|  |  |
 | | | | Momo2 · 18 septembre 2015 à 23:49 16 messages · 5 participants · 1 283 affichages | | | | 18 septembre 2015 à 23:49 Message 1 de 16 · 1 246 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Je suis actuellement en préparation pour un départ en Chine : J'hésite entre faire appel à action visa ou autre et faire les démarches moi même (il y a quand même une belle différence de tarifs..). Je me demandais également à propos de l'attestation d'assurance couvrant le séjour si celle de la carte visa qui m'a servi à l'achat de billet suffisait?
Merci | | | À: Momo2 · 19 septembre 2015 à 9:45 Message 2 de 16 · 1 209 affichages · Partager Bonjour,
J'ai obtenu mon visa chinois cette semaine. Je l'ai demandé au consulat de Chine à Lyon, il a couté 35 €. Ils m'ont même autorisé un séjour de 60 jours alors que je n'en avais demandé que 30. L'attestation d'assurance visa que j'ai imprimé le jour même de ma demande de visa leur a suffit ! Vu la différence de prix avec les agences, tu as meilleur compte de faire la demande toi même si tu habites près de l'ambassade ou d'un consulat. Bon voyage ! Caroline | | | À: Caly69 · 19 septembre 2015 à 22:40 Message 3 de 16 · 1 189 affichages · Partager Merci Caly. Moi je suis sur Paris et là le problème est que l'ambassade a ouvert un "centre de visas" pour lesquelles les tarifs sont de 116 € (visa double entrée) alors que sur le site de l'ambassade on est à 50€...  (je ne trouve pas de renseignements pour le dépôt à direct l'ambassade)
Sinon pour l'assurance vous voulez dire que vous avez seulement imprimé le contrat d'assurance de votre carte visa?
Merci | | | À: Momo2 · 19 septembre 2015 à 22:50 Message 4 de 16 · 1 184 affichages · Partager Je pense qu'une demande directement auprès de l'ambassade peut se faire, et à moindre coût. Tente de leur amener le dossier complet (à Lyon le service n'était ouvert que le matin de 9h30 à 12h, et par téléphone ils étaient injoignables). J'ai eu le visa en une semaine week end compris (demande déposée un mercredi, visa récupéré le mercredi suivant). Pour l'attestation d'assurance, sur le site www.visa.fr/...rances-et-assistance , on entre les premiers chiffres de sa cb et on peut imprimer une attestation d'assurance couvrant un séjour dans tel pays entre telle et telle date. Bon courage | | | À: Caly69 · 19 septembre 2015 à 23:06 Message 5 de 16 · 1 182 affichages · Partager Super merci, je vais essayer de les joindre quand même et me pointer là bas. Grand merci pour le lien | | | À: Momo2 · 20 septembre 2015 à 14:31 Message 6 de 16 · 1 152 affichages · Partager Je ne sais si l'ambassage de Chine à Paris utilise la même agence qu'a Marseille. Depuis une année le Consulat de Chine de Marseille ne délivre plus les visa, mais nous adresse a une agence, des gens compétents et sympas sur Marseille. Le tarif est de 102€. J'ai eu un visa 60 jours sans problèmes. | | | À: Sitik · 20 septembre 2015 à 14:34 Message 7 de 16 · 1 151 affichages · Partager Oui il me semble que c'est la même chose sur Paris... Sympa et compétents, sans doute, mais le prix est doublé...!!! | | | À: Momo2 · 20 septembre 2015 à 14:41 Message 8 de 16 · 1 148 affichages · Partager bah, oui. Il faut certainement rémunérer la Chine et le personnel de l'Agence. Par action visa, c'est encore plus cher. Je suis à 90 kilomètres de marseille, je peux me déplacer et je ne le regrette pas. | | | À: Sitik · 20 septembre 2015 à 14:44 Message 9 de 16 · 1 145 affichages · Partager Tarifs affichés par l'ambassade : visa entrée simple 35 € visa double entrée 50 €
C'est quand même abusé la différence de tarif | | | À: Momo2 · 20 septembre 2015 à 14:47 Message 10 de 16 · 1 143 affichages · Partager Le site de l'Abmbassade ne doit pas être à jour. Sur le Consulat de Marseille il est indiqué 102 euro par l'Agence Agrée. | | | À: Sitik · 20 septembre 2015 à 14:50 Message 11 de 16 · 1 141 affichages · Partager Il est pourtant à jour pour ce qui concerne le nouveau "centre de visa"... Plus haut vous lirez que Caly l'a bien payé à 35 € à l'ambassade de Lyon. | | | À: Momo2 · 20 septembre 2015 à 15:56 Message 12 de 16 · 1 135 affichages · Partager Possible. Une chance que le consulat de Lyon délivre encore des visas. | | | À: Sitik · 23 septembre 2015 à 17:59 Message 13 de 16 · 1 045 affichages · Partager Enfin ça y est, demande de visa déposé avec tous les justificatifs 
Mais une autre question me taraude l'esprit : dans le cadre d'une double entrée dois je fournir aux douanes les billets d'avions justifiant cette seconde entrée/sortie (j'ai donné une date approximative pour la seconde entrée mais rien n'est définitif..)
Une idée sur cette question  ? | | | À: Momo2 · 23 septembre 2015 à 18:57 Message 14 de 16 · 1 038 affichages · Partager Aucune idée sur les justificatifs double entrée. Mais je crois que ce qu'ils veulent surtout avoir, c'est ton billet de sortie définitif. | | | À: Momo2 · 24 septembre 2015 à 2:26 Message 15 de 16 · 1 022 affichages · Partager Tarifs affichés par l'ambassade : visa entrée simple 35 € visa double entrée 50 € C'est quand même abusé la différence de tarif 
Pourquoi? 50 c'est quand même mieux que 2x35=70 non?
Pour le double entrée oui tu dois expliquer la seconde entrée comme la première. Note qu'il y a quantité de sortir et rerentrer de Chine, par ex. une réservation d'une ou deux nuits d'hôtel à Hong Kong peuvent suffire. | | | Tarifs affichés par l'ambassade : visa entrée simple 35 € visa double entrée 50 € C'est quand même abusé la différence de tarif 
Pourquoi? 50 c'est quand même mieux que 2x35=70 non?
Pour le double entrée oui tu dois expliquer la seconde entrée comme la première. Note qu'il y a quantité de sortir et rerentrer de Chine, par ex. une réservation d'une ou deux nuits d'hôtel à Hong Kong peuvent suffire.
Bonjour,
L'auteur ne parlait pas de la différence de tarif entre visa simple et double entrée, mais entre le tarif affiché par l'ambassade, et la facture totale quand on est obligé de passer par un centre de visa comme à Paris ou à Marseille, respectivement. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 982 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |