pour repartir pour Bangkok le 9 janvier, depuis Manilla. Mais on arrive le 30 novembre. Donc ça fait en tout 41 jours sur le territoire. Est ce que ça signifie que nous pouvons avoir notre visa Pour 30 jours sur place sans frais, puis demander une extension?
c'est pour embarquer là où vous êtes qu'il risque d'avoir des problémes car votre billet pour BKK depasse les 30jrs.A l'arrivée on vous demande rien. | | | À: Michelzen · 27 novembre 2013 à 13:45 Re: Visa à l'aéroport de Manille (urgent) Message 9 de 19 · 2 071 affichages · Partager  C'est ca le visa!!! | | | À: Bikorchild · 27 novembre 2013 à 13:59 Re: Visa à l'aéroport de Manille (urgent) Message 10 de 19 · 2 067 affichages · Partager  C'est ca le visa!!!
Euhhhhhhhhhhh la tu te tente de te rattraper aux branches  c'est une admission tt simplement .. sur ces sujets administratifs il faut utiliser les termes appropriés aux risque de troubler ceux qui ne connaissent pas ! .. des pays qui font le VOA (visa on arrival) il y en a un paquet en Asie et pour ma part j'en ai plusieurs ( Indonesie Laos Cambodge) et la c'est clair tu passes avec ton passeport par un bureau visa (avec en plus dans l'autre main des € /$  ) avant d'avoir ton tampon immigration... a un autre bureau
allez bon voyage pour rentrer a Manille aller il faut 1ou 2 mn des que tu es face a l'agent immigration | | | À: Michelzen · 27 novembre 2013 à 16:27 Re: Visa à l'aéroport de Manille (urgent) Message 11 de 19 · 1 980 affichages · Partager Faux: c'est bien un visa gratuit appose par les agents de l'immigration de l'aeroport les visas faits en renouvellement dans les bureaux sont aussi des tampons avec une date de validite la plupart du temps (je viens d'obtenir un visa gratuit d'un an qui lui ne mentionne rien) | | | À: Bikorchild · 27 novembre 2013 à 23:57 Re: Visa à l'aéroport de Manille (urgent) Message 12 de 19 · 1 961 affichages · Partager Visa gratuit???Ca m'intéresse! Je dois aller a Manille prochainement pour faire mon visa de 6 mois, il me couteras 13600p.... | | | À: Lemonk68 · 28 novembre 2013 à 0:15 Re: Visa à l'aéroport de Manille (urgent) Message 13 de 19 · 1 959 affichages · Partager Bonjour, Je ne savais qu'1 fois sur place, au renouvellement des 59jrs, on pouvait choisir que 1 mois!!!le tarif donc devrait être inferieur que les 7500 php que j'ai dû donner, non?et aussi pour les autres visas! Dans le cas de l'auteur du post,41jrs, à part acheter un billet"bidon", pour Kota kinabalu, je ne vois rien d'autre!! | | | À: Michelzen · 28 novembre 2013 à 4:05 · Modifié le 28 nov. 2013 à 4:28 Re: Visa à l'aéroport de Manille (urgent) Message 14 de 19 · 1 947 affichages · Partager @ Michelzen, Je suis d'accord avec Bikorchild. C'est bien une autorisation de séjour (un visa) de moins de 30 jours qui est donné gratuitement par les agents de l'immigration à l'arrivée....... Car selon le Larousse ou n'importe quel dictionnaire, voici la définition du mot "visa":
Visa (d'un passeport). Cachet authentique apposé sur un passeport, autorisant un étranger à pénétrer sur un territoire national pour une durée donnée.
.. sur ces sujets administratifs il faut utiliser les termes appropriés aux risque de troubler ceux qui ne connaissent pas !
 Il est vrai que pour la plupart d'entre nous, un visa est une autorisation "préalable" apposé sur un passeport. Et pour être sur que c'est bien un visa donné à l'arrivée, il suffit de s'apercevoir que pour un séjour supérieur à 30 jours, il faut demander une "visa extension" de 29 jours qui coûte 3.030 pesos. C'est donc bien une extension de visa, qui implique qu'il y a eu visa préalable.
@ Lemonk68, Le "visa" gratuit de 1 an, j'y ai droit aussi, mais ce n'est pas pour toi. Cela s'appelle le "Balikbayan privilege". La condition est d'être marié avec une philippine et surtout de passer l'immigration avec elle. 
@ Sachala, Pour éviter de se faire refouler à l'embarquement à BKK par les agents de la compagnie aérienne (et maintenant par les officiers de l'immigration aux Philippines), mieux vaut montrer un billet de sortie des philippines dans le délai des 30 jours du visa gratuit. Le moins cher étant un aller Manille (ou Clark) - Kota Kinabalu... 
Mabuhay | | | À: Torvik · 28 novembre 2013 à 9:28 Re: Visa à l'aéroport de Manille (urgent) Message 15 de 19 · 1 929 affichages · Partager Non, tu ne peut pas prendre 1 mois!C'est 30 jours que tu recois a l'airport, puis une prolongation de 29 jours.Ensuite c'est tous les 2 mois... 7500 c'est le visa + l'ACR-card, valable 1 an.Que tu dois prendre a ta 1ère prolongation de 2 mois! | | | À: Lemonk68 · 28 novembre 2013 à 12:01 Re: Visa à l'aéroport de Manille (urgent) Message 16 de 19 · 1 920 affichages · Partager Non, pour les prolongations de visa tu peux choisir entre 1 ou 2 mois, regardes bien sur le formulaire de demande de visa, c'est tres clair | | | À: Bikorchild · 28 novembre 2013 à 14:57 Re: Visa à l'aéroport de Manille (urgent) Message 17 de 19 · 1 917 affichages · Partager Non, pour les prolongations de visa tu peux choisir entre 1 ou 2 mois, regardes bien sur le formulaire de demande de visa, c'est tres clair
tout à fait, ils m'ont demandé si je voulais 1 mois ou 2, donc j'ai été surpris!!là, j'ai payé l'ACR, m'ont pas demandé de photos, par contre la prochaine fois, oui + les empreintes.Cébu le 4 novembre, maintenant va savoir si ailleurs c'est different!! | | | À: Torvik · 28 novembre 2013 à 15:20 Re: Visa à l'aéroport de Manille (urgent) Message 18 de 19 · 1 914 affichages · Partager Bonsoir, ils m'ont demandé un billet de continuation avant d'embarquer, j'en avais un pour la Malaisie à 30 E que je n'ai pas utilisé.Ce n'est plus 21 jrs mais 30.Je n'ai pas vu de service de visa a l'aéroport de Manille, a mon avis, il y en a pas.D'ailleurs faites le dans une autre grande ville, simple conseil. Bon trip
Ok Merci à vous! Nous avons déjà le billet d'avion pour repartir pour Bangkok le 9 janvier, depuis Manilla. Mais on arrive le 30 novembre. Donc ça fait en tout 41 jours sur le territoire. Est ce que ça signifie que nous pouvons avoir notre visa Pour 30 jours sur place sans frais, puis demander une extension?
c'est pour embarquer là où vous êtes qu'il risque d'avoir des problémes car votre billet pour BKK depasse les 30jrs.A l'arrivée on vous demande rien.
Et oui, c'est bien notre problème! On va essayer de se procurer un billet de sortie de territoire avant les 21/30 jours... Merci à tous en tout cas !! | | | À: Sachala · 28 novembre 2013 à 17:49 Re: Visa à l'aéroport de Manille (urgent) Message 19 de 19 · 1 886 affichages · Partager a chaque fois j'ai cherché une promo (dans les limites)et jour aprés jour, en supprimant options bagages, repas, assurances et siege, pour 30 E ça devrait le faire! Bon trip. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 881 visiteurs en ligne depuis une heure! |