Bonjour à tous,
J'ai un petit problème concernant mon visa d'affaire pour la
Chine et j'aurais aimé avoir votre avis. Je suis passé par l'agence action visa pour faire un visa d'une durée de 32 jours. La dame au guichet ne semblait pas très expérimentée, elle ne savait par exemple pas que j'avais besoin de mes 3 derniers bulletins de salaire.
Le visa vient de revenir et là surprise, il n'est accordé que pour 30 jours. J'indique aux personnes d'action visa que ce n'est pas normal, que je paie assez cher leurs services pour qu'ils me conseillent et qu'ils évitent ce genre de problèmes.
Ils me disent que c'est une décision consulaire, qu'ils ne peuvent rien faire et que la seule solution qu'ils me proposent est de refaire une demande de visa avec double entrée (donc repayer les frais de visa + payer le trajet pour sortir du territoire chinois pendant la période
de séjour).
Je ne comprend pas comment cela est possible qu'on me demande les billets d'avions pour obtenir le visa, puis qu'on m'accorde le visa pour une durée incompatible...
Ma femme, qui a fait la même demande, a obtenu un visa de 60 jours (la personne qui s'est occupée d'elle à action visa a remplacé sur sa demande 32 jours par 60 ce qui n'a pas été mon cas...). On lui a dit chez action visa que cela avait été possible pour elle car elle n'est pas française (ce qui m'a semblé une explication douteuse...)
Pensez-vous que cette situation soit dûe à une erreur d'action visa ? du consulat ? Ou
alors est-ce simplement que cela peut arriver et que c'est juste pas de chance.
Est-ce possible de prendre tout de même les avions que j'ai réservés ? (donc de passer 32 jours en
Chine avec un visa de 30 jours) Ou ne faut-il surtout pas faire cela ?
Merci d'avance pour vos avis !