|  |  |
 | | | | Mishie · 27 février 2012 à 19:59 10 messages · 5 participants · 2 677 affichages | | | | Bonjour, Je pars pour plusieurs mois en Asie et pensais éventuellement passer par la Chine (seulement pour prendre le transsibérien). Je voulais savoir s'il était possible d'obtenir le visa pour la Chine depuis l’étranger ( Indonésie, Sri Lanka ou Inde). Je n'ai pas trouve d'information récente sur ce sujet. Les derniers renseignements disaient qu'il était impossible pour un touriste français d'avoir ce visa depuis l’étranger. Quelqu'un aurait-il des infos plus récentes? Merci! Mishie | | | Bonjour
Si quelqu'un a l'info ca m'interesse aussi. Je pars au Japon pour quelques mois et j'aimerais demander un visa pour visiter la chine de la bas. Merci Flo | | | en ce moment le visa chinois est une casse-tête même pour les français en france. je sais qu'il faut faire la demande maintenant depuis le pays où on réside | | | Ok, merci. Je tente toujours de joindre l'ambassade de Chine à Paris, mais impossible de les contacter pour avoir la moindre info... | | | Bonjour,
Depuis la Thailande, on peut obtenir via une agence un visa une entrée pour 30 jours valable 3 mois après la demande, pour 75 dollars (le prix varient sans doute d'une agence à une autre), avec comme seul document exigé, le billet d'entrée (avion/ferry/bus/train...)
J'espère que je pourrais aussi l'obtenir au Cambodge vu que c'est trop court pour moi de le prendre maintenant... Je vous tient au courant. | | | Ok, merci. Je tente toujours de joindre l'ambassade de Chine à Paris, mais impossible de les contacter pour avoir la moindre info...
il faut se déplacer c'est mieux, très difficile de joindre un interlocuteur. ils sont devenus des fonctionnaires | | | C'est surtout que l'Ambassade a sous-traité la réponse aux questions et la collecte des documents auprès d'un organisme privé payant : www.visaforchina.org/PAR_FR/
Ils répondent généralement aux mails... | | | Au Cambodge, dans une agence, on m'a dit que c'était possible de faire le visa, puis, ils m'ont demandé ma nationalité : ils peuvent pas faire le visa pour les français, il faut aller à l'ambassade (on verra ce qu'ils diront à l'ambassade, mais je suis pas très optimiste)... | | | Bien, finalement j'ai pas eu de gros soucis pour obtenir le visa au Cambodge à l'ambassade, il a suffit de fournir les billets d'avion aller et retour ainsi que les preuves de réservation d'hôtel. | | | Ok, super. Merci pour tes reponses. Enjoy China! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 180 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |