De rien!
si tu viens de honkong, tu as un passage obligé par la
chine pour obtenir le permis tibetain,
chengdu me semble pas mal surtout poru le train, ca te ferain moin de temps de trajet et aussi l'avantage du train est une acclimatation al'altitude plus progressif qu'ne avion.
je te conseil de passer par sam gusthouse pour qu'il te prepare le permis et le billet de transport (je sais pas si il font ca pour le train, mais ce qu eje sais c'estqu'il pourront te preparer le permis a l'avance sur copie du passeport et du visa. (voir mon site)
en octobre c'est deja la fin de saison touristique donc tu devrait avoir moins de probleme pour les billet.