|  |  |
 | | | | Visa à l'arrivée à Téhéran (urgent) Coufette · 15 juillet 2017 à 20:46 19 messages · 5 participants · 948 affichages | | | | 15 juillet 2017 à 20:46 Visa à l'arrivée à Téhéran (urgent) Message 1 de 19 · 948 affichages · Partager Bonjour a tous. Nous sommes 2 couples arrivant demain matin a teheran et je viens de m apercevoir que nous n avons pas de photos ni de photocopie de nos passeports. Pouvez vous m aider et me conseiller sur la démarche a suivre ?
Merci a vous !!
Coufette | | | À: Coufette · 15 juillet 2017 à 21:26 Re: Visa à l'arrivée à Téhéran (urgent) Message 2 de 19 · 935 affichages · Partager Bonjour, vous avez les originaux avec vous ? | | | À: Arezou · 15 juillet 2017 à 21:28 Re: Visa à l'arrivée à Téhéran (urgent) Message 3 de 19 · 932 affichages · Partager Oui, nous avons nos passeports et sur mon portable, j aurais nosphotos officielles (grâce a une appli) + les attestations d assurance... Rien d imprimé | | | À: Coufette · 15 juillet 2017 à 21:38 Re: Visa à l'arrivée à Téhéran (urgent) Message 4 de 19 · 924 affichages · Partager Essaye de les imprimer à l'aéroport demain ? Sinon je pense qu'à l'arrivée à Tehran c'est surtout les attestations qu'il faut avoir sur papier pour pouvoir les faire tamponner + vos passeports, si je me trompe pas. | | | À: Arezou · 15 juillet 2017 à 21:44 Re: Visa à l'arrivée à Téhéran (urgent) Message 5 de 19 · 920 affichages · Partager Merci ! On a quelques heures a istanbul. On va essayer d imprimer. Merci ! | | | À: Coufette · 15 juillet 2017 à 21:48 Re: Visa à l'arrivée à Téhéran (urgent) Message 6 de 19 · 919 affichages · Partager Je t'en prie, il n'y a pas de soucis !! En plus, souvent ils ont eux-même des cameras à l'aéroport pour prendre en photos au cas où, mais c'est vrai qu'il est mieux d'avoir tous les documents en vrai. Si tu as des questions à propos des endroits à voir en Iran n'hésite pas.
Bon voyage à vous, Arezou | | | À: Arezou · 15 juillet 2017 à 23:17 Re: Visa à l'arrivée à Téhéran (urgent) Message 7 de 19 · 901 affichages · Partager Bon, nous n avons pas réussi a imprimer nos documents. J espère que ça se passera bien demain. | | | À: Coufette · 20 juillet 2017 à 13:07 Re: Visa à l'arrivée à Téhéran (urgent) Message 8 de 19 · 841 affichages · Partager Ce serait intéressant de savoir comment s'est déroulé ton arrivée en Iran. Sont-ils encore vraiment regardant sur la "paperasse"? | | | À: Rziplasma · 20 juillet 2017 à 13:14 Re: Visa à l'arrivée à Téhéran (urgent) Message 9 de 19 · 839 affichages · Partager Bonjour a tous Le manque de photos n est pas important du tout : personne ne me les a demandées. Par contre, les assurances ça a été un peu plus compliqué. Vu que je les avais sur mon mobile, ça a un peu calme le jeu et c'est passé. Mais un peu stressant quand même ! Bref, c'est passé. Par contre je constate qu il est impossible d imprimer des documents dans un aéroport, et ça, c'est plutôt embêtant.
Merci a vous
Sylvie | | | À: Coufette · 20 juillet 2017 à 13:16 Re: Visa à l'arrivée à Téhéran (urgent) Message 10 de 19 · 838 affichages · Partager merci pour ce retour. L'important est d'y être rentré ;) Vous avez pris le visa sur place? | | | À: Rziplasma · 20 juillet 2017 à 13:21 Re: Visa à l'arrivée à Téhéran (urgent) Message 11 de 19 · 836 affichages · Partager Oui, le visa a l'arrivée. Avant de passer le contrôle des frontières, juste en face, il y a une petite guérite pour la partie assurance et ensuite a droite la partie visa. Ça prend environ 30 mns : on donne son passeport, on quitte la queue pour aller payer, on revient donner le papier comme quoi on a payé et on attend. C'est simple et pendant ce temps, les bagages arrivent ;) | | | À: Coufette · 20 juillet 2017 à 13:34 Re: Visa à l'arrivée à Téhéran (urgent) Message 12 de 19 · 834 affichages · Partager Exact comme dans de nombreux pays. Etes-vous toujours sur place? Appreciez-vous le pays? :) | | | À: Coufette · 20 juillet 2017 à 14:06 Re: Visa à l'arrivée à Téhéran (urgent) Message 14 de 19 · 829 affichages · Partager cool, bon voyage! | | | À: Coufette · 22 juillet 2017 à 7:20 Re: Visa à l'arrivée à Téhéran (urgent) Message 15 de 19 · 802 affichages · Partager Donc on peut prendre une assurance sur place ?
En outre je ne sais pas comment demander une attestation d'assurance à ma carte Visa. | | | J'ai cru voir qu on pouvait acheter une assurance iranienne a l arrivee, mais avec les cartes bancaires tu as souvent des assurances incluses. Soit tu recherches sur internet, soit tu demandes a ta banque Bon voyage | | | À: Coufette · 27 août 2017 à 18:46 Re: Visa à l'arrivée à Téhéran (urgent) Message 17 de 19 · 672 affichages · Partager Bonjour Coufette, Sur le site de l'ambassade, il est écrit que le visa sur place n'est que pour une durée d'une semaine. Est-ce que vous avez pu obtenir un visa pour toute la durée de votre séjour, ou est-ce que vous avez été obligés de le rallonger ? Merci pour ton retour ! | | | Bonjour Rashidrafd, En fait il faut appeler la société émettrice de ta carte bancaire (Visa, Mastercard ou autre). En général, leur numéro se trouve au dos de ta carte. Mastercard comme Visa te redirigeront vers ce site : www.votre-assistance.fr (personnellement, Mastercard ne couvrait pas l' Iran, mais peut-être est-ce parce que j'ai obtenu leur carte via une banque gratuite en ligne. Par contre, Visa (toujours via banque gratuite) couvrait bien l' Iran) | | | À: Ifuldrita · 27 août 2017 à 18:56 Re: Visa à l'arrivée à Téhéran (urgent) Message 19 de 19 · 668 affichages · Partager 14 jours sans problèmes. | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 229 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |