Bonjour,
Je suis actuellement étudiante et j'ai 22 ans, j'ai un petit-ami Philippin que j'ai rencontré à
Séoul, en
Corée du Sud, qui est lui-même étudiant universitaire là-bas.
En ce moment je suis encore à
Séoul jusqu'en Septembre. Au début je me disais que ce n'était qu'une amourette, mais lorsque l'on s'aperçoit à quel point la personne nous est devenue importante et en or, on commence à vouloir rester en couple avec elle même à des milliers de kilomètres...
Alors nous allons rester ensemble et j'aimerais que mon amour vienne en
France pour les vacances d'hiver 2020. Le but serait qu'il reste de fin décembre à mi-février.
Cependant sa situation est vraiment très particulière...
D'abord car il est étudiant universitaire à
Séoul. Donc il est déjà expatrié de son pays pour encore quelques années...
Ensuite, il n'a pas beaucoup d'argent, je ne dis pas qu'il soit pauvre, il a un compte bancaire, il a une bourse, quelques boulots pour subventionné ses besoins et il est en mesure de payer son billet d'avion pour venir jusqu'en
France.
Mais j'ai entendu dire sur plusieurs forums qu'il est très difficile pour un Philippin de venir en
France même si il s'agit de courte durée.
Je sais qu'il existe un visa courte-durée de maximum 90 jours pour venir en
France. Je me demandais si avec ses caractèristique mon copain pourrait obtenir ce visa afin de découvrir ma culture et notre patrimoine.
J'ajouterai qu'il ne sera pas possible à mon ami de retourner aux
Philippines juste pour aller à l'ambassade faire sa demande de visa, est-il possible pour lui d'envoyer un de ses proches ou de faire sa demande via-courrier?
Je trouve cela tellement problèmatique et injuste de la part des gouvernements européens de rendre si compliquer le fait de juste voyager pour les Philippins... Cela me rend malheureuse car nous voulons vraiment rester ensemble et partager nos cultures...
Quelqu'un pourrait-il donc me renseigner sur les différents moyens qu'il existe pour qu'il obtienne un visa pour les vacances?