|  |  |
 | | | | Visa pour la Chine (croisière Costa) Joecel · 24 février 2016 à 20:51 · 2 photos 105 messages · 14 participants · 6 776 affichages | | | | À: Praia6 · 7 septembre 2016 à 20:02 Re: Visa pour la Chine (croisière Costa) Message 41 de 105 · Page 3 de 6 · 944 affichages · Partager En avril 2 escales au vietnam et pas besoin de visa. | | | À: Joecel · 8 septembre 2016 à 17:00 Re: Visa pour la Chine (croisière Costa) Message 42 de 105 · Page 3 de 6 · 916 affichages · Partager Le nouvelle règle pour l'exemption de visa pour 144 heures (et non pas un visa gratuit) est maintenant en place depuis plusieurs mois. Un grande nombre de d'opérateurs de croisières reconnaissent maintenant ces règles. | | | À: JianadaRen · 8 septembre 2016 à 17:32 Re: Visa pour la Chine (croisière Costa) Message 43 de 105 · Page 3 de 6 · 910 affichages · Partager Ben...pas costa | | | À: Joecel · 9 septembre 2016 à 1:02 · Modifié le 9 sep. 2016 à 1:21 Re: Visa pour la Chine (croisière Costa) Message 44 de 105 · Page 3 de 6 · 891 affichages · Partager Ben...pas costa 
Ce n'est pas une question de compagnie, cela dépend de votre parcours. L'exemption est la même pour les bateaux et les avions, elle ne concerne que les voyageurs en transit dans le pays, c'est-à-dire ceux dont la dernière escale était hors de Chine ET dont la prochaine escale sera hors de Chine.
Si votre croisière passe par Pékin puis Shanghaï, Costa a raison et il vous faut un visa: - à l'escale à Pékin vous n'êtes pas en transit (car votre prochain stop est à Shanghai, qui n'est pas hors de Chine) - à l'escale à Shanghaï vous n'êtes pas en transit (car vous venez de Pékin, qui était déjà la Chine)
Le passage dans les eaux internationales ne compte pas, seule la combinaison port de provenance / port de destination. | | | À: Mars2012hk · 9 septembre 2016 à 10:09 Re: Visa pour la Chine (croisière Costa) Message 45 de 105 · Page 3 de 6 · 871 affichages · Partager Bonjour. Et non costa a exige un visa pour shanghai. Nous arrivions du japon. Nous sommes arrives a 8 h et reprenions l avion pour paris le soir meme. | | | À: Joecel · 14 septembre 2016 à 17:04 Re: Visa pour la Chine (croisière Costa) Message 46 de 105 · Page 3 de 6 · 833 affichages · Partager Bon une amie a contacté Costa et on lui dit qu'il n'y a pas besoin de Visa le départ à Shanghai ! C'est n'importe quoi au sein de leurs différents services. Un coup ya besoin, un coup plus besoin! Bref, on attend la confirmation officielle écrite de Costa. Il y a un groupe de 50 français où on leur a dit pas besoin de visa alors une fois que j'aurai l'attestation écrite. Je serai soulager. | | | À: Alainbiz · 14 septembre 2016 à 17:56 Re: Visa pour la Chine (croisière Costa) Message 47 de 105 · Page 3 de 6 · 825 affichages · Partager Bonjour
cela va pouvoir vous aider
mail reçu en réponse à ma demande pour visa par costa
Bonjour,
Les passagers de nationalité française devront avoir en leur possession le passeport valable plus de 6 mois après la date de retour.
Pour les escales en Chine ( Sanya) et au Vietnam, les visas de transit seront gérés par Costa Croisières et facturés à bord.
Pour l'embarquement à Shanghai, un visa touristique multi-entrées doit être obtenu avant la croisières auprès des autorités consulaires chinoises en France.
Vous en souhaitant bonne réception.
Cordialement,
j'ai également reçu une attestation en pièce jointe que je dois fournir pour le visa !
j'ai oublié de vous signaler que nous nous n'avons pas pris les vols avec costa c'est peu être pour cela que nous avons besoin d'un visa | | | À: Chrisaurel · 4 février 2017 à 15:57 Re: Visa pour la Chine (croisière Costa) Message 48 de 105 · Page 3 de 6 · 733 affichages · Partager Bonjour
cela va pouvoir vous aider
mail reçu en réponse à ma demande pour visa par costa
Bonjour,
Les passagers de nationalité française devront avoir en leur possession le passeport valable plus de 6 mois après la date de retour.
Pour les escales en Chine ( Sanya) et au Vietnam, les visas de transit seront gérés par Costa Croisières et facturés à bord.
Pour l'embarquement à Shanghai, un visa touristique multi-entrées doit être obtenu avant la croisières auprès des autorités consulaires chinoises en France.
Vous en souhaitant bonne réception.
Cordialement,
j'ai également reçu une attestation en pièce jointe que je dois fournir pour le visa !
j'ai oublié de vous signaler que nous nous n'avons pas pris les vols avec costa c'est peu être pour cela que nous avons besoin d'un visa
Bonjour,
Je fais suite à votre post et vous sollicite pour avoir un compte rendu des obligations ou pas d'avoir un visa...
J'envisage embarquer sur une croisiere au départ de Shanghai et retour ShanghaiLa croisiere fera escale en Corée et Japon.
J'envisage rester un jour à l'arrivée à Shanghai et deux au départ pour profiter de ce voyage pour découvrir la région
Avez-vous des informations officielles pour ce problème de visa pouisqu'a chaque fois je reste moins de 72 h ?
Merci d'avance car les infos étaient contradictoires
Ps) je ne sais si c'est important mais ce ne sera pas Costa | | | À: Accolade · 4 février 2017 à 16:10 Re: Visa pour la Chine (croisière Costa) Message 49 de 105 · Page 3 de 6 · 728 affichages · Partager Bonjour. Cette annee encore nous debarquerons a shanghai avec costa Le visa est obligatoire quand on debarque dans un port. Seules les personnes arrivant aux aeroports en sont dispensees si elles restent moins de 72 heures Ce sont les dernieres infos du gouvernement chinois Cordialement | | | À: Joecel · 4 février 2017 à 16:22 Re: Visa pour la Chine (croisière Costa) Message 50 de 105 · Page 3 de 6 · 723 affichages · Partager Bonjour. Cette annee encore nous debarquerons a shanghai avec costa Le visa est obligatoire quand on debarque dans un port. Seules les personnes arrivant aux aeroports en sont dispensees si elles restent moins de 72 heures Ce sont les dernieres infos du gouvernement chinois Cordialement
Bonjour,
Vous avez des sources ? Depuis un an, l'exemption de visa a été étendue aux ports de croisière de Shanghai, et y est de 144 h. Elle impose de ne pas faire d'escale en Chine, ni avant, ni après (voir le post de Mars2012hk, un peu plus haut).
After the 144-hour visa-exemption policy takes effect, citizens from 51 countries can transfer in China via any of the following ports of entry including Shanghai Pudong International Airport, Shanghai Hongqiao International Airport, Shanghai Port International Cruise Terminal, Shanghai Wusongkou International Cruise Terminal, Shanghai Railway Station, Nanjing Lukou International Airport, or Hangzhou Xiaoshan International Airport without Chinese visas by producing their own valid international travel documents and onward air / vessel / train tickets to a third country (region) with confirmed date and seat within 144 hours upon arrival, and can stay within the administrative precincts of Shanghai municipality, Jiangsu Province and Zhejiang Province for 144 hours.
www.sh-immigration.gov.cn/listPageEn.aspx?lx=40 | | | À: Marathon · 4 février 2017 à 16:30 Re: Visa pour la Chine (croisière Costa) Message 51 de 105 · Page 3 de 6 · 715 affichages · Partager Bonjour. Oui effectivement le gouvernement chinois n a pas reconduit l exemption de visas pour les arrivees dans les ports et donc visa obligatoire  Ces infos figurent clairement sur le site officiel | | | À: Marathon · 4 février 2017 à 16:33 Re: Visa pour la Chine (croisière Costa) Message 52 de 105 · Page 3 de 6 · 715 affichages · Partager Re,
Effectivement, je fais bien de relancer les festivités...si c'est flou, c'est qu'il y a un loup hahaha c'est pas de moi 
Bon sérieux ! J'arrive à Shanghai et j'embarque pour une croisiere, je fais un petit tour dans les pays voisins et je reviens à Shanghai. Un jour avant la croisiere 2 jours apres la croisiere | | | À: Joecel · 4 février 2017 à 17:12 Re: Visa pour la Chine (croisière Costa) Message 53 de 105 · Page 3 de 6 · 701 affichages · Partager Exact ! et bien sûr le site du MAE français n'a pas été remis à jour... | | | À: Joecel · 4 février 2017 à 19:05 Re: Visa pour la Chine (croisière Costa) Message 54 de 105 · Page 3 de 6 · 695 affichages · Partager Bonjour. Oui effectivement le gouvernement chinois n a pas reconduit l exemption de visas pour les arrivees dans les ports et donc visa obligatoire  Ces infos figurent clairement sur le site officiel
Soit, mais je repose ma question : quelle est votre source ? (= pouvez vous fournir le lien vers "le site officiel" ?) | | | À: Marathon · 4 février 2017 à 19:42 Re: Visa pour la Chine (croisière Costa) Message 55 de 105 · Page 3 de 6 · 691 affichages · Partager Chinese visa application service center entre autres | | | À: Joecel · 4 février 2017 à 19:49 Re: Visa pour la Chine (croisière Costa) Message 56 de 105 · Page 3 de 6 · 686 affichages · Partager Chinese visa application service center entre autres
Cette page ? www.visaforchina.org/...ion/faq/259571.shtml fournissant une information "Jusqu’au juin 2015" et un lien périmé en bas de page ? | | | À: Marathon · 4 février 2017 à 20:40 Re: Visa pour la Chine (croisière Costa) Message 57 de 105 · Page 3 de 6 · 680 affichages · Partager Regardez bien le lien que vous avez indiqué, il a été mis à jour les ports n'y figurent plus.... | | | À: Hanches · 4 février 2017 à 20:56 Re: Visa pour la Chine (croisière Costa) Message 58 de 105 · Page 3 de 6 · 677 affichages · Partager Regardez bien le lien que vous avez indiqué, il a été mis à jour les ports n'y figurent plus....
Au temps pour moi | | | À: Joecel · 5 février 2017 à 2:09 Re: Visa pour la Chine (croisière Costa) Message 59 de 105 · Page 3 de 6 · 667 affichages · Partager Les ports ne figurent plus sur la liste car la possibilité a été étendue: depuis le premier octobre dernier les passagers de croisière en escale à Shanghai, s'ils sont accueillis par une agence de voyage locale, sont dispensés de visa préalable pour une durée allant jusqu'à 15 jours.
Après il est possible que Costa n'ait pas (ou ne souhaite pas) de partenaire local pour prendre en charge ses passagers... | | | À: Mars2012hk · 5 février 2017 à 2:50 Re: Visa pour la Chine (croisière Costa) Message 60 de 105 · Page 3 de 6 · 663 affichages · Partager Ceci n'est valable que pour les "tour group" | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 405 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |