Philobate · 3 juin 2004 à 11:03 26 messages · 8 participants · 6 647 affichages | | | | 3 juin 2004 à 11:03 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 5 017 affichages · Partager Bonjour,
Je croit que c'est déjas écrit su le forum, mais je ne retrouve pas le post, mais faut il un visa a plusieur entrée pour se rendre à HK et revenire en chine après ( Shanghai-HK- Shanghai) ?
Meric pour vos réponses...
Philo | | | À: Philobate · 3 juin 2004 à 16:29 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 995 affichages · Partager Salut Philo,
Pas besoin de visa pour les Français pour aller à HK, mais il en faut un si de HK tu re-entres en Chine
En résumant, si tu vas d'abord à Shanghai, puis à HK, puis de nouveau à Shanghai, il te faut un visa à double entrée pour la Chine, ou reprendre un visa chinois à HK | | | À: Chrousseaud · 3 juin 2004 à 16:37 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 4 996 affichages · Partager Cette réponse ne me vas pas du tous, j'aurait préferer une du type, HK étant en chine, tu fait ce que tu veut...
Bon bas vas falloir négocier un visa étudient a plusieur entrée.;.
Merci pour ta réponse...
Philo | | | À: Philobate · 3 juin 2004 à 18:53 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 4 992 affichages · Partager Eh oui, Hong Kong feit partie de la Chine, mais n'en fait pas partie... Situation assez bizarre, mais c'est l'occasion pour le gouvernement chinois d'encaisser le prix d'un visa. Ce visa a d'ailleurs l'air d'être uniquement une taxe d'entrée en Chine, car quand on le fait faire au CTS de HK, on les voit faire les visas derrière les guichets, quasiment aussitôt que la demande est déposée | | | À: Chrousseaud · 18 décembre 2004 à 7:37 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 4 635 affichages · Partager c est quoi le prix si je veux aller en chine? ca c est important | | | À: Fabienramb · 18 décembre 2004 à 8:03 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 4 634 affichages · Partager le prix de quoi? du visa? depuis la france c'est 35€; depuis HK cela dépend du temps que tu attends... ms ça tourne dans les mm prix pour un visa touriste simple entrée... | | | À: Didou47 · 18 décembre 2004 à 15:18 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 4 627 affichages · Partager Pour entrer en Chine depuis HK il faut juste une page vierge sur le passeport pour y accoler le visa, 1 photo petit format et que le passeport soit valide encore plus de 6 mois.
Le coût du visa touristique dépend; du nombre de jours pour sa réalisation, du nombre d’entrées et de sa durée de validité.
Ordinaire : 3 jours Urgent : 2 jours Super Urgent: le même jour
1, 2 entrées ou multiples entrées
Validité 1, 6 ou 12 mois
Ordinaire, 1 entrée, 1 mois coûte 180 HKD environ 19 euros
voici deux adresses les moins chères de Kowloon
Shoestring travel ltd 4/Floor Alpha house Pekin Road Tsim Sha Tsui Kowloon tel [852] 2723 2306 fax [852] 2721 2085 email: shoetvl@hkstar.com
Japan Travel Bureau ltd Suites 701, 710-716, 7th Floor Wharf T & T Centre 7 Canton Road Tsim Sha Tsui Kowloon tel [852] 2734 9333 fax [852] 2722 7300 email: out_air@hk.jtbasia.com
Rappel : une fois entré vous ne pouvez rester que 30 jours, arriver à échéance vous pouvez prolonger votre séjour en vous présentant au PSB le plus proche, bien sur sortir les Renmimbi, en Chine comme partout rien n’est gratuit.
Il y a aussi la possibilité de faire instantanément un visa à Lo Wu ( Shenzhen) Douane de HK/ Chine, mais ce visa permet de visiter que Shenzhen pendant 5 jours, il ne permet pas de quitter la chine depuis une autre ville que Shenzhen.
Meme situation depuis Macao avec Zhuhai ville frontaliere. | | | À: Yagao · 28 janvier 2005 à 10:49 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 4 528 affichages · Partager re salut brunohk, je viens de lire un vieux message de toi ou tu dit que tu peut avoir a HK un visa tourist d'une duree allant de 1 a 12 mois!!!
ca m'interrese enormement car mon visa expire dans 10 jours et je viens d'apprendre que je ne peut le renouveller qu'une fois et pour une duree d'un mois c'est officiel car mon amie a telephone au service qui delivre les visas a shanghai, mais on ne sait jamais avec les chinois.
PS: au passage je viens de me faire enregistrer au commissariat du quartier pour avoir le papier qui permet de renouveler le visa, j'ai pris 500rmb d'amende dans la tete, tout l'apres midi pour regler le probleme,
car il y a une tone de formulaire a remplir, il faut payer l'amende a la banque de chine
(file dattente, le gens qui passent devant vous ou vous poussent carrement!!!)
heureusement qu'il avait mon amie avec moi, sinon je croit que que je n'aurait pas pu regler ca moi meme.
A EVITER ABSOLUMENT!!!
merci a tous pour le forum. ;) | | | À: Shidifan · 28 janvier 2005 à 10:58 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 4 525 affichages · Partager voici deux adresses,
Forever Bright Trading Limited. Tsim Sha Tsui Kowloon www.fbt-chinavisa.com.hk/
Japan Travel Agency ltd Tsim Sha Tsui Kowloon www.jta.com.hk/china_visa.htm
Perso, j'ai demande un visa valable une annee multiple entrees, j'ai donc herite d'un visa F (business) je l'ai paye 900$ chez Shoestring Travel. Or depuis j'ai decouvert Japan Travel Agency, il le propose pour 750$HK Concernant le temps que tu peux rester en Chine des ton entree, j’ai tout entendu et cela de différentes sources. Ex chez Forever Bright Trading Limited, le secrétaire ma tenue des propos allant contre ceux écrit sur leur website..... Bref, maintenant cela devient de plus en plus confus, j’ai passe la frontière ce matin et j’ai demandé au douanier, il m’a répondu que je pouvais rester jusqu'à la date d’expiration de mon visa ! Soit un visa d’un validité d’un an permettrai de rester 365 jours en Chine... J’y retourne demain par une autre frontière, je vais reposer la question. | | | À: Yagao · 28 janvier 2005 à 11:07 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 4 521 affichages · Partager sans deconner, 1 an, multiple entres pour la chine, on ne peut avoir ca qu'a HK, pourquoi?, et a shanghai c'est pas possible?
merci brunohk pour les adresses tu est trop fort!!!
tu fais quoi a HK, sans idiscretions?
moi je suis en vacance mais pour l'instant c'est pas terrible, vivement que j'aille a HK !!! | | | À: Shidifan · 28 janvier 2005 à 11:18 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 492 affichages · Partager Parce que HK et MACAU = un pays deux systemes ( CHINE + COMMUNISME + LIBERALISME)
C'est ce qui est propose a TAIWAN pour leur bien...
je ne dirai pas ce que je fais pour respecter la chartre du forum, et aussi pour ne pas offrir la "joie" a le ou la moderateur du forum d'effacer mon post comme cela a deja ete fait par le passe.... | | | À: Shidifan · 28 janvier 2005 à 11:47 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 487 affichages · Partager Effectivement, il n'y a qu'à HK qu'on peut obtenir le visa d'un an multi-entrées... officiellement. Les prix donnés par brunohk me semblent très intéressants, en tout cas moins cher que ce que j'ai payé.
Je pensais que c'était clair, c'est un visa qui permet de rester 365 jours en Chine à partir de la date de délivrance du visa, quelle que soit la date d'entrée sur le territoire. Il y aurait des changements en perspective? Bizarre, ça a toujours été comme ça de mémoire d'étranger en Chine (avant c'était six mois maximum), et la plupart d'entre nous vivons de ce système.
Un ami l'a obtenu à Shanghai, mais par un "agent" qui lui a fait payé un prix très élevé. Je pense que l'argent a dû servir à soudoyer un officiel, et je ne recommanderais pas de faire comme ça.
Alors comme ça tu as payé la fameuse amende de 500 yuans? Tout le monde est passé par là, et moi aussi, mais tous ceux que je connais (moi compris) ont réussi à la faire sauter en insistant auprès des policiers. Je me souviendrais toujours de cette veille de Nouvel An chinois où je m'étais pointé au poste de police pour obtenir le fameux papier jaune. j'ai voulu négocier le montant de l'amende, et on m'a alors dit de repasser quelques jours plus tard pour discuter de ça avec "la personne en charge de la négociation des amendes" qui n'était pas là ce jour-là. J'y suis donc retourné, ai plaidé l'ignorance, et la jolie policière m'a accordé la grâce administrative. | | | À: Yangguizi · 28 janvier 2005 à 15:33 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 458 affichages · Partager merci a tout les deux pour vos tres precieux renseignements,
ej n'en ai pas obtenu autant en surfan plusieurs jours sur le net, donc...
BRAVO!!!
Pour les 500 rmb, j'ai vraiment les boules, mon amie a insiste pour ne pas payer, sans resultats.
si ca ce trouve, si j'avais ete seul ca aurait marche, avec des si on fais pleins de choses.
c'est une bonne lecons pour moi, je connais leur facon de racketer les etrangers, je me laisse rarement prendre, mais le fait que mon amie soit chinoise a joue dans le sens que le policier lui a dit que l'on avait pas le choix, a moi il n'aurait pas pu me le dire aussi explicitement du fait que je ne parle que tres peu chinois.
enfin... ils m'enervent ces chinois!!! par toutatis!
je les aurais, je les aurais...
Je ne sais pas si j'aurais le temps de descendre a HK avant le 8/02,
je vais donc devoir prolonger pour l'instant ici, cela ne devrais pas poser de problemes pour reprendre un visa a HK.
des que c'est possible (apres les fetes) j'y vais !
je vous laisse mon mail shidifan@voila.fr
y a t il quelqu'un qui pourais me prendre en coloc a HK quelques temps?
quand je serais a HK, on pourais se rencontrer Brunok, je te paye un verre, ok ?
si vous voulez on echange nos tel par mail.
je suis connect a toute a l'heure peu etre. | | | À: Shidifan · 29 janvier 2005 à 4:57 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 4 445 affichages · Partager Il ne s'agit pas de racket d'étrangers.
En Chine comme en France, il y a des lois et des réglements. Et il est obligatoire en Chine de déclarer sa résidence. Si on ne le fait pas au bout de trois jours, on est en infraction et une amende est prévue. On ne peut pas reprocher aux chinois de faire payer une amende qui est parfaitement légale.
Par contre, à la différence de la France, les chinois appliquent les règles peu strictement et il y a toujours un espace de discussion. C'est pour cela que cette amende saute souvent, mais dans le principe, elle est bel et bien due.
Et en effet, les policiers accordent plus facilement l'exemption à un étranger seul qu'à un étranger accompagné d'un interprète. | | | À: Yangguizi · 29 janvier 2005 à 7:19 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 441 affichages · Partager En Chine comme en France, il y a des lois et des réglements, d'accord.
mais il s'agit d'un vol pur et simple car, qui m'a demande de m'enregistrer en arrivant?
a l'ambassade de chine a paris, NON !
a l, aeroport de shanghai, NON !
persone ne m'a prevenu, on ne m'a pas remis de formulaire de mise en garde ou de precaution a prendre en arrivant en chine.
suis-je le seul? je ne pense pas.
en fait je ne l'ai su que parce que j'ai demande le renouvellement de mon visa.
les chinois sont malins!!! 500rmb par-ci, 500rmb par-la.
finalement la legalite avec les chinois on ne la connait qu'au moment de regler la note!
heureusement il y a ce forum pour etre au courant de tout. mais je suis arrive trop tard! | | | À: Shidifan · 29 janvier 2005 à 8:11 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 431 affichages · Partager Tous les chinois sont en principe au courant de cette formalité, ton amie aurait dû te prévenir. Moi non plus personne ne m'avait prévenu, car les gens partent toujours du principe que les autres sont au courant.
Ceci dit, ce n'est quand même pas à l'ambassade ni à l'aéroport de dire ça. D'ailleurs, la plupart des gens avec un visa touriste descendent dans un hôtel et n'ont donc pas à remplir cette formalité (le remplissage de papier à l'hôtel en fait office). En se renseignant auprès de la police pour savoir quelles pièces sont à fournir pour renouveler un visa, on obtient cette information.
Et comme tout le monde, toi y compris, moi aussi je me suis fait avoir. Mais c'est ma faute, j'aurais dû me renseigner avant sur les démarches à accomplir quand on s'installe dans un pays.
Mais justement le fait d'être de bonne foi, et de dire que c'est la première fois qu'on arrive en Chine et qu'on n'a pas été prévenu est un argument qui marche souvent. Et justement, c'est assez difficile de dire ça quand on est accompagné d'un chinois qui, lui, ne pouvait pas l'ignorer.
CQFD :-)
J'espère que tu ne prendras pas trop mal le ton de mon post, mais l'avocat que je suis ne peut pas accepter l'argument "nul n'est censé ignorer la loi". En attendant, un conseil important: si tu quittes la Chine et que tu y reviens, même à la même adresse, tu dois à nouveau procéder à la démarche d'enregistrement. | | | À: Yangguizi · 29 janvier 2005 à 8:30 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 423 affichages · Partager j'ai tout de suite compris le "ton" de ton post, avant que tu me dise de ne pas le prendre mal,
et je me suis souvenu que tu etait avocat! donc un ton professionel. LOL
je vis a Minhang, et le cercle de chinois que je connais n'ont jamais rencontrer d'etranger ici, c'est une fameuse experience pour moi que de vivre loin du centre de shanghai, c'est plutot populaire comme quartier mais tout de meme bien devloppe, la salle internet que je squate a deux pas de chez moi comporte pas loin de 200 ordinateurs ! 2rmb de l'heure ! avant de connaitre son existence j'etait oblige d'aller a Hensan lu, pas pratique.
si je vais a HK pour renouveller mon visa, il faut que je m'enregistre a nouveau a Minhang a mon retour? monsieur l'avocat ! lol | | | À: Shidifan · 29 janvier 2005 à 11:15 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 416 affichages · Partager En fait les chinois aussi doivent s'enregistrer, même si la formalité est différente. Mais sans doute la plupart pensent-ils que ça n'est pas valable pour les étrangers.
Alors oui, à ton retour de HK tu devras t'enregistrer, même si les conséquences seront moins fâcheuses si tu ne le fais pas: le papier jaune sert surtout en cas de renouvellement de visa sur le territoire chinois. A l'étranger, HK, compris, on ne te le demandera pas.
Par contre, si jamais tu trouves un travail, que tu veuilles transformer ton visa en visa de résidence, là on te le demandera. | | | À: Yangguizi · 29 janvier 2005 à 17:02 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 404 affichages · Partager bon ok je recapitule,
je vais a HK chercher un visa d'1 an multis entres,
la bas on ne va rien me demander d'autre que mon passport et mon visa en cours de vallidite?
ni de certificat de travail, ou certificat de residence a shanghai?
parce que le visa d'un an, est un visa pour une personne qui travaille en chine si je ne me trompe pas.
si c'est un visa de travail, est-ce que sur le visa, il y a des details sur la scociete qui serait sense m'employer?
parce que si je doit a nouveau m'enregistrer a minhang, comme c'est une petite ville ou tout le monde se connait, le flic que j'ai rencontrer risque de me poser des questions.
desoler de te poser plein de questions, mais je ne veut pas partir a HK en oubliant quelque chose d'important.
 merci | | | À: Shidifan · 29 janvier 2005 à 17:50 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 4 397 affichages · Partager alors, tu vas à HK où tu auras très facilement ton visa chinois (aucun justificatif de résidence ni aucune lettre d'invitation).
Tu rentres à Minhang où tu te repointes chez les flics. Tu leur expliques que tu viens de revenir sur le territoire chinois et que tu dois donc te ré-enregistrer. Comme tu auras un visa business, il faudra que tu inventes un bobard mais ce n'est pas un problème: tu viens rencontrer des fournisseurs pour le compte d'une entreprise française (un visa business ça sert à ça après tout). En principe ils ne te poseront pas trop de questions. Dans mon cas, j'ai eu droit à un mini-interrogatoire et même à un coup de fil une semaine plus tard, mais c'est parce que dans mon commissariat de quartier, ils sont très zélés. En principe ça n'arrive pas.
Le visa HK n'est surtout pas un visa de travail. Et ne va surtout dire à personne que tu travailles, car là on te demanderas un permis de travail que tu n'auras pas (sauf si tu trouves un travail et peux accomplir toutes les formalités, ce que je te souhaites). Ton visa business ne comportera aucune mention sur ton activité en Chine. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 158 visiteurs en ligne depuis une heure! |