PedroForum · 4 mars 2025 à 19:53 4 messages · 3 participants · 369 affichages | | | | Bonjour,
Quelqu'un a-t-il une expérience récente d'une demande de visa de tourisme pour l' Algérie depuis le Québec, donc au consulat de Montréal?
Combien de temps cela prend-il? Le site du consulat dit 2 à 3 semaines. Est-ce exact?
Est-il possible de faire la demande par courrier? Une agence de voyage m'a dit que c'était irréaliste.
Combien de jour maximum avez-vous obtenu?
Merci,
Pierre Racine | | | Pour les délais, cela semble réaliste. Prendre quand même une marge !! Par contre en France, obligation de déposer son dossier de demande de visa EN PERSONNE. PAREIL POUR LE RETIRER. Je pense que c'est la même règle pour tous les pays européens et non musulman (??) | | | Salut Pedro, Personnellement, un ami à moi qui a voulu me rendre visite (je suis à Alger) a attendu 15 jours ouvrables, donc 3 semaines, comme ils te l'ont dit. J’ai pu confirmer cette information dans cet article de blog : welcome2algeria.com/...ires-algerie-Quebec/ | | | Merci IceMed. Je serais curieux de savoir combien de Canadien font une demande de visa pour l' Algérie par année. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |