Cher Fabien,
1. Je crois que tu t'embrouilles entre durée de validité et durée de séjour. Si tu demandes un visa double entrée, la durée de validité est de 3 mois, et la durée de séjour est de 30 jours pour chaque entrée. Cela veut dire que ta deuxième entrée devra avoir lieu au plus tard 3 mois après l'émission du visa. Exemple j'ai demandé et obtenu mon visa double entrée le 15 mai et je suis entrée en
Chine d'abord le 3 juillet, puis le 8 août et j'en suis sortie le 31 août, soit 3 mois et demi après la date d'émission du visa.
2. En effet, comme le signale le post précédent, les dispositions changeant un peu suivant les centres de visas, il serait bon de t'informer dans le centre où tu vas faire ta demande. Si c'est à
Paris, tu peux aussi contacter Action-visas, qui est une agence privée faisant (contre commissions) les visas de ceux qui n'ont pas le temps ou qui n'habitent pas
Paris (ce sont eux qui ont déposé ma demande en mai)
3. Je n'ai jamais demandé de visas à entrées multiples, donc je ne me suis pas intéressée à la question, mais je crois qu'ils sont plus difficiles à obtenir, et il me semble avoir lu quelque part que c'était impossible si c'était pour un premier visa en
Chine, à confirmer. Si tel était le cas, tu pourrais aussi aller en
Malaisie depuis HK, ce qui te permettrait de ne demander qu'une double entrée.
Macao se visitant aussi depuis HK (1 h de ferry) sans repasser par la
Chine continentale. Moi j'ai fait :
Chine continentale --> HK -->
Macao -->
Chine continentale.
4. Je crois que tu peux oublier le visa F, il doit être réservé à des professionnels et sans doute plus difficile à obtenir. Mais demandes à ton centre de visas si tu veux.