 |  |  |
 | | | | Toctocburric · 16 mars 2007 à 21:42 20 messages · 8 participants · 14 218 affichages | | | | 16 mars 2007 à 21:42 Message 1 de 20 · 14 086 affichages · Partager bonjour, Je suis brésilienne, avec un passeport brésilien, mais j'habite en France et j'ai une carte de séjour. Par hasard, quelqu'un saurait me dire si je peux faire un visa sur place, comme pour les français?? Merci d'avance | | | Bonsoir,
Oui ; pour un visa de tourisme de 30 jours avec 2 mois de validité au-delà du séjour.
A l'enregistrement du vol, ils auront sous les yeux :
National BRAZIL (BR) /Embarkation FRANCE (FR) Destination EGYPT (ARAB REPUBLIC OF) (EG)
Passport (must be valid at least 2 months beyond period of intended stay) required.
Visa required.
However, a 30 days' visa can be obtained on arrival provided: coming for touristic purposes; or coming for other purposes, if arriving from a country without Egyptian representation or in emergency cases (left
to discretion of Immigration Authorities).
Fee: USD 15.- or equivalent. For list of countries with diplomatic representation see:
if entering Egypt via South Sinai (through Sant Katherine, Sharm El Sheik or Taba airports), a 14 days' visa -free of charge- can be obtained on arrival provided: remaining in South Sinai resorts; and not continuing to any other city in Egypt.
Michel | | | À: Tatra · 16 mars 2007 à 23:18 Message 3 de 20 · 14 036 affichages · Partager Merci beaucoup!! | | | Bonsoir,
Je suis sûr de mon coup, mais par sécurité appelle le consulat d' Egypte tout de même.
A l'aéroport, prépare-toi à devoir être ferme vis-à vis des agents d'enregistrement et à exiger qu'ils consultent leur base de données.
www.touregypt.net/visa.htm
Michel | | | À: Tatra · 21 avril 2007 à 8:22 Message 5 de 20 · 13 605 affichages · Partager Bonjour Michel,
Tu as l'air de bien maitriser cette partie du monde, alors une autre petite question...
Nous sommes actuellement a Katmandou, et voudrions terminer notre voyage par le moyen Orient. Nous comptions voler jusqu'a Aman, mais on nous dit ici qu'on ne nous laissera pas embarquer si on n'a pas de billets de retour. Est-ce que tu sais si c'est la meme chose pour l' Egypte ? Est-ce vrai ou un lobby des compagnies aeriennes ??
Merci d'avance ! | | | Bonjour,
Prenons pour hypothèse : vous êtes Français, vous partez de Katmandou, vous volez vers Amman ; IATA indique que vous devez avoir un billet de retour ou de continuation vers un autre pays - je crois qu'un visa syrien par exemple suffirait..... Pour arriver en Egypte, pas de problème de cet ordre.
Michel | | | À: Tatra · 21 avril 2007 à 10:26 Message 7 de 20 · 13 599 affichages · Partager Ouarf, merci pour cette reponse expresse !
Quelle efficacite  !
Par contre, ou est-ce que tu as eu ces renseignements ? IATA c'est l'organisme des bidules des avions, c'est ca ? Donc s'ils disent ca, c'est que c'est bon 100 % pour nous !! Il suffit que je me pointe avec une copie de l'extrait a l'aeroport et c'est bon ?!?
Merci ! ++ | | | Tu veux dire pour l' Egypte ? Tu n'as besoin de rien à l'aéroport ; s'ils le veulent, à l'enregistrement, ils vérifieront, et regarderont la même chose que j'ai regardée moi-même à l'instant.
Michel | | | À: Tatra · 21 avril 2007 à 10:38 Message 9 de 20 · 13 596 affichages · Partager oui oups, je voulais dire pour l' Egypte !
Mais m'est-il possible de trouver l'extrait dudit texte, histoire que si je tombe sur un nul entete, je puisse compter sur mon papier ?
Et puis c'est important aussi pour les formalites pour d'autres pays...
++ | | | On appelle ça Timatic.
Michel | | | À: Tatra · 21 avril 2007 à 13:33 Message 11 de 20 · 13 438 affichages · Partager Oula, tu m'en diras tant... Apres une petite recherche sur internet, ca m'a l'air d'etre un truc reserve aux agences de voyage ca, nan ? Comment ca marche, y a un site dedie ?? | | | Il se trouve qu'une compagnie aérienne permet d'y accéder simplement par son site.
Michel | | | À: Tatra · 13 août 2007 à 22:27 Message 13 de 20 · 13 016 affichages · Partager bonjour, j'ai reserver un voyage sur www.ebookers.ch pour 9 jours au Caire en septembre, quelles sont les modalités??je suis suisse avec un passport Suisse, ai-je besoin d'un visa??comment puis-je en obtenir un??ou cela???
merci beaucoup, fred | | | Salut Fred,
Tu t'es trompé de site, ce n'est pas le consulat d' Egypte ici. Mais puisque tu t'es inscrit juste pour poser ta question, pourquoi n'es-tu pas allé voir d'anciens messages où tu peux facilement trouver ta réponse ? Fais quelques recherches toi-même et viens ensuite demander une confirmation, tout le monde et moi la première te donneront des conseils.
Bon, il est tard et je m'attendris: oui, il faut un visa pour les Suisses mais tu l'achètes TOI-MEME à l'aéroport à ton arrivée au Caire. Pas de souci, c'est clairement indiqué.
Danielle | | | À: Tatra · 5 octobre 2007 à 20:05 Message 15 de 20 · 12 781 affichages · Partager Bonsoir Tatra, je viens de lire tes réponses et ça m'a bien éclairée sur qq doutes que j'avais. Comme notre amie Toctocburric je suis aussi brésilienne et me posais les mêmes questions.. seule différence: je vis en Belqique, avec papiers belges (mon mari étant belge), mais passeport brésilien. Par contre, il y a une question que je me pose encore, saurais-tu me répondre??  Mon mari et moi partons à Taba et Petra en Jordanie; si j'ai bien compris, pas besoin de visa pour Taba (ou bien on le prendra sur place), mais est-ce nécessaire d'en prendre un pour la Jordanie ici en Belgique? J'ai déjà appelé les consulats égyptien et jordanien et tous deux m'ont dit de le faire avant mon départ, mais je me demande si ce n'est juste pour avoir un peu de sous...  Merci pour ton aide! | | | À: Bebra · 5 octobre 2007 à 20:23 Message 16 de 20 · 12 750 affichages · Partager Bonsoir,
Qu'appelez-vous papiers belges ?
Si vous êtes brésilienne, vous n'avez pas besoin de visa obtenu à l'avance pour l' Egypte et pouvez avoir un free Sinai visa. Par contre je crois qu"'il faut le visa jordanien par avance.
De toutes façons les informations fiables, officielles et IATA se trouvent sur : www.skyteam.com/...er/timatic/index.jsp
Voyez par vous-même.
Michel | | | À: Tatra · 5 octobre 2007 à 20:38 Message 17 de 20 · 12 749 affichages · Partager J'appelle papiers belges mon attestation d'immatriculation (à la mairie), permis de conduire etc etc.. J'ai déjà visité le site de skyteam, merci bcp!! Bonne soirée!
Tathiana | | | À: Tatra · 12 août 2008 à 17:29 Message 18 de 20 · 10 989 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une question semblable concernant le visa de tourisme pour l' Egypte. Ma copine est chilienne vivant en Suisse (avec permis C) et va voyager avec moi en Egypte. Est-ce que pour elle la démarche est la même que pour moi, à savoir que nous obtiendrons notre visa de tourisme à l'arrivée en Egypte, pour USD 15?
Merci d'avance pour le renseignement.
Meilleures salutations,
Frank | | | À: Freber · 13 août 2008 à 8:35 Message 19 de 20 · 10 975 affichages · Partager Bonjour,
Le site dont je donne le lien plus haut vous dira tout.
Michel | | | À: Bebra · 13 août 2008 à 10:33 Message 20 de 20 · 10 972 affichages · Partager J'appelle papiers belges mon attestation d'immatriculation (à la mairie), permis de conduire etc etc.. J'ai déjà visité le site de skyteam, merci bcp!! Bonne soirée!
Tathiana
le fait d'habiter la belgique ne change en rien votre qualité de bresilienne pour l' egypte. Pour eux cela ne change rien que vous habitiez la belgique ou non! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 161 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |