Bonjour a tous,
Je suis sur Lyon et je pars en Inde d’ici quelques mois avec ma copine. J’aurai donc besoin de deux visas.
Voici les spécificitées de notre voyage :
- Nous partons mi-février par la route en direction de l’est.
- Apres avoir traversé l’Europe, la
Turquie, l’
Iran et le Pakistan, nous arriverons en
Inde par la voie terrestre. Il va se passer normalement 3 mois entre le jour du départ de
France et l’arrivé en
Inde.
- Nous aimerions rester 6 mois en
Inde avec un passage par le
Népal (1 mois prévu).
Voici mes questions qui concerne l'organisme VFS, qui fournie les Visa Indien en france
- Vu que la validité d'un visa commence à la date de son émission, et non à la date d’arrivé nous allons avoir besoin d’un visa touriste d’un an, et non d’un visa de six mois. En passant par l’organisme VFS, pouvons-nous obtenir ce visa ?
- Un visa pour 6 mois établi en
France, ne nous intéresse pas. Est que nous ne risquons pas de faire les démarches, payer le visa, pour qu’à la fin l’ambassade Indienne nous renvoi les passeports avec un visa de seulement 6 mois ?
- Existe-t-il une solution en
France pour être sur d’avoir le visa ‘un an’ ? Ou est-il peu être préférable de faire la demande de visa sur notre parcoure pour avoir plus de temps sur place (
Turquie ou
Iran) ?
- Pendant les 6 mois en
Inde, nous aimerions faire une sortie de territoire pendant un mois au
Népal. Le visa touriste prévoie une sortie de territoire d’une période de minimum deux mois. Avec la demande de dérogation fait enFrance, est-on sur d’avoir l’accord ?
Merci de vos réponses afin de nous aider à préparer notre voyage.
Robin