Visa algérien pour un résident suisse - irakien Lindadeparis · 16 juin 2018 à 9:23 8 messages · 4 participants · 694 affichages | | | | 16 juin 2018 à 9:23 Visa algérien pour un résident suisse - irakien Message 1 de 8 · 694 affichages · Partager Bonjour...mon ami aimerait visiter l’ Algerie, vers oran, cet été pour 2 semaines et je me demandais s’il avait des chances d’obtenir un visa et en combien temps......Il est donc résident suisse depuis longtemps, d’origine irakienne et il a bien fourni une attestation d’hébergement.........merci pour vos retours! | | | À: Lindadeparis · 16 juin 2018 à 17:27 Re: Visa algérien pour un résident suisse - irakien Message 2 de 8 · 670 affichages · Partager Bonjour...mon ami aimerait visiter l’ Algerie, vers oran, cet été pour 2 semaines et je me demandais s’il avait des chances d’obtenir un visa et en combien temps......Il est donc résident suisse depuis longtemps, d’origine irakienne et il a bien fourni une attestation d’hébergement.........merci pour vos retours!
Hello je suppose qu'il a déjà soumis son dossier au consulat. Et bien tout dépend du consulat et de la date de départ. Il ya parfois des "oublis" surtout à cet période de l'année où tout le monde renouvelle son passeport et les demandes de visas augmentent avant les vacances. L'attestation d'hébergement qu'il a fourni c'est pour le voyage en Algérie ? Car pour ce genre de demande surtout si c'est la première demande il faut que le dossier soit béton et impeccable. Pour être honnête c'est partout pareil. Si votre ami n'a pas reçu de réponse 3 semaines avant le voyage, je lui conseillerai de se rendre directement au consulat au cas où la demande ne soit pas traitée encore. J'espère que ça aide | | | À: Lindadeparis · 16 juin 2018 à 19:07 Re: Visa algérien pour un résident suisse - irakien Message 3 de 8 · 662 affichages · Partager Bonsoir; De quel pays est son passeport? | | | À: Protege · 16 juin 2018 à 19:57 Re: Visa algérien pour un résident suisse - irakien Message 4 de 8 · 657 affichages · Partager Bonsoir,
Vous avez la réponse en lisant calmement le 1er post! | | | À: Casette · 16 juin 2018 à 20:19 Re: Visa algérien pour un résident suisse - irakien Message 5 de 8 · 653 affichages · Partager Bonsoir Et calmement je ne sais toujours pas la nationalité du demandeur de visa. Je peux être résident d’un pays, d’origine d’un autre et avoir un passeport différent. 
Mais je subodore que le demandeur est Irakien..... | | | À: Protege · 16 juin 2018 à 20:25 Re: Visa algérien pour un résident suisse - irakien Message 6 de 8 · 652 affichages · Partager re-bonsoir,
Finasser n'est pas un exercice qui me séduit. | | | À: Casette · 16 juin 2018 à 20:52 Re: Visa algérien pour un résident suisse - irakien Message 7 de 8 · 649 affichages · Partager Mais afin de répondre au plus juste cette précision me parait importante. | | | À: Protege · 17 juin 2018 à 7:12 Re: Visa algérien pour un résident suisse - irakien Message 8 de 8 · 638 affichages · Partager Oui pour précision, son passeport est irakien.. Avec carte de résidence suisse et attestation d'hébergement algérienne bien sur. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |