|  |  |
 | | | | ValeTudo · 20 avril 2014 à 12:41 13 messages · 6 participants · 4 392 affichages | | | | 20 avril 2014 à 12:41 Visa chinois: depuis Tokyo ou Séoul? Message 1 de 13 · 4 328 affichages · Partager Bonjour,
J'aurais besoin d'infos actualisées et de vos conseils pour l'obtention du visa chinois. Je serai au Japon puis en Corée du Sud dans deux semaines, et je souhaite ensuite me rendre en Chine : quelle serait selon vous ma meilleure option pour l'obtention du visa (de tourisme) ?
Merci d'avance pour votre aide ! | | | Si tu es en France actuellement, il faut évidemment que tu fasses ton visa avant de partir. | | | À: Kujila · 20 avril 2014 à 15:21 Re: Visa chinois: depuis Tokyo ou Séoul? Message 3 de 13 · 4 284 affichages · Partager Si tu es en France actuellement, il faut évidemment que tu fasses ton visa avant de partir.
Merci pour cette précision, mais non, je suis actuellement à l'étranger, justement. | | | Pour faire une demande de Tokyo il faut être résident Japonais. Même principe en Corée. Il reste Hong Kong comme alternative. | | | Pour faire une demande de Tokyo il faut être résident Japonais. Même principe en Corée. Il reste Hong Kong comme alternative.
Ouh là là, ça m'arrange pas du tout, cette affaire...  Je vais effectivement passer par Hong Kong, mais le souci c'est qu'il va s'écouler plus d'un mois entre ce passage à HGKG et mon retour en Chine. Or, je crois savoir qu'une fois délivré, le visa chinois n'est valide qu'un mois (= on a un mois pour entrer sur le territoire).
Quelqu'un a déjà été confronté à cet écueil et aurait une solution ? | | | Pour faire une demande de Tokyo il faut être résident Japonais. Même principe en Corée. Il reste Hong Kong comme alternative.
Ca ne s'applique que pour un visa chinois j'imagine... ? Parce que j'ai déjà eu l'occasion de faire une demande de visa thaïlandais à Séoul sans problème, ça a d'ailleurs été un jeu d'enfant ! Et je compte me rendre à Tokyo pour une demande de visa mongol très prochainement.
Je compatis pour les visas chinois, j'en ai fait plusieurs ces 3 dernières années (depuis la France, la Chine et même la Malaisie) et ça a été de pire en pire, ils sont de plus en plus exigeants si tu souhaites prolonger.
*edit*
J'ai cherché et apparemment ce n'est effectivement plus possible depuis quelques mois. Voir ce lien et ce lien . Une solution serait de passer par une agence de voyage, à voir si certains ont déjà essayé... | | | Pour faire une demande de Tokyo il faut être résident Japonais. Même principe en Corée. Il reste Hong Kong comme alternative.
Je suis à Hong-Kong depuis ce matin, et malheureusement ça ne va pas le faire : non seulement j'ai pas de chance car pendant mon court séjour ici il y a DEUX jours fériés (non ouvrés)  , mais en plus on m'a refusé le service express sur lequel je comptais tant...au motif que j'étais français. 
Et dire qu'on célèbre soit-disant 50 ans d'amitié sino-française ! La bonne blague...
Bref, personne n'a de nouvelles fraîches du côté de Séoul, pour ce visa de m... ? | | | Je relance le sujet
Y a t il une solution connue pour obtenir un Visa Chinois depuis la Corée du Sud ? Je vais faire un voyage à vélo depuis le Japon et il m'est très difficile de faire ma demande de Visa depuis la France, car je n'y suis pas actuellement.
j'ai trouvé ça :
voyage-a-2.com/conseils-visa-chinois | | | J'avais obtenu mon visa de tourisme chinois à Tokyo sans trop de problèmes en mai 2014. Ils avaient été pointilleux, comme c'est généralement le cas, mais la procédure était normale (enfin...pour la Chine !). Il suffisait de leur donner tous les documents qu'ils voulaient (et y'en a un paquet), et ça se faisait. Après le Japon j'étais allé en Corée du Sud, et les échos que j'avais eus étaient plutôt bons au niveau du visa chinois là-bas. Mais bon, ce sont des échos et pas du vécu, donc. Essaie de regarder sur les forums anglophones, style Lonely Planet. | | | Je vais essayer à Séoul, et je donnerai le tuyau si c possible. En plus maintenant y'a aussi le visa mongole à faire, une belle mer... nouveauté :\ | | | Je vais essayer à Séoul, et je donnerai le tuyau si c possible. En plus maintenant y'a aussi le visa mongole à faire, une belle mer... nouveauté :\
Bonjour,
nous sommes dans le même schéma que toi. Du Japon, nous passons en Corée du Sud et de là aimerions aller en Chine, tout ça à vélo. Finalement l'as-tu obtenu ton visa pour la Chine et comment ? Merci de ta réponse | | | Je vais essayer à Séoul, et je donnerai le tuyau si c possible. En plus maintenant y'a aussi le visa mongole à faire, une belle mer... nouveauté :\
Bonjour,
nous sommes dans le même schéma que toi. Du Japon, nous passons en Corée du Sud et de là aimerions aller en Chine, tout ça à vélo. Finalement l'as-tu obtenu ton visa pour la Chine et comment ? Merci de ta réponse
Bonjour, j'ai finalement pris un avion pour Oulan bator en Mongolie, et fait mon visa chinois à l'ambassade de cette ville. J'ai obtenu deux mois, mais un mois après mon passage ils ne donnaient plus de visa. C'est assez aléatoire, il faut se renseigner avant. Sinon je l'ai obtenu ss problème et j'ai même pas payé gd chose, 30-40 euros si je me souviens bien | | | Je vais essayer à Séoul, et je donnerai le tuyau si c possible. En plus maintenant y'a aussi le visa mongole à faire, une belle mer... nouveauté :\
Bonjour,
nous sommes dans le même schéma que toi. Du Japon, nous passons en Corée du Sud et de là aimerions aller en Chine, tout ça à vélo. Finalement l'as-tu obtenu ton visa pour la Chine et comment ? Merci de ta réponse
Bonjour, j'ai finalement pris un avion pour Oulan bator en Mongolie, et fait mon visa chinois à l'ambassade de cette ville. J'ai obtenu deux mois, mais un mois après mon passage ils ne donnaient plus de visa. C'est assez aléatoire, il faut se renseigner avant. Sinon je l'ai obtenu ss problème et j'ai même pas payé gd chose, 30-40 euros si je me souviens bien
J'avais fait mon visa mongole à Séoul, très simple. La mongolie est d'ailleurs fascinante... | Discussions similaires sur l'Asie du Nord-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 199 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |