il faut remplir la feuille que tu peux télécharger sur le site de l'ambassade ou sur tous les sites qui font de la "vente de visa" (actions-visas par exemple). Il faut que tu apportes ton passeport valide 6 mois après le retour avec cette feuille au consulat qui est a Issy les Moulineaux, métro 12 me semble, terminus (dsl si c'est pas la bonne ligne de métro, je suis pas parisienne et là c'est complet de mémoire!); je te conseille d'y etre très tôt le matin car la queue est longue (prendre le premier métro) et les dépots ferment a midi.
Et ça te coutera 35€ par personne et ça met au maximum une dizaine de jours.
Voilà... ah si, ton visa sera valable 3 mois (tu as 3 mois pour entrer en
Chine), et tu auras 30 jours sur place.