|  |  |
 | | | | Visa Chine et carte identité nationale Koaster · 30 août 2015 à 17:16 19 messages · 7 participants · 4 190 affichages | | | | 30 août 2015 à 17:16 Visa Chine et carte identité nationale Message 1 de 19 · 4 056 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train de remplir le formulaire pour obtenir le visa pour la Chine et je suis surpris que l'on demande le numéro de carte d'identité nationale. 
J'ai un passeport en règle mais ma carte nationale d'identité française elle est périmé depuis 2012, je ne vie plus en France depuis longtemps et n'ai jamais refait cette carte qui ne me sert plus, vue que je voyage qu' avec mon passerport habituellement partout.
J'ai contacté actions visa voir si je peux mettre mon ancien numéro ou si mon visa sera clairement refusé.
Quelqu'un à des infos là dessus, je mettrais la réponse d'actions visa à ce sujet, ça peut servir à d'autre...
Cordialement Nicolas. | | | À: Koaster · 30 août 2015 à 17:35 Re: Visa Chine et carte identité nationale Message 2 de 19 · 4 006 affichages · Partager Ce numéro de carte d'identité est inutile. Si tu n'en as pas tu marques "néant" et tu n'oublies surtout pas de noter ton numéro de passeport dans la case passeport. Bon voyage | | | À: Sitik · 30 août 2015 à 17:43 Re: Visa Chine et carte identité nationale Message 3 de 19 · 4 001 affichages · Partager Bonjour, 
Vous ensoleillez mon dimanche vous savez..car je vois mon voyage en Chine s'assombrir et devoir l'annuler tout à coup.
Vous dites cela à la volet ou vous avez des sources fiables?
Ce numéro de carte d'identité est inutile. Si tu n'en as pas tu marques "néant" et tu n'oublies surtout pas de noter ton numéro de passeport dans la case passeport.
On est bien d'accord sur le fond mais pas sur que l'ambassade chinoise voit cela du même œil... perso j'en avait presque oublier l'existence de cette carte d’identité française, j'ai un passeport français et un permis de séjour/travail en Suisse (vue que je réside maintenant en Suisse) et pour tout les voyages on m'a jamais demandé un numéro ou la carte d'identité française...
En espérant que ça ne soit pas refusé, j'ai posé la question à action visa par mail ou je les appellerais, réponse demain. | | | À: Koaster · 30 août 2015 à 17:45 Re: Visa Chine et carte identité nationale Message 4 de 19 · 3 999 affichages · Partager Source très fiable. Je viens d'obtenir mon visa 60 jours. J'ai à nouveau regardé le document à remplir avant de te répondre. Pas de soucis. | | | À: Koaster · 30 août 2015 à 17:48 Re: Visa Chine et carte identité nationale Message 5 de 19 · 3 999 affichages · Partager et j'ai oublié d'ajouté que je n'ai pas de carte d'identité puisque j'ai un passeport en cours de validité. Surtout n'omets pas d'ajouter "néant" partout ou tu n'a pas de réponse à mettre. | | | À: Sitik · 30 août 2015 à 19:35 Re: Visa Chine et carte identité nationale Message 6 de 19 · 3 989 affichages · Partager j'ai oublié d'ajouté que je n'ai pas de carte d'identité puisque j'ai un passeport en cours de validité.

Ok super vous êtes passé par action visa? | | | À: Koaster · 30 août 2015 à 21:43 Re: Visa Chine et carte identité nationale Message 7 de 19 · 3 980 affichages · Partager L'important est de ne pas laisser de case vide. Toujours écrire "néant" ou "N.A". | | | À: JianadaRen · 30 août 2015 à 22:13 Re: Visa Chine et carte identité nationale Message 8 de 19 · 3 975 affichages · Partager Merci pour tout vos conseils. | | | À: Koaster · 2 septembre 2015 à 13:03 Re: Visa Chine et carte identité nationale Message 9 de 19 · 3 866 affichages · Partager il n'y a aucun problème, si vous ne donnez pas ce numéro. il suffit d'avoir un numéro de passeport. | | | À: Linaopp · 2 septembre 2015 à 13:32 Re: Visa Chine et carte identité nationale Message 10 de 19 · 3 855 affichages · Partager il n'y a aucun problème, si vous ne donnez pas ce numéro. il suffit d'avoir un numéro de passeport.
Merci à TOUS, en effet je confirme, Visa Action vient de me répondre, le numéro du passeport suffit, pas besoins de carte ID française en plus.
Sujet clos. 
Bien à vous Nicolas. | | | À: Koaster · 2 septembre 2015 à 14:33 Re: Visa Chine et carte identité nationale Message 11 de 19 · 3 848 affichages · Partager Par contre il y a des endroits en Chine où l'on s'obstine à demander aux étrangers leur carte d'identité (chinoise s'entend: "shifenzheng") : Cafés Internet, entrée de gare, achat de carte SIM (Car elle seule entre dans les machines de contrôle...) | | | À: Pikadiren · 4 septembre 2015 à 11:42 Re: Visa Chine et carte identité nationale Message 12 de 19 · 3 777 affichages · Partager Bonjour,
il y a des endroits en Chine où l'on s'obstine à demander aux étrangers leur carte d'identité (chinoise s'entend: "shifenzheng") : Cafés Internet, entrée de gare, achat de carte SIM (Car elle seule entre dans les machines de contrôle...)
Ah bon ? Mon expérience est très limitée... mais j'ai pris plusieurs fois le train en Chine ( Shanghai, Hanghzou et Pekin) et cela ne s'est pas produit. | | | À: Cheechako · 4 septembre 2015 à 12:50 Re: Visa Chine et carte identité nationale Message 13 de 19 · 3 767 affichages · Partager Une fois dans le train un policier passe parfois demander les cartes, pour les vérifier avec une machine, de "tout le monde"...sauf ceux qui ont une tête d'étranger... | | | À: Cheechako · 4 septembre 2015 à 13:03 Re: Visa Chine et carte identité nationale Message 14 de 19 · 3 764 affichages · Partager Bonjour,
il y a des endroits en Chine où l'on s'obstine à demander aux étrangers leur carte d'identité (chinoise s'entend: "shifenzheng") : entrée de gare,
mais j'ai pris plusieurs fois le train en Chine ( Shanghai, Hanghzou et Pekin) et cela ne s'est pas produit.
J'évite les grandes villes
A l'entrée de gare c'est censé être pour vérifier que le numéro du passeport correspond à ce qui est écrit sur le billet de train (Pour contrer le marché noir). Mon expérience réitérée est que pour un étranger on fait plutôt semblant pour donner le change "à la galerie".
A une gare par exemple l'employé n'a pas voulu me laisser passer sans voir mon passeport. Il m'a obligé à le sortir de là où il était enfoui. Il a fait semblant de comparer. Il a apposé un tampon sur mon billet comme s'il était en règle. Il ne l'était pas du tout! Après vérification ultérieure, l'employée qui m'avait vendu le billet s'était complètement trompée. Au lieu d'avoir saisi mon numéro de passeport elle avait saisi le numéro d'un visa de quelques années auparavant.
Cela ne vaut pas ce qui est arrivé à un Britannique que je connais. La police chinoise a demandé à son hôtel de lui redemander son passeport. L'employé de l'hôtel avait saisi le numéro d'un visa vietnamien! De loin les symboles se ressemblent... | | | À: Pikadiren · 4 septembre 2015 à 20:00 Re: Visa Chine et carte identité nationale Message 15 de 19 · 3 743 affichages · Partager Bonsoir
Par contre il y a des endroits en Chine où l'on s'obstine à demander aux étrangers leur carte d'identité (chinoise s'entend: "shifenzheng")...
Ton prénom me fait penser que tu aurais peut-être des origines chinoises. Ne serait-ce du coup pas ton apparence qui fait qu'on te demande une carte d'identité ? (Ils pensent peut-être que tu es de nationalité chinoise  ) Moi personnellement cela ne m'est jamais arrivé
Il m'est effectivement arrivé d'être refusé dans certains d'entre eux car seuls les chinois (possesseurs de carte ID) pouvaient acheter une "carte de membre", obligatoire pour accéder à leurs ordinateurs. Je cherchais un autre café internet qui m'accepterait  De toute façon, je préfère trouver un accès Wifi et utiliser mon netbook (clavier que je maîtrise, meilleur réseau et moins de blocages de sites qu'en café internet)
Jamais de souci avec mon passeport.
...achat de carte SIM (Car elle seule entre dans les machines de contrôle...)...
C'est vrai qu'il faut une carte ID pour valider, mais pas mal de vendeurs (peut-être plus les petites boutiques que les grandes) vont utiliser une de leurs carte Id (la leur ? une de quelqu'un d'autre ? comment l'ont-ils eue ? - je n'en ai aucune idée et m'en fiche un peu -) pour passer dans la machine et valider l'activation de la carte SIM. | | | À: Pikadiren · 4 septembre 2015 à 23:46 Re: Visa Chine et carte identité nationale Message 16 de 19 · 3 730 affichages · Partager Selon la loi chinoise il faut toujours avoir son passeport avec soi. Ce n'est pas unique à la Chine. Certaines gares sont plus relax que d'autres pour la vérification. Ça dépend non seulement des endroits mais aussi des périodes. Ça n'aurait pas été aussi facile dans le Xinjiang. | | | À: JianadaRen · 5 septembre 2015 à 0:19 Re: Visa Chine et carte identité nationale Message 17 de 19 · 3 722 affichages · Partager Ça n'aurait pas été aussi facile dans le Xinjiang.
C'est clair! Mais dans certains endroits du Guizhou cela peut-être beaucoup plus "souple" | | | À: Pikadiren · 5 septembre 2015 à 11:04 Re: Visa Chine et carte identité nationale Message 18 de 19 · 3 709 affichages · Partager Bonjour, Je ne comprends pas bien, là :
Par contre il y a des endroits en Chine où l'on s'obstine à demander aux étrangers leur carte d'identité
Une fois dans le train un policier passe parfois demander les cartes, pour les vérifier avec une machine, de "tout le monde"...sauf ceux qui ont une tête d'étranger...
N'y aurait-il pas comme une contradiction dans ces deux affirmations ???? | | | À: Cheechako · 5 septembre 2015 à 11:27 Re: Visa Chine et carte identité nationale Message 19 de 19 · 3 701 affichages · Partager Bonjour, Je ne comprends pas bien, là :
Par contre il y a des endroits en Chine où l'on s'obstine à demander aux étrangers leur carte d'identité
Une fois dans le train un policier passe parfois demander les cartes, pour les vérifier avec une machine, de "tout le monde"...sauf ceux qui ont une tête d'étranger...
N'y aurait-il pas comme une contradiction dans ces deux affirmations ????
Ce n'est pas le même endroit. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 099 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |