Je reviens d'un voyage de
russie de 1 mois que j'avais fait avec un visa business ! Je souhaite repartir prochainement mais cette fois j'aimerais faire la demande d'un visa business 1 an a multiple entrée !
Est ce que les demarches sont les même que pour le business 1 mois ?
la démarche est la même pour toutes les durées de visa "affaires" (de 30 jours à 5 ans) c'est simplement le type de visas déjà obtenus et utilisés auparavant, qui modulent le droit au visa et l'invitation qui change (plus la durée est longue, plus l'invitation est chère, auprès des fournisseurs).
Exemple: pour demander un visa 1 an il faut avoir eu et utilisé dans l'année passée au moins 1 visa, pour demander un visa de 2 ou 5 ans, il faut avoir eu et utilisé au moins chacune des deux dernières années un visa d'au moins 1 ans.
(à noter que pour les visa de plus de 1 an, il n'y a que l'invitation par entreprise qui existe, les invitations administratives sur papier filigrané (FMS ou Ministère) et telex sont pour 1 an maxi.)
c'est d'ailleurs expliqué sur les sites consulaire russes, à croire que personne ne lit les informations.