|  |  |
 | | | | Visa à l'arrivée au Vietnam (famille canadienne) Sylviane22 · 26 mai 2010 à 1:47 · Une photo 21 messages · 10 participants · 10 214 affichages | | | | 26 mai 2010 à 1:47 Visa à l'arrivée au Vietnam (famille canadienne) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 9 538 affichages · Partager Bonjour
Nous partons en juillet pour le Vietnam en famille (2 adultes et 2 enfants). Je prévoyais obtenir les visas à l'arrivée à l'aéroport d' Hanoi en faisant préalablement une demande pour obtenir des lettres d'approbation de l'immigration vietnamienne à l'adresse suivante:
www.visa-vietnam.org/
Quand j'ai contacté l'ambassade du Vietnam à Ottawa, ils m'ont fortement déconseillé de partir sans visa.
Est-ce qu'un canadien peut me certifier qu'il a déjà obtenu un visa à l'arrivée (à l'aéroport bien sûr). Est-ce quelqu'un a déjà eu des problèmes avec une demande de visa à l'arrivée?
Est-il vrai que certaines compagnies aériennes peuvent nous refuser de monter à bord si nous n'avons pas de visa? Je voyage avec Singapore Airlines ( Istanbul- Singapore, Singapore- Hanoi). Est-ce que cette compagnie a déjà refuser un voyageur sans visa pour le Vietnam mais avec la lettre d'approbation.
J'aimerais prévoir tous les problèmes éventuels.
Merci. | | | À: Sylviane22 · 26 mai 2010 à 3:00 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam (famille canadienne) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 9 475 affichages · Partager Bonjour, nous partons également pour le Vietnam cet été et nous faisons faire nos visas ici, avant de partir. Nous nous préparons depuis longtemps pour ce voyage et nul part je n'ai lu qu'il était possible de se procurer les visas en arrivant à Hanoi. Je vous conseille de les faire faire avant...pourquoi prendre ce risque? | | | À: Sylviane22 · 26 mai 2010 à 4:46 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam (famille canadienne) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 9 355 affichages · Partager Bonjour Sylviane22
Je suis un Francais installe a Hanoi depuis 2 ans. Vous pouvez sans probleme arriver au Vietnam sans visa et le demander directement a la douane. Il vous faut etre en possesion d'un lettre d invitation. Pour cela contacter une agence de tourisme, envoyer leur les passports puis 4 jours apres vous recevez une lettre. Cette lettre sera demandee avant d embarquer dans l avion. Le visa coute 25usd (a payer a l arriver) puis 20 usd pour la lettre a payer a l agence de tourisme qui vous a fait la lettre. Les ambassades du Vietnam du monde entier vous disent de prendre le visa chez eux car le prix est largement supperieur au 45 usd que vous allez payer si vous passer par la lettre d invitation. a Paris le visa coute 70 euros.
Bon voyage | | | À: Sylviane22 · 26 mai 2010 à 7:58 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam (famille canadienne) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 9 344 affichages · Partager Bonjour,
Voici un exemple de lettre d'invitation qui vous permet de récupérer votre visa à l'arrivée. La compagnie aérienne ne peut pas vous refuser l'embarquement suite à la présentation de ce document qui atteste que vous avez obtenu un visa et qu'il est disponible à l'arrivée (je n'ai jamais été refoulé sur SIA avec mes lettres d'invitation) Image attachée: | | | À: Trashspam · 26 mai 2010 à 16:04 · Modifié le 26 mai 2010 à 16:43 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam (famille canadienne) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 9 327 affichages · Partager J'espère que ça marche, j'ai moi-même utilisé le site visa- vietnam.org pour cet été, on verra bien. Je fais Paris- BKK puis BKK- Hanoi, au pire je serai quand même en asie ;-) J'ai lu plusieurs témoignages de personnes sur des forums qui disent que ça a marché pour elles, et je n'ai vu personne dire que ça n'avait pas marché. Quelqu'un a déjà fait cette expérience sur VF ? | | | À: Sylviane22 · 26 mai 2010 à 19:30 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam (famille canadienne) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 9 314 affichages · Partager Bonsoir,
Le visa on arrival peut être également obtenu par l'intermédiaire de aca-voyage -de nombreux forumistes ont confirmé que ce site marche et tout à fait sérieusement : or je viens de voir qu'en page 2 et 3 de ce site ils ont un e-mail et un numéro de téléphone où l'on peut poser des questions particulières - je pense à votre nationalité de canadienne : pourquoi n'essaieriez-vous pas ? c'est moins impersonnel que certains sites..
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 27 mai 2010 à 4:41 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam (famille canadienne) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 9 291 affichages · Partager Merci Kimtwo
ACA-voyage est une agence vraiment pas chère. Est-ce que tu as déjà obtenu un visa à l'arrivée avec eux?
Merci. | | | À: Trashspam · 27 mai 2010 à 4:47 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam (famille canadienne) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 9 289 affichages · Partager Bonjour
Merci, c'est rassurant de voir à quoi cette lettre ressemble. Tu as donc pris l'avion avec Singapore Airline et tu as déjà montré cette lettre. Et as-tu une idée ce qui peut arriver à une personne qui se présente au comptoir "visa à l'arrivée" au Vietnam avec un papier non conforme car j'imagine qu'il existe des agences/site web qui arnaquent aussi les gens avec de faux papiers. Y-a-t-il une solution dans ce cas? Comme je voyage avec mes enfants je veux être certaine que s'il y a un problème que j'ai une solution.
Merci. | | | À: Sylviane22 · 27 mai 2010 à 5:25 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam (famille canadienne) Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 9 284 affichages · Partager Bonjour Sylviane,
Quand tu recois la lettre, regarde bien les noms inscris et aussi les numero des passeports. Comme je travaille aupres de l ambassade de France a Hanoi, Tu peux me contacter si tu veux de l aide.
Bon voyage | | | À: Airbus12 · 27 mai 2010 à 5:43 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam (famille canadienne) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 9 284 affichages · Partager Merci pour le conseil
Ma seule crainte est de me faire refuser l'embarquement dans l'avion. Je voyage avec Singapore Airline, est-ce que tu connais quelqu'un qui a voyagé avec cette compagnie avec la dite lettre d'approbation. | | | À: Sylviane22 · 27 mai 2010 à 5:49 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam (famille canadienne) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 8 954 affichages · Partager Ca m'etonnerait beaucoup que Singapore Airlines vous fasse des problemes. Tout le monde dans le metier connait l'existence de cette lettre d'approbation, meme Lao Airlines, qui me l'a demande quand je m'enregistrais a l'aeroport de Hanoi. Au cas ou..., vs demandez juste a voir un Supervisor. | | | À: Sylviane22 · 27 mai 2010 à 5:55 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam (famille canadienne) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 8 954 affichages · Partager Ne t inquiette pas pour cela. Singapore airlines va te demander la lettre a ton embarquement pour prouver que tu vas demander le VISA a l arriver. Si sur le lettre le noms ainsi que le numero du passeport sont correcte alors pas de souci. Quand tu recois la lettre via ton mail, regarde bien les noms inscris sur celle ci.
Moi je travaille en collaboration avec une agence de tourisme car j ai beaucoup de famille qui viennent me voir. Pas de probleme pour la lettre. | | | À: Sylviane22 · 27 mai 2010 à 7:07 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam (famille canadienne) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 8 947 affichages · Partager Je crois que vous ne savez pas lire les messages que l'on vous donne :
...La compagnie aérienne ne peut pas vous refuser l'embarquement suite à la présentation de ce document qui atteste que vous avez obtenu un visa et qu'il est disponible à l'arrivée (je n'ai jamais été refoulé sur SIA avec mes lettres d'invitation) | | | À: Sylviane22 · 27 mai 2010 à 8:09 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam (famille canadienne) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 8 940 affichages · Partager Bonjour,
ACA voyage est une agence TOUT A FAIT FIABLE - il doit être possible de retrouver dans le forum les avis de ceux qui l'ont utilisée, en particulier un forumiste à qui j'avais demandé de me confirmer à son retour si tout avait été OK - il l'avait fait bien gentiment et son avis avait été confirmé par d'autres - ils avaient précisé le prix payé,.. en disant que c'était une franche économie -
Je crois que le site httpactions-visa est plus connu et plus rapide pour l'envoi (48 heures au lieu de 2/3 jours ouvrés avec Aca) mais ce dernier site a été utilisé avec satisfaction par plusieurs -
Bonne journée - Kimtwo - | | | À: Sylviane22 · 27 mai 2010 à 18:31 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam (famille canadienne) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 8 918 affichages · Partager Bonjour Sylviane,
Pourquoi ne pas acheter vos visas avant de partir avec l'ambassade? Une amie l'a fait et ce n'est pas compliqué. Perso, comme j'habite à Ottawa, ça me simplifie les choses ;-) Si je peux vous être utile, dites le moi!
Julie | | | À: Larsay · 27 mai 2010 à 21:05 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam (famille canadienne) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 8 867 affichages · Partager Salut Larsay
Je suis maintenant rassurée et j'ai demandé via ACA-voyage les lettres d'invitation pour toute la famille. Le processus est très simple. Pour les canadiens qui se posent des questions sur ma démarche et bien sachez que nous économisons environ 60$ CAD par visa en procédant avec un visa à l'arrivée.
Un gros merci. | | | À: Julief79 · 28 mai 2010 à 14:32 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam (famille canadienne) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 8 838 affichages · Partager Pourquoi ne pas acheter vos visas avant de partir avec l'ambassade?
C'est surtout une histoire de prix (c'est quand même deux à trois fois moins cher avec le système de la lettre et du visa à l'arrivée, surtout quand on n'habite pas une capitale avec une ambassade du Vietnam), d'où l'intérêt des gens pour ce genre de formule. 
Sinon j'ai reçu ma lettre d'approbation, les noms et numéros de passeports sont corrects, tout à l'air OK et visa- vietnam.org a l'air d'être un site sérieux. On verra, je vous tiendrai au courant sur VF une fois la douane passée ! | | | À: Sylviane22 · 30 mai 2010 à 2:10 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam (famille canadienne) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 8 812 affichages · Partager Encore une fois, merci Sylviane d'avoir souligné ce point. C'est beaucoup moins cher de faire venir une lettre que d'acheter le visa à l'ambassade (et même en y allant directement!) je vais faire affaire avec ACA moi aussi.
:-) | | | À: Sylviane22 · 25 juin 2010 à 6:05 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam (famille canadienne) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 8 677 affichages · Partager Bonjour,
Avez-vous obtenu satisfaction avec ACA voyage ou Visa vietnam ?
Je souhaite partir au vietnam en juillet avec un visa on arrival, mais c'est le flou quant au choix de l'agence.
Je vous remercie par avance,
Maeva | | | À: Sylviane22 · 9 juillet 2010 à 17:25 Re: Visa à l'arrivée au Vietnam (famille canadienne) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 8 629 affichages · Partager Bonjour, Je rentre juste de 3 magnifiques semaines passées au Viet Nam : j'ai effectivement acheté le visa à l'arrivée à Ha Noi. L'agence ACA-voyages (parfaite pour tout) m'avait fourni la lettre d'invitation dument remplie, signée et tamponnée par les autorités locales (avec dates d'arrivée et de départ etc etc). On me l'a demandée au départ de Roissy et oui le visa est moins cher sur place. Alors pas de craintes à ce propos et "Bon séjour". Cordialement | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 394 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |