|  |  |
 | | | | Visa pour la Chine, justificatif de réservation d'hôtel? Claireissart · 12 février 2012 à 16:37 25 messages · 8 participants · 7 197 affichages | | | | 12 février 2012 à 16:37 Visa pour la Chine, justificatif de réservation d'hôtel? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 997 affichages · Partager Bonjour les voyageurs Ayant l'habitude de voyager en vol sec je m'étonne des formalités de + en + restrictives de nombreux pays Voulant aller en chine cet été le site du consulat parle de justificatifs de reservations d'hôtel ce qui ne colle pas avec un voyage en "routard" Quelqu'un étant allé récemment en chine peut il m'éclairer sur l'obtention du visa
Merci d'avance
Cordialement
Claire | | | À: Claireissart · 12 février 2012 à 18:23 Re: Visa pour la Chine, justificatif de réservation d'hôtel? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 5 967 affichages · Partager Bonsoir,
Pour le visa tu doit obligatoirement fournir l'ensemble des documents demandés. Par contre il te suffira de donner simplement une seul réservation d'une a deux nuit d'hotels (jour de ton arrivée par exemple) (Septembre 2011 - Petit rappel le cout du visa et de 35euros plus 35euros de frais de dossier soit 70 euros le visa d'une entrée)
Très beaux voyage à toi Franck franck20.blogspot.com/ | | | À: Laxsfo · 12 février 2012 à 18:27 Re: Visa pour la Chine, justificatif de réservation d'hôtel? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 5 939 affichages · Partager merci je vais m'occuper de la reservation
bonne soirée
cordialement
Claire | | | À: Claireissart · 15 février 2012 à 9:57 Re: Visa pour la Chine, justificatif de réservation d'hôtel? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 5 865 affichages · Partager Effectivement tu dois donner une adresse en Chine pour le jour de ton arrivée. Nous avions réservé le Camellia, qui est un très bonne adresse. Bon voyage | | | À: Claireissart · 15 février 2012 à 12:22 Re: Visa pour la Chine, justificatif de réservation d'hôtel? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 5 855 affichages · Partager n'importe quel réservation, n'importe quel jour.Tu vas sur un site de "backpackers", tu réserves un lit en dortoir à peu cher, cela suffit.Si tu le rate ce n'est pas grave | | | À: Iris37 · 15 février 2012 à 12:57 Re: Visa pour la Chine, justificatif de réservation d'hôtel? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 5 846 affichages · Partager Bonjour à tous
Grand merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre
nous allons tenir compte de votre expérience et réserver une chambre à l'arrivée
bonne journée
Claire | | | À: Claireissart · 15 février 2012 à 12:58 Re: Visa pour la Chine, justificatif de réservation d'hôtel? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 5 845 affichages · Partager je me trouve en ce moment dans le consulat de chine, y'a un stand pour internet, je viens d'obtenir mon visa demandé il y'a 8 jours
alors comme docs :
- passeport (qu'ils vont garder pendant ces 8j) - 1 photo - justificatif de ressource (impôt revenus 2010 ou 3 derniers relevé compte bancaire ou 3 derniers fiche de paye) - attestation de l'employeur ou de travail - un formulaire à remplir - réservation d'hôtel (même fictive) - billet éléctronique (même fictive) | | | À: Fastkoala · 15 février 2012 à 13:01 Re: Visa pour la Chine, justificatif de réservation d'hôtel? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 5 840 affichages · Partager Bonjour
Un grand merci à toi de penser à moi à l'ambassade
je te souhaite aussi un très bon voyage et une bonne journée
Amicalement
Claire | | | À: Claireissart · 15 février 2012 à 23:17 Re: Visa pour la Chine, justificatif de réservation d'hôtel? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 5 822 affichages · Partager merci à toi, je repasse sur les Champs ce vendredi, si t'as besoin d'autres infos n'hésite pas | | | À: Fastkoala · 11 septembre 2012 à 16:34 Re: Visa pour la Chine, justificatif de réservation d'hôtel? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 5 272 affichages · Partager salut salut,
je pars pour Pekin en mode routarde le 2 nov. Je me pose quelques question concernant le visa. concernant cette réservation apparemment 2 jours de résa suffisent, c'est bon à savoir. Par contre pour le billet du retour, je compte utiliser les lowcost et partir quand j'aurai eu ma dose de chinois :) De quoi parles tu quand tu dis un billet de retour fictif ? | | | À: Ecoligica · 11 septembre 2012 à 17:47 Re: Visa pour la Chine, justificatif de réservation d'hôtel? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 5 137 affichages · Partager Salut
Nous avions une résa de 4 jours à Pékin trouvé sur le net petit hôtel sympa dans les hutongs
attention ils ne délivrent que des visas de 30 jours
la nana sympa a accepté 45 jours mais nous a dit de ne pas rester un jour de plus
nous nous sommes déplacées sur les champs elysées
en contact direct c'est plus facile mais nous habitons près de Paris
il faut un tas de papiers justificatifs de revenus, assurance.....
à + | | | À: Claireissart · 11 septembre 2012 à 17:59 Re: Visa pour la Chine, justificatif de réservation d'hôtel? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 5 132 affichages · Partager et en ce qui concerne le billet de retour ? | | | À: Ecoligica · 11 septembre 2012 à 19:03 Re: Visa pour la Chine, justificatif de réservation d'hôtel? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 5 128 affichages · Partager Il fallait justifier de rentrer avant la fin des 45 jours
Nous avions le retour : on entrait en Chine en train (transibérien) le 21 juillet et le vol retour que l'on a produit était pour le 30 août sur aéroflot (en vol open car supérieur à 30 jours et donc beaucoup plus cher....)
vol aller paris / moscou vol retour pekin/ moscou/ paris
la nana a insisté lourdement sur le fait qu'il ne fallait quitter le pays après cette date
maintenant il y a des gens qui restent plus longtemps, alors il faut prolonger sur place mais nous avons croisé peu d'occidentaux donc je ne sais pas la procédure mais c'est faisable | | | À: Fastkoala · 11 septembre 2012 à 19:15 Re: Visa pour la Chine, justificatif de réservation d'hôtel? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 5 124 affichages · Partager je - attestation de l'employeur ou de travail
attestation de l'employeur en plus des fiches de paies ? | | | À: Chupacabra · 11 septembre 2012 à 19:33 Re: Visa pour la Chine, justificatif de réservation d'hôtel? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 5 118 affichages · Partager non il ne faut pas exagérer
mais les russes eux ont demandé photocopies de l'avis d'imposition | | | À: Claireissart · 11 septembre 2012 à 19:47 Re: Visa pour la Chine, justificatif de réservation d'hôtel? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 5 093 affichages · Partager c'est parce que Fastkoala l'a ecrit ici
je me trouve en ce moment dans le consulat de chine, y'a un stand pour internet, je viens d'obtenir mon visa demandé il y'a 8 jours
alors comme docs :
- passeport (qu'ils vont garder pendant ces 8j) - 1 photo - justificatif de ressource (impôt revenus 2010 ou 3 derniers relevé compte bancaire ou 3 derniers fiche de paye) - attestation de l'employeur ou de travail - un formulaire à remplir - réservation d'hôtel (même fictive) - billet éléctronique (même fictive) | | | À: Claireissart · 11 septembre 2012 à 21:27 Re: Visa pour la Chine, justificatif de réservation d'hôtel? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 5 089 affichages · Partager attention ils ne délivrent que des visas de 30 jours
la nana sympa a accepté 45 jours mais nous a dit de ne pas rester un jour de plus
Bonjour, pourrais tu expliciter un peu plus ton message stp? "Ils", c'est l'ambassade à Paris? Tout le monde est dans ce cas où juste les français? Il est théoriquement possible d'avoir un visa 60 jours ou 90 jours, ce n'est plus possible? En avez vous fait la demande? On compte demander un visa 60 jours pour février/mars, ça nous embêterait bien de devoir faire un renouvellement sur place  .
Sinon, au vu de la paperasse demandée par la Chine, est ce que quelqu'un à tenter de passer par un organisme du type "action visa"? Je suis tenté par cette solution surtout que nous n'avons pas de vol retour car nous irons au vietnam par la route (et nous venons par le transmongolien).
Merci. Ti'Pol | | | À: Fastkoala · 12 septembre 2012 à 0:29 Re: Visa pour la Chine, justificatif de réservation d'hôtel? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 5 079 affichages · Partager alors je réponds à quelques intérrogations
@Ecoligica : billet fictif c'est que tu vas dans une agence de voyage et tu fais une réservation aller+retour pour une date que tu veux, sans payer bien sûr, mais il faut la feuille où sont repporté ta résa. ensuite tu l'annule après l'obtention de ton visa, ou bien tu laisse terminer l'option. l'ambassade n'a besoin que de la feuille avec les dates d'entrée et sortie de la Chine
@chupacabra : moi au guichet à la bonne femme je lui ai montré mon attestation d'employeur, pas difficile, tu dis à ton employeur qu'il te fasse la lettre que tu travail ici. ou bien tu leur donne les copies de ton contrat de travail
@titeariane : Action Visa n'est qu'un organisme qui s'occupe de faire la demande auprès des ambassades pour les gens qui n'ont pas le temps de se déplacer. pour toi ou pour le coursier d'Action Visa rien ne change, il faut les docs qu'il faut. simplement tu risque de te faire retarder s'il y'a une pièce manquante | | | À: Fastkoala · 12 septembre 2012 à 9:28 Re: Visa pour la Chine, justificatif de réservation d'hôtel? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 5 067 affichages · Partager Merci, je pensais (mais sans avoir vraiment regardé) qu'ils facilitaient la vie en fournissant par leur propres moyens les réservations (bidons) demandées... Pffff, dès qu'on est plus un toutiste lambda qui vient en avion pour ses 3 semaines de vacances c'est un peu la galère quand même... | | | À: Titeariane · 12 septembre 2012 à 12:53 Re: Visa pour la Chine, justificatif de réservation d'hôtel? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 5 059 affichages · Partager le mieux est de se déplacer et de voir au guichet il y a moyen de s'arranger
j'ai rencontré des suisses qui arrivaient et repartaient par des frontières terrestres et qui avaient des visas
on peut demander un visa plus long avec entrées multiples c'est simplement plus cher
nous pour 45 jours on a payé la même chose que pour 30 jours grâce à l'intervention de la nana du guichet
rien ne vaut le bon contact
courage | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 325 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |