|  |  |
 | | | | Visa pour aller à Cuba (lors croisière) Cris81 · 10 janvier 2019 à 9:53 13 messages · 7 participants · 1 395 affichages | | | | 10 janvier 2019 à 9:53 Visa pour aller à Cuba (lors croisière) Message 1 de 13 · 1 395 affichages · Partager Bonjour, nous avons réservé une croisiére MSC départ le 12 février 2019 avec bsp croisiére, et je suis trés étonnée car, leur posant une petite question sur les derniers détails de préparation, ils me disent qu'il me faut demander un visa auprès de l'ambassade de Cuba à Paris? Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'informer sur ce point, n'est ce pas à la compagnie bsp de d'en occuper. Je dois les rappeler mais je souhaiterais avoir les renseignements avant. J'ai cru lire sur les forums que cela coutait 15 euros, mais via l'ambassade on me parle de 27 euros. Je suis un peu perdue. Merci pour vos réponses | | | À: Cris81 · 10 janvier 2019 à 13:41 Re: Visa pour aller à Cuba (lors croisière) Message 2 de 13 · 1 376 affichages · Partager Bonjour Nous concernant c’est MSC qui nous a délivré à titre gracieux le premier VISA, qu’il a fallut présenter à Paris lors de l’embarquement à l’aéroport. cependant notre croisière durait 15 jours et quand le bateau a de nouveau accosté à cuba nous avons dû régler les 25€ par personne afin d’être autorisé à descendre du bateau pour visiter et remonter ensuite pour la deuxième semaine de croisière. Bonne journée | | | À: Cris81 · 10 janvier 2019 à 22:10 Re: Visa pour aller à Cuba (lors croisière) Message 3 de 13 · 1 336 affichages · Partager Vous pouvez facilement obtenir la carte touristique (que plusieurs appellent visa) auprès de Novela Cuba. | | | À: Gigi1234 · 11 janvier 2019 à 16:54 Re: Visa pour aller à Cuba (lors croisière) Message 4 de 13 · 1 305 affichages · Partager Merci j'ai contacté Novela cuba et je viens de recevoir les visas a remplir (2 jours). Merci | | | À: Cris81 · 17 janvier 2019 à 19:23 Re: Visa pour aller à Cuba (lors croisière) Message 5 de 13 · 1 252 affichages · Partager bonjour moi je lis cela sur le site MSC :
Un visa spécial Cuba (Tarjeta) est nécessaire pour visiter Cuba et sera délivré dans votre cabine avant votre arrivée à La Havane. Le coût du visa sera facturé sur votre compte cabine (chaque passager* aura besoin d'un visa, ainsi que les enfants de tout âge). Ce visa est disponible uniquement aux États-Unis et a une couleur différente de celle de la Tarjeta traditionnelle. Pour les croisières de 14 nuits, 2 visas sont requis .
Les coûts suivants seront imputés directement à votre compte à bord: • Clients ayant réservé via le bureau américain: 75 USD • Tous les autres clients*: 50 USD
je serai donc intéressé par votre expérience de février. merci | | | À: 68bass · 17 janvier 2019 à 22:05 Re: Visa pour aller à Cuba (lors croisière) Message 6 de 13 · 1 237 affichages · Partager Bonjour, je vous tiendrai au courant. Je pense, au vu de ce que j'ai pu lire sur les forums qu'il faudra un autre visa vendu sur le bateau pour 15 euros, ceci pour revenir à Cuba à la fin de la croisière. | | | À: Cris81 · 17 janvier 2019 à 22:07 Re: Visa pour aller à Cuba (lors croisière) Message 7 de 13 · 1 236 affichages · Partager vous partez de La Havane ? | | | À: 68bass · 17 janvier 2019 à 22:38 Re: Visa pour aller à Cuba (lors croisière) Message 8 de 13 · 1 235 affichages · Partager oui | | | À: Cris81 · 18 janvier 2019 à 7:40 Re: Visa pour aller à Cuba (lors croisière) Message 9 de 13 · 1 227 affichages · Partager oui donc c'est eut être différent d'un départ de Miami. attendons de voir. merci pour les infos | | | À: 68bass · 20 janvier 2019 à 23:18 Re: Visa pour aller à Cuba (lors croisière) Message 10 de 13 · 1 165 affichages · Partager bonjour moi je lis cela sur le site MSC : Un visa spécial Cuba (Tarjeta) est nécessaire pour visiter Cuba et sera délivré dans votre cabine avant votre arrivée à La Havane. Le coût du visa sera facturé sur votre compte cabine (chaque passager* aura besoin d'un visa, ainsi que les enfants de tout âge). Ce visa est disponible uniquement aux États-Unis et a une couleur différente de celle de la Tarjeta traditionnelle. Pour les croisières de 14 nuits, 2 visas sont requis .
Les coûts suivants seront imputés directement à votre compte à bord: • Clients ayant réservé via le bureau américain: 75 USD • Tous les autres clients*: 50 USD
je serai donc intéressé par votre expérience de février. merci
Ce prix est étonnant sachant qu'en France le visa coûte 25 euro et aux USA 100 dollars. La "commission" qu'il semble comprendre est importante.
Avant Cuba, il passe par où le bateau ? | | | À: Patatov · 21 janvier 2019 à 7:42 Re: Visa pour aller à Cuba (lors croisière) Message 11 de 13 · 1 158 affichages · Partager il part des USA, ce n'est pas le visa à 27 € qui est utile pour descendre du bateau. | | | À: Cris81 · 21 janvier 2019 à 9:47 Re: Visa pour aller à Cuba (lors croisière) Message 12 de 13 · 1 145 affichages · Partager Bonjour, partant de la Havane sur le MSC Opera vous n'aviez pas besoin de faire faire un visa. Il est compris dans le prix de la croisière ! (je l'ai faite l'année dernière) Par contre, au retour à la Havane, MSC vous en facturera un autre car à chaque fois qu'on entre à Cuba, il en faut un. Peut être pourriez vous éviter de payer un 2e visa pour le retour en précisant à MSC que vous en avez un (celui que vous venez d'acheter sur le net). Mais je vous conseille de bien vous renseigner avant de refuser celui du bateau au retour ! on ne sait jamais !! | | | À: Patatov · 21 janvier 2019 à 19:20 Re: Visa pour aller à Cuba (lors croisière) Message 13 de 13 · 1 124 affichages · Partager bonjour moi je lis cela sur le site MSC : Un visa spécial Cuba (Tarjeta) est nécessaire pour visiter Cuba et sera délivré dans votre cabine avant votre arrivée à La Havane. Le coût du visa sera facturé sur votre compte cabine (chaque passager* aura besoin d'un visa, ainsi que les enfants de tout âge). Ce visa est disponible uniquement aux États-Unis et a une couleur différente de celle de la Tarjeta traditionnelle. Pour les croisières de 14 nuits, 2 visas sont requis .
je serai donc intéressé par votre expérience de février. merci
Ce prix est étonnant sachant qu'en France le visa coûte 25 euro et aux USA 100 dollars. La "commission" qu'il semble comprendre est importante.
Avant Cuba, il passe par où le bateau ?
Encore plus étonnant qu'au Canada le visa coûte 16 dollars canadiens (env. 10.5 euro) et cela délivré dans l'avion. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 608 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |