|  |  |
 | | | | Cilou · 29 juillet 2004 à 13:02 14 messages · 4 participants · 3 456 affichages | | | | 29 juillet 2004 à 13:02 Message 1 de 14 · 3 400 affichages · Partager Pour aller en chine par le col d'irkhestam est-il préférable de faire son visa en france, a bishkek ou peut-on le faire sur place (il me semblait avoir vu la réponse quelquepart mais je ne la trouve plus.merci | | | À: Cilou · 29 juillet 2004 à 13:31 Re: Visa Chine/Col irkhestam Message 2 de 14 · 3 389 affichages · Partager vu l endroit, il faut un visa avant d arriver a la frontiere. A faire a Bishkek (si il y a une ambassade ? cf. forum LonelyPlanet), ou encore mieux avant de partir... | | | À: Bullfr · 29 juillet 2004 à 13:57 Re: Visa Chine/Col irkhestam Message 3 de 14 · 3 386 affichages · Partager Hello
Est ce que tu as des écho de voyageur (crédible) qui sont passer par ce col ? et que les démarches sont vraiment simplifier (plus d"agence ni de personnes qui t'attende) ???
Philo | | | À: Philobate · 29 juillet 2004 à 15:26 Re: Visa Chine/Col irkhestam Message 4 de 14 · 3 381 affichages · Partager Hello Philobate,
decidemment tu t interesses a ce col... comme dit il y a un post dédié a ces cols sur thorntree !!
j aurai des infos de premiere main d ici 1 ou 2 mois en allant verifier sur place 
Mais effectivement, pas besoibn de passer par une agence : ily *aurait* un bus hebdomadaire a 50 USD, mais personne ne l a pris (annule pendant epidemie de SRAS) ; sinon, taxi ou stop (changer a la frontiere), ca revient pas trop cher, mais certaines personnes non averties ont mis plusieurs jours a traverser (horaires a la con opur les pauses repas, se renseigner avant de passer !! La route est parfois en mauvais etat si il a plut (j ai vu des photos...). | | | À: Bullfr · 29 juillet 2004 à 19:41 Re: Visa Chine/Col irkhestam Message 5 de 14 · 3 374 affichages · Partager Va voir sur le site du lp france, il y a une info (fil :Irkestam pass, 04/07), plutôt intéressante et qui m'a l'air solide............Je pense suivre cette voix | | | À: Bullfr · 29 juillet 2004 à 22:02 Re: Visa Chine/Col irkhestam Message 6 de 14 · 3 367 affichages · Partager Bas c'est a dire que j'ai pas trop le choix je suis un peut obliger de passer par la...
J'attand t'est nouvelles fraiches par ce que sur les forum tous lemonde peut dire n'importe quoi, et je prefert avoir des infos de personnes qui donnent des infos régulière et vérifiables...
Pour le Lp sa reste qu'un guide et au niveau de cette p******de frontière les infos d'un guide ne me suffisent pas.... trop aléatoire (quoi que je sent que sa restera aléatoir..)
Aufaite c'est quoi cet infosur le SRAS il n'as pas du tous toucher la région...
Philo | | | À: Cilou · 29 juillet 2004 à 22:42 · Modifié le 29 juil. 2004 à 23:10 Re: Visa Chine/Col irkhestam Message 7 de 14 · 3 367 affichages · Partager
Pour aller en chine par le col d'irkhestam est-il préférable de faire son visa en france, a bishkek ou peut-on le faire sur place
Deux conseils pour le prix d'un : Si tu ne sais pas où dormir à Bishkek, une adresse : la "South Guesthouse Bishkek" (c'est un type qui a transformé son appart HLM en dortoir pour backpackers). C'est 3 $ la nuit (tu peux te servir de la cuisine mais on ne sert pas de repas) Dans la salle à manger il y a un gros cahier avec les tuyaux des voyageurs qui sont passés par là (visas, passage des frontières d' Asie Centrale etc) J' y ai rencontré un Français le mois dernier qui a fait faire son visa chinois par une agence situé avenue Jibek Jolu je crois. L'adresse exacte de l'agence et tous les renseignements sur le visa sont inscrit dans ce cahier.
Le site de la SGH est un peu "funky". Essaye ces liens, si tu as un message d'erreur, fait "Précédente", puis "Suivante" avec ton navigateur (I.Explorer)
www.geocities.com/south_gh/1.htm www.geocities.com/south_gh/2.htm www.geocities.com/south_gh/3.htm www.geocities.com/south_gh/4.htm www.geocities.com/south_gh/6.htm
Pour se rendre à la guesthouse, suivre les indications sur le site. Y aller en transport en commun plutôt qu'en taxi ou alors s'arrêter avant et faire un peu de marche à pied. La guesthouse n'est pas déclarée et Nanchan ne tient pas trop à ce qu'on lui fasse de la publicité (en dehors du milieu "routard")
Elle est pas belle la vie ? Merci Askar | | | À: Askar · 29 juillet 2004 à 23:00 · Modifié le 29 juil. 2004 à 23:21 Re: Visa Chine/Col irkhestam Message 8 de 14 · 3 365 affichages · Partager Sur le site de la guesthouse : 1) clique sur un des liens ci-dessus. (Normalement une nouvelle fenêtre s'ouvre, un message d'erreur apparait, tu cliques OK, et tu obtiens une page blanche - tu ne peux pas faire "Précédente ou "Suivante" puisque c'est une nouvelle page) donc > 2) modifie l'URL dans la barre d'adresse. Par exemple, replace "1" par "2" dans www.geocities.com/south_gh/ 1.htm. Clique "OK" ou tape "Entrée" : - Non, encore une page blanche !! 3) Pas grave, clique sur "Précédente" et normalement ça devrait marcher. | | | À: Philobate · 30 juillet 2004 à 9:58 Re: Visa Chine/Col irkhestam Message 9 de 14 · 3 344 affichages · Partager Enfin, je veux pas t'embêter mais l'info sur le lp vient d'un gars qui l'a traversée en juin ou juillet, moi je vais suivre sa solution (ça al'air de tenir "la route"....).
Et merci pour l'adresse | | | À: Cilou · 30 juillet 2004 à 11:11 Re: Visa Chine/Col irkhestam Message 10 de 14 · 3 341 affichages · Partager  C'est le bordel ce forum je trouve pas le post...,
j'ai beaux faire une recherche sur Irkestam pass je me retrouve avec des messages sur les USA 
M'enfou que sa soit un voyageur, une voyageuse une aventurière, un mouton un cheval, mais je veut des infos fiable et vérifiable par ce que si tu te retrouve au pied de la passe et que tu peut pas passé tu as l'aire un peut c**
Si je me souvient bien Bullfr, tu passe par les deux c'est sa (l'autre étant Tal....), pour la Irkestam pass tu vas faire comment et pour Tag...., tu vas faire comment ?
Philo | | | À: Philobate · 30 juillet 2004 à 11:17 Re: Visa Chine/Col irkhestam Message 11 de 14 · 3 286 affichages · Partager | | | À: Philobate · 30 juillet 2004 à 11:26 Re: Visa Chine/Col irkhestam Message 12 de 14 · 3 284 affichages · Partager Ds le LP, il y a 3 pages dediees au passage du col de Torugart... et a mon avis ils y sont passes !!
Apres renseignement aupres des agences, tout depend de ou tu pars et de combien de personnes constituent le groupe : il faut environ 100 Euros par personne pour un groupe de 3 a partir de Naryn (cotes KG et Chine). Possibilite de stop à TashRabat. Il faut en general arranger le passage a peu pres 1 semaine a l avance. Certaines agences te demandent des infos pour des permis, d autres disent qu il n en faut pas...
Je pense qu on avisera sur place : qusnd on sera a Karakol, si on voit que les agences font trop chier pour Torugart, on ira nous meme a TashRabat (caravanserail ds la monmtagne pres de la frontiere), et apres on prendra la route Naryn-Kazarman-JalalAbad, afin de passer en Chine aller-retour par Irkeshtam en taxi/stop. encore 1 semaine avant le depart, j arrive plus a bosser... | | | À: Bullfr · 30 juillet 2004 à 12:12 Re: Visa Chine/Col irkhestam Message 13 de 14 · 3 279 affichages · Partager Ha non sa pour la Torugart, je sait bien qu'ils y sont passer, y'as pas de soucit la dessus c'est sur l'autre ou je me pose des questions...
Ha savoir qu'elle est la réalité entre ce que eux disent et ce que des voyageurs ont vue et vecus...
Je suis aller voir le message, la ok c'est enfin plus la galère (j'attand ton témoignage bullfr !!!) Vous partez a combien ?
Philo | | | À: Philobate · 30 juillet 2004 à 13:05 Re: Visa Chine/Col irkhestam Message 14 de 14 · 3 275 affichages · Partager ok, de toute facon je ferai un p tit post avec les details, ou peut etre carrement un site avec des photos... on verra si j ai le temps !!
On part à 2 pour 8 semaines, et un 3eme larron sera avec nous le 1er mois (de Bishkek a Kashgar, apres y se debrouillera pour repasser la frontiere) | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 516 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |