donc voilà on sait donc que c' est possible d'avoir le visa chinois 45 jours a l' ambassade d'
Hanoï !
je voulais vraiment 45 jours et la plupart des gens sur ce forum n avait obtenu que le visa 30 jours.
j'ai tenté ma chance et j'ai donc gonflé le fameuse Itineraire qu'il faut remplir pour l'ambassade. je n'ai même pas menti sur mon intinéraire mais j'ai juste gonflé mes dates en spécifiant que je restais par exemple 3 jours ici, ou 6 jours par là !
Je voulais vraiment avoir un visa de 45 jours pour ne pas être juste juste sur le voyage et ne pas devoir trop me presser.
j' ai donc été a l'ambassade ce lundi (allez y vers 6h-6h30 du mat même qi ca n'ouvre que à 8h30 car il y a beaucoup de monde) avec:
-passeport
- photocop passeport
- photocop visa vietnamien
-2 photos d'identités
- photocop de compte bancaire (j avais 3000€ dessus) en anglais
- photocop assurance rapatriement (en anglais)
- photocop de réservation d'hotel (j ai mis mes 3eres nuits en chines pour assurer le coup, avec booking et en anglais)
- photocop du billet avion/ ticket de bus ENTRÉE en
chine (pour ma part je vais entrer par Lao Caï, du coup j'ai acheté un ticket de bus
Hanoï-
Lao Cai à 270k dong à "Sapa express" avec un post it écris dessus " 1 night in Lao caï and next day bus from Hekou to yuanyang"
- photocop billet SORTIE de
Chine (comme j étais pas sur d avoir le visa 45 jours je voulais pas réserver un billet d avion pour après devoir annuler donc j ai acheter un billet en location pour 48H Bestonwardticket.com, en moins de 12h et pour 12$ vous avez un vrai billet d avion valable 48H ;)
- votre itinéraire de 45 jours sur feuille papier (j ai fait ca NIKEL sur word avec différentes couleurs pour les régions, villes etc enfin une belle présentation quoi..)
- le formulaire dispo à l'ambassade.
ENSUITE au guichet, ils vous poseront quelques questions, moi ils m ont demandé combien de temps je resterais, j ai dit "45 jours, tout est ecrit sur mon itinéraire" et ils ne m ont rien dit.
où est ce que vous allez apres la
Chine ? comme sur mon " vrai-faux " billet d' avion, en
thailande (même si c est pas vrai).
et donc ils vous donnent un reçu rose avec en haut écrit un chiffre qui correspond au nombre de jours en
chine (vérifier bien) et en bas écrit 30$ le prix du visa.
elle vous dira qu'il faut revenir à tel date avec 30$ à l'ambassade (je suis allé le lundi et j ai recuperé le visa le jeudi donc 4 jours ouvrés)
ne perdez pas votre reçu rose c'est
important pour récupérer votre visa !
Image attachée: