|  |  |
 | | | | Lolofrance · 1 mars 2013 à 13:11 16 messages · 8 participants · 3 765 affichages | | | | 1 mars 2013 à 13:11 Visa chinois depuis Hanoi/ Vietnam? Message 1 de 16 · 3 725 affichages · Partager Bonjour, Je relance une discussion sur la possibilité pour les touristes francais d'obtenir un visa chinois à Hanoi, car je n'arrive pas à trouver de réponse récente sur le forum. Je suis au Cambodge actuellement, de là je vais remonter le Vietnam, pour ensuite passer en Chine, le tout par voie terrestre. Est il possible actuellement pour les touristes français de faire une demande de visa pour 1 mois depuis le Vietnam ? D'autres voyageurs sont ils dans le même cas que moi ou l'ont il été récemment et qu'ont ils faits ? Merci de vos réponses. | | | Bonjour,
A ma connaissance très difficile bien que j'ai rencontré un australien qui y était parvenu l'an dernier. Toutefois, n'oubliez pas que nous avons un petit handicap en la matière. Plus facile à Vientianne, à Phon Peng, je ne sais mais peut être devriez vous essayer. Par contre Hanoi est à conseiller pour le visa russe.
Bonne chance | | | Hello! Je suis exactemment dans le même cas que toi... Je suis actuellement à HCMC, des agences de voyages m'assurent qu'ils peuvent le faire, moyennant une certaine commission bien sur... Seulement je n'ai pas le temps de le faire ici! Qu'en est-il pour toi! As-tu reussi à obtenir le précieux sésame? ;) | | | salut aurelie, j ai reussi a obtenir mon visa pour la chine en le faisant a phnom penh ou j etais il y a 2-3 semaines il m a fallu fournir pas mal de documents mais ca a pris seulement 4 jours ouvres pour un tarif de 30 usd j ai choisi cette option car je n ai pas eu de reponse sure sur ce forum, ni sur le routard m assurant que je pouvais le faire au vietnam ; j avais egalement contacte le consulat de france a HCMV et ils m avaient conseille de contacter des a present les autorites chinoises a hanoi car la procedure etait selon eux difficile dans le doute j ai pris le temps de le faire a phnom penh donc! a mon avis tu devrais soit prendre le temps de le faire a hcmv si on te dit que c est possible (ils te demandent combien? et il faut combien de temps) soit appeler l ambassade de chine a hanoi, c est la que t aura sans doute les meilleures informations autre piste : j ai lu qu a ventiane au laos on pouvait l obtenir facilement (comme au cambodge a priori) laurence | | | Salut Laurence! Merci pour tes infos! Tu as joué la carte de la prudence en le faisant à phnom phen, tu as eu raison! Moi je m'y prends un peu au dernier moment! Comme dhab! 😉 Je l'ai pas fait à HCMC, par manque de temps... Une erreur peut etre! Par agence, la moins chere me demandait 70$, la plus chere 140$!! Je vais tenter le coup d'ici une petite dizaine de jours à Hanoi, et si cela ne joue pas, je suis quitte à descendre à Vientiane! Ggrr! Pas grave, j'ai le temps! Je te tiendrais au courant! Pourrais tu me dire, quels papiers ils t'ont demandé de fournir? Que je soit opérationnelle! Merci! | | | coucou aurélie, sur le forum du routard (où j'avais aussi lancé un sujet), il y a la réponse à ta question. www.routard.com/...chine_au_vientam.htm (tu peux lire le sujet) il y aussi un voyageur qui a fait son visa pour la Chine à Hanoi via une agence et ils ne lui ont quasi rien demandé comme papier. je suppose que cela doit dépendre du pays où tu fais la demande. donc pas sur que la liste de ce que j'ai eu à fournir soit la même à Hanoi ou à Ventiane... à toi de voir | | | Avis aux intéressés! Le visa chinois est délivrable aux ressortissant français à l'ambassade de Chine d' Hanoï, et ce, sans aucun soucis! Il faut juste avoir tout les documents demandés. J'ai même fais un visa express (50$), en deux jours. | | | Salut je suis en train de planifier l'obtention de mon visa chinois... Je suis présentement a Singapour et c'est hors de prix... Pour un express on me demandait 288$! Et mes billets davion+ itineraire... Comme je planifie entrer en Chine par la frontière au nord du Vietnam, j'aimerais avoir des détails sur les documents requis pour le visa a l'ambassade d' Hanoi. Merci beaucoup!!! | | | Hello Martine! pour te répondre, ils demandent: - photocopie passeport - photocopie visa vietnamien (avec tampon date de sortie) - une photo d'identité - reservation première nuit d'hotel en Chine- billet d'avion de sortie du territoire - itinéraire durant ton sejour en Chine
Voila! Ouch! 280$ à Singapour?!? Ils abusent!!! Bonne obtention et bon voyage! | | | Alors finalement, tu as réussi à le faire ? Et où si oui ? On voudrait un retour sur expérience, please.
Du coup c'est plus facile au Laos ou Vietnam ? | | | Salut Sebaroudeur, Comme indiqué plus haut dans le forum, j'ai fait mon visa à Phnom Penh, faute d'avoir trouvé des infos sures à temps sur les possibilités au Laos ou Vietnam. Points positifs : ca été rapide (4 jours) et ca m'a couté peu cher (30 dollars). Points négatifs : comme je passais par le Vietnam avant, j'ai du prouver que j'avais bien un visa et un billet de bus pour le Vietnam (le jour où j'ai voulu déposer mon dossier ils ne l'ont pas pris et m'ont demandé de revenir avec un billet de bus pour le Vietnam!). Mais bon c'était un moindre mal. Bonne chance à toi! | | | ok, merci bcp pour ta réponse, j'avais surement mal lu les précédentes interventions. je te souhaite une bonne continuation ! | | | Infos actualisées :
Ne me demandez pas le détail des docs à fournir (j'ai oublié, et ça se trouve sur ce forum ou sur le net), mais OUI, il est possible d'obtenir son visa chinois touristique d'un mois depuis Hanoï. J'ai décroché le précieux sésame fin mars 2014 (4 jours ouvrés d'attente, et 30$).
Bonne chance à tous ! | | | 4 jours ouvrés d'attente, et 30$
Bonjour,
Merci pour l'information. A ce tarif et ce délai, c'est cadeau !  Mais une précision qui peut faire la différence : quelle nationalité ? Les Français sont moins égaux que les autres, à ce sujet. | | | 4 jours ouvrés d'attente, et 30$
Bonjour,
Merci pour l'information. A ce tarif et ce délai, c'est cadeau !  Mais une précision qui peut faire la différence : quelle nationalité ? Les Français sont moins égaux que les autres, à ce sujet. 
Info valable également pour les français (je le suis). Ils sont capricieux, ces bureaucrates chinois, alors je recommanderais de se présenter avec une tenue propre, d'avoir absolument tous les documents, de rester hyper calme et souriant même s'ils pinaillent sur la paperasse...et de serrer les fesses !!! | | | eh, oui ! Il y a un visa différent selon que tu es français, Belge ou suisse. Il en est ainsi pour la plupart des pays de la planète. Par exemple, un français et un étatsunien ne paient pas le même montant pour l'obtention du même visa d'entrée au Laos. C'est aussi aberrant, mais c'est comme ça. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 453 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |