| Visa pour commerçante Mimalook · 21 novembre 2017 à 12:40 19 messages · 3 participants · 1 163 affichages | | | | 21 novembre 2017 à 12:40 Visa pour commerçante Message 1 de 19 · 1 163 affichages · Partager Slu y a t il des commerçants qui ont réussi à avoir un visa france juste en déposant carte imp /export ninea registre de commerce sans quittance patente ni facture besoin d information svp merci | | | À: Mimalook · 21 novembre 2017 à 21:04 Re: Visa pour commerçante Message 2 de 19 · 1 145 affichages · Partager Bonjour. J'ai des amis qui obtiennent des visas dont un est commerçant. L'ambassade de France ne se préoccupe que d'une chose, c'est que vous retourniez au Sénégal après le séjour. Pour être sûr que vous retourniez chez vous, il veulent savoir quels intérêts vous feront revenir comme : être propriétaire d'une maison, d'un commerce, avoir un compte en banque confortable, une voiture..... parfois un hôte français qui se portera garant. Il vous faudra aussi une attestation de logement descend fournie par la personne qui vous reçoit, à demander à la mairie en France, avec un timbre, je pense à 30€ ou + et certifié par le maire de la commune. Si vous avez un premier visa, passez au retour à l'ambassade dire que vous êtes bien revenue. Teranga. | | | À: Lucke33 · 22 novembre 2017 à 9:56 Re: Visa pour commerçante Message 3 de 19 · 1 129 affichages · Partager Bonjour. J'ai des amis qui obtiennent des visas dont un est commerçant. L'ambassade de France ne se préoccupe que d'une chose, c'est que vous retourniez au Sénégal après le séjour. Pour être sûr que vous retourniez chez vous, il veulent savoir quels intérêts vous feront revenir comme : être propriétaire d'une maison, d'un commerce, avoir un compte en banque confortable, une voiture..... parfois un hôte français qui se portera garant. Il vous faudra aussi une attestation de logement descend fournie par la personne qui vous reçoit, à demander à la mairie en France, avec un timbre, je pense à 30€ ou + et certifié par le maire de la commune. Si vous avez un premier visa, passez au retour à l'ambassade dire que vous êtes bien revenue. Teranga.
merci bien luck mon problème c est j ai pas tout cela comment les convaincre que je compte revenir une fois le visa fini parce que je voudrais faire des allers retours | | | À: Mimalook · 22 novembre 2017 à 13:41 Re: Visa pour commerçante Message 4 de 19 · 1 116 affichages · Partager Bonjour Anna. Je suis désolé mais je ne sais pas, ce sera difficile pour toi. Je parle de personnes que je connais, je ne sais pas comment font les autres. Bon courage. | | | À: Lucke33 · 22 novembre 2017 à 13:55 Re: Visa pour commerçante Message 5 de 19 · 1 114 affichages · Partager Bonjour Anna. Je suis désolé mais je ne sais pas, ce sera difficile pour toi. Je parle de personnes que je connais, je ne sais pas comment font les autres. Bon courage.
merci c est très gentil en tout je vais continuer à chercher au niveau des commerçants bien k j cherche à louer un magasin j arrive tjrs pas à trouver j t remercie encore luck | | | À: Mimalook · 22 novembre 2017 à 16:05 Re: Visa pour commerçante Message 6 de 19 · 1 096 affichages · Partager Bonjour. Lucke t'à donné les bonnes indications. Il faut déjà faire une demande d'un premier visa, je dirai touristique en premier et pas trop long (1 mois). Avant de présenter ton dossier il te faut ouvrir un compte en banque (même un livret c'est bon, car un compte en banque occasionné des frais) il faudra que ce compte fonctionne, pas forcément avec des grosses sommes, mais régulièrement, et aussi bien en retraits qu'en remises de fonds), il ne faut surtout pas faire mettre une grosse somme par quelqu'un juste avant de déposer ta demande, car pour le dépôt du dossier il faudra fournir les relevés des 3 derniers mois, là ils vérifient si c'est cohérent. Si t'as un terrain, une voiture ou un autre bien, donne leur des preuves. Il paraît qu'avec un compte avec 5 millions ça passe bien... peut être qu'avec moins aussi mais c'est ce qu'a dit le banquier à un de mes amis. il faudra effectivement une attestation d'hébergement approuvée par la mairie de la personne qui te recevra. Je pense que louer une boutique ne va pas te servir pour obtenir un visa, économise ton argent et tu loueras quand tu auras eu ton premier visa. J'espère que ces indications pourront t'aider. Quel type de commerce tu veux faire ? Simple curiosité de ma part ! | | | À: Ninouafrica · 22 novembre 2017 à 16:17 Re: Visa pour commerçante Message 7 de 19 · 1 092 affichages · Partager Bonjour. Lucke t'à donné les bonnes indications. Il faut déjà faire une demande d'un premier visa, je dirai touristique en premier et pas trop long (1 mois). Avant de présenter ton dossier il te faut ouvrir un compte en banque (même un livret c'est bon, car un compte en banque occasionné des frais) il faudra que ce compte fonctionne, pas forcément avec des grosses sommes, mais régulièrement, et aussi bien en retraits qu'en remises de fonds), il ne faut surtout pas faire mettre une grosse somme par quelqu'un juste avant de déposer ta demande, car pour le dépôt du dossier il faudra fournir les relevés des 3 derniers mois, là ils vérifient si c'est cohérent. Si t'as un terrain, une voiture ou un autre bien, donne leur des preuves. Il paraît qu'avec un compte avec 5 millions ça passe bien... peut être qu'avec moins aussi mais c'est ce qu'a dit le banquier à un de mes amis. il faudra effectivement une attestation d'hébergement approuvée par la mairie de la personne qui te recevra. Je pense que louer une boutique ne va pas te servir pour obtenir un visa, économise ton argent et tu loueras quand tu auras eu ton premier visa. J'espère que ces indications pourront t'aider. Quel type de commerce tu veux faire ? Simple curiosité de ma part !
slu ninou merci j ai déjà un compte bancaire qui fonctionne pour une premiere fois je veux connaître le pays déjà et après je veuxacheter des marchandises et faire comme les GP faire des allées retours je voudrais rester là-bas c cette justification que j ai pas | | | À: Mimalook · 22 novembre 2017 à 16:20 Re: Visa pour commerçante Message 8 de 19 · 1 090 affichages · Partager Bonjour. Lucke t'à donné les bonnes indications. Il faut déjà faire une demande d'un premier visa, je dirai touristique en premier et pas trop long (1 mois). Avant de présenter ton dossier il te faut ouvrir un compte en banque (même un livret c'est bon, car un compte en banque occasionné des frais) il faudra que ce compte fonctionne, pas forcément avec des grosses sommes, mais régulièrement, et aussi bien en retraits qu'en remises de fonds), il ne faut surtout pas faire mettre une grosse somme par quelqu'un juste avant de déposer ta demande, car pour le dépôt du dossier il faudra fournir les relevés des 3 derniers mois, là ils vérifient si c'est cohérent. Si t'as un terrain, une voiture ou un autre bien, donne leur des preuves. Il paraît qu'avec un compte avec 5 millions ça passe bien... peut être qu'avec moins aussi mais c'est ce qu'a dit le banquier à un de mes amis. il faudra effectivement une attestation d'hébergement approuvée par la mairie de la personne qui te recevra. Je pense que louer une boutique ne va pas te servir pour obtenir un visa, économise ton argent et tu loueras quand tu auras eu ton premier visa. J'espère que ces indications pourront t'aider. Quel type de commerce tu veux faire ? Simple curiosité de ma part !
slu ninou merci j ai déjà un compte bancaire qui fonctionne pour une premiere fois je veux connaître le pays déjà et après je veuxacheter des marchandises et faire comme les GP faire des allées retours je voudrais pas rester là-bas c cette justification que j ai pas
je voudrai pas rester là-bas | | | À: Mimalook · 22 novembre 2017 à 17:06 Re: Visa pour commerçante Message 9 de 19 · 1 080 affichages · Partager Il y a plein de sénégalais en France. Je pense que tu en connais qui pourront t'héberger (une personne qui a sa carte de séjour ou de double nationalité). Si tu as déjà le compte qui fonctionne depuis quelques temps avec une somme raisonnable, tente la demande. Avec une attestation d'hébergement de ton hôte car celui ci s'engage par cette attestation sur l'honneur et qui est enregistrée à la mairie donc si tu retournais pas au pays, il ne pourra plus faire d'attestation pour qui que ce soit | | | À: Mimalook · 22 novembre 2017 à 17:20 Re: Visa pour commerçante Message 10 de 19 · 1 078 affichages · Partager Comme justificatif, c'est la production de quelque chose qui t'appartient, comme je t'ai dis plus haut. Quand tu déposes ton dossier ils te demandent quel est le but de ton sejour Tu peux leur dire que tu prévois de faire un commerce mais que tu veux prendre des repaires sur place pour tes achats futurs (les differents transitaires pour acheminer ta marchandise, les commerçants, prix, etc). sans doute pour le premier visa, tu devras faire une attestation sur l'honneur stipulant que tu t'engages à retourner au Sénégal à la fin de ton visa. Pour la date du retour prévoit une journée avant la fin de ton visa. Passe par global pour déposer, c'est payant mais ils vérifient avec toi si ton dossier est complet (s'il te manque quelque chose tu le sauras tout de suite et tu pourras reprendre un autre RV. Contrairement à si tu le déposes à l ambassade, là ils ne vérifient rien et si ton dossier est incomplet il sera rejeté et tu auras perdu les 40 000. J'espère pour toi que ça va marcher | | | À: Ninouafrica · 22 novembre 2017 à 17:35 Re: Visa pour commerçante Message 11 de 19 · 1 074 affichages · Partager Comme justificatif, c'est la production de quelque chose qui t'appartient, comme je t'ai dis plus haut. Quand tu déposes ton dossier ils te demandent quel est le but de ton sejour Tu peux leur dire que tu prévois de faire un commerce mais que tu veux prendre des repaires sur place pour tes achats futurs (les differents transitaires pour acheminer ta marchandise, les commerçants, prix, etc). sans doute pour le premier visa, tu devras faire une attestation sur l'honneur stipulant que tu t'engages à retourner au Sénégal à la fin de ton visa. Pour la date du retour prévoit une journée avant la fin de ton visa. Passe par global pour déposer, c'est payant mais ils vérifient avec toi si ton dossier est complet (s'il te manque quelque chose tu le sauras tout de suite et tu pourras reprendre un autre RV. Contrairement à si tu le déposes à l ambassade, là ils ne vérifient rien et si ton dossier est incomplet il sera rejeté et tu auras perdu les 40 000. J'espère pour toi que ça va marcher
je prévois un visa touristique avec réservation d hôtel comme j ai pas d invitation comment rédiger une attestation sur l honneur j ignore c k c tu m aides bcp ninou j t remercie | | | À: Mimalook · 22 novembre 2017 à 19:26 Re: Visa pour commerçante Message 12 de 19 · 1 063 affichages · Partager Il vaut mieux faire une demande de visa avec une attestation d'hébergement, pour eux c'est une garantie supplémentaire par rapport à un hôtel (j'ai lu un message de quelqu'un qui avait fait deux demandes avec réservation d'hôtel et visa refuse, peut être pas que à cause de ça, mais ?) cherche dans tes amis tu as bien quelqu'un en FranceAttestation sur l'honneur Tu mets tes noms prénoms etc. Tu notes simplement que tu t'engages à rentrer au Sénégal à la fin de ton visa | | | À: Ninouafrica · 23 novembre 2017 à 9:48 Re: Visa pour commerçante Message 13 de 19 · 1 051 affichages · Partager Il vaut mieux faire une demande de visa avec une attestation d'hébergement, pour eux c'est une garantie supplémentaire par rapport à un hôtel (j'ai lu un message de quelqu'un qui avait fait deux demandes avec réservation d'hôtel et visa refuse, peut être pas que à cause de ça, mais ?) cherche dans tes amis tu as bien quelqu'un en FranceAttestation sur l'honneur Tu mets tes noms prénoms etc. Tu notes simplement que tu t'engages à rentrer au Sénégal à la fin de ton visa
slu ninou pas de chance d avoir attestation d hébergement j si pas de famille là-bas et les amis faut pas compter sur eux merci quand même peut être avec l attestation d honneur et la réservation d hôte marchera | | | À: Mimalook · 23 novembre 2017 à 12:49 Re: Visa pour commerçante Message 14 de 19 · 1 035 affichages · Partager J'ai vu dans une précédente discussion que tu avais déjà fait 2 demandes de visa. Les raisons du refus 8 et 9, c'est quoi ? Si ton dossier n'est pas plus solide que pour la dernière demande, attends d'avoir tout, sinon tu auras encore un refus. Tu es passée directement par l'ambassade ou par le site qui est mis en place ? | | | À: Ninouafrica · 23 novembre 2017 à 12:56 Re: Visa pour commerçante Message 15 de 19 · 1 030 affichages · Partager Il vaut mieux faire une demande de visa avec une attestation d'hébergement, pour eux c'est une garantie supplémentaire par rapport à un hôtel (j'ai lu un message de quelqu'un qui avait fait deux demandes avec réservation d'hôtel et visa refuse, peut être pas que à cause de ça, mais ?) cherche dans tes amis tu as bien quelqu'un en FranceAttestation sur l'honneur Tu mets tes noms prénoms etc. Tu notes simplement que tu t'engages à rentrer au Sénégal à la fin de ton visa
le refu 8 c les informations communiquées pr justifier l objet et les conditions du séjour envisage n st po fiables 9 votre volonté de quitter le territoire des êtas membres avt l expiration du visa n à pa pu être établi c pour avoir un dossier solide que je articulé au forum et besoin d aide | | | À: Ninouafrica · 23 novembre 2017 à 12:58 Re: Visa pour commerçante Message 16 de 19 · 1 029 affichages · Partager J'ai vu dans une précédente discussion que tu avais déjà fait 2 demandes de visa. Les raisons du refus 8 et 9, c'est quoi ? Si ton dossier n'est pas plus solide que pour la dernière demande, attends d'avoir tout, sinon tu auras encore un refus. Tu es passée directement par l'ambassade ou par le site qui est mis en place ?
j avais déposé via VFS GLOBAL | | | À: Mimalook · 24 novembre 2017 à 1:26 Re: Visa pour commerçante Message 17 de 19 · 1 009 affichages · Partager Ta demande de visa était pour sejour touristique ou en tant que commerçante ? Même pour un séjour touristique il faut justifier d'une certaine somme pour pouvoir vivre en France, avec réservation d'hôtel c'est je crois, une centaine d'euros par jour Je pense que pour un premier visa ils vont être très exigents. Beaucoup de personnes ne reviennent plus au pays, c'est ce qui fait que l'ambassade s'assure au mieux, et malgré tout il y en a toujours qui ne respectent pas. Dommage pour ceux qui sont honnêtes, je le conçois. Arme toi de tout ce que tu peux fournir, prend ton temps et essaie de trouver quelqu'un pour te faire une attestation d'hébergement, ce sera déjà plus convaincant que la réservation d hôtel | | | À: Ninouafrica · 24 novembre 2017 à 10:14 Re: Visa pour commerçante Message 18 de 19 · 999 affichages · Partager Ta demande de visa était pour sejour touristique ou en tant que commerçante ? Même pour un séjour touristique il faut justifier d'une certaine somme pour pouvoir vivre en France, avec réservation d'hôtel c'est je crois, une centaine d'euros par jour Je pense que pour un premier visa ils vont être très exigents. Beaucoup de personnes ne reviennent plus au pays, c'est ce qui fait que l'ambassade s'assure au mieux, et malgré tout il y en a toujours qui ne respectent pas. Dommage pour ceux qui sont honnêtes, je le conçois. Arme toi de tout ce que tu peux fournir, prend ton temps et essaie de trouver quelqu'un pour te faire une attestation d'hébergement, ce sera déjà plus convaincant que la réservation d hôtel
salut ninou comme c était le premier j avais une demande visa tourist j avais de l argent ki m permettait d vivre 15jrs parce k j avais demandé 2 semaines l attestation d hébergement sa pose problème c pour cela k j avais fais une réservation d hôtel | | | À: Mimalook · 15 janvier 2018 à 13:45 Re: Visa pour commerçante Message 19 de 19 · 943 affichages · Partager Bonjour
Avez vous pu obtenir votre visa ? | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 871 visiteurs en ligne depuis une heure! |