|  |  |
 | | | | Cricri61 · 14 octobre 2010 à 10:05 11 messages · 5 participants · 4 380 affichages | | | | Nous partons début décembre pour un tour du monde. Celui, se terminera en avril, par la Chine. On ne peut demander un visa, avant de partir, car la validité, n'est que de 90 jours. Je pensais le demander en Nouvelle-Zélande, où, nous serons en mars. Est-ce possible. Merci de m'informer, car selon les sites, les avis sont contradictoires. | | | Bonjour, Nous sommes actuellement en Chine. Je ne sais pas si c'est possible d'obtenir le visa de Nouvelle Zelande. Mais voici notre expérience : en tour du monde, nous avons dû demander notre visa pour la Chine à l'étranger. Il nous a été impossible de l'obtenir de San Francisco et finalement nous l'avons obtenu sans aucune difficulté du Japon. Bon voyage. | | | Bonjour,
Je suis dans le même cas, je dois demander mon visa pour la Chine quand je serais en NZ du 4 janvier au 4 mars 2011. L'ambassade de Chine se trouve à Wellington. Apparemment pas de souci pour y faire la demande. Il y'a 4/6 jours de délais pour l'obtention du visa une fois la demande effectuée. Au pire, une amie à Auckland m'a donné le lien d'une agence qui s'occupe là-bas des visas pour tous les pays: www.travcour.co.nz/ Pour l'ambassade de Chine: www.chinaembassy.org.nz/...lsqz/prcd/t39420.htm Après, reste à avoir tous les docs nécessaires à la demande de visa voire plus que ce qu'ils demandent! On se tient au courant si on a des infos?
Anne | | | Merci pour l'info, j'ai commencé mon tour du monde, et je suis actuellement en Equateur, je serai en NZ, courant mars, et je mets un message, dès que j'ai des nouvelles. | | | Merci pour l'info, je vais essayer de l'obtenir, de NZ, sinon, et sur votre conseil, mon dernier recours sera le Japon. | | | Nous avons obtenu notre visa, sans aucun problème à Kuala Lumpur. Demande faite le mardi (10 mn sur place), visa retiré le vendredi (5 mn) sur place. Coût = 40 €. Le plus difficile a été de trouver le bon endroit. En effet, les bureaux sont au 2ème étage de la Banque of China; et il n'y a pas beaucoup de monde à le savoir, ici. Mais je le répète aucune difficulté. | | | salut moi je suis actuellement en NZ et j'essaye de faire le visa. mais apparement il sont super pointilleux et veulent tous savoir de ta vie la bas:-). et comme je decouvre un peu le voyage et que depuis 6 mois en NZ je me prend pas la tete. ca me change bien. mais j'aurais aussi aimer me laisser un peu aller au grer des rencontres, alors je ne sait pas comment faire. si ils ont le billet d'arriver en chine, une adresse sur place a pekin et mon billet de train de sortie de territoire pour la mongolie est ce suffisant? merci de votre reponse. si vous en avez antoine | | | Salut Antoine,
Ta demande de visa tu la fais avec l'ambassade? Moi je suis passée par une agence "Travcour" ( www.travcour.co.nz/) à Auckland dans Queenstreet. Le point négatif c'est que tu paies pour le service rendu (je sais plus combien) mais le gros avantage c'est que via eux, il m'a suffit de remplir le formulaire et d'y joindre la copie de mon billet d'avion de sortie. Ils ne m'ont même pas demandé une adresse d'hébergement, une copie de mon assurance etc...rien de tout ca! J'avais opté pour cette méthode car je ne restais pas à Auckland et que je voulais pas me prendre la tête à distance. Voilou! Anne | | | Salut,
Je me permets de t'écrire car je suis exactement dans la même situation que toi je viens d'arriver en Nouvelle Zelande et du coup j'aurai aimé savoir comment tu avais fait. J'espere que tu auras 1petite minute pour me donner l'info :)
Merci pour l'info, j'ai commencé mon tour du monde, et je suis actuellement en Equateur, je serai en NZ, courant mars, et je mets un message, dès que j'ai des nouvelles. | | | Bonjour, C'était en 2011 donc je t'avoue que je ne me souviens plus trop. Mais comme je le disais dans mon message d'avant je suis passée par une agence de voyage. J'avais payé la presta mais au moins la démarche était simple et le temps qu'ils s'en occupent j'ai fait mon tour de NZ. Tu as dans mon ancien message le site intérêt de l'agence (si elle existe toujours). Bon voyage! Anne | | | Salut,
Je me permets de t'écrire car je suis exactement dans la même situation que toi je viens d'arriver en Nouvelle Zelande et du coup j'aurai aimé savoir comment tu avais fait. J'espere que tu auras 1petite minute pour me donner l'info :)
Merci pour l'info, j'ai commencé mon tour du monde, et je suis actuellement en Equateur, je serai en NZ, courant mars, et je mets un message, dès que j'ai des nouvelles.
Bonjour, En fait, je n'ai pas fait la demande en NZ, mais en Malaisie. Il faut tout simplement se rendre à l'ambassade, de Chine, du pays où on se trouve. Have a good trip. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 422 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |