 |  |  |
 | | | | Visa pour l'Inde avec VFS Bensoiz · 2 novembre 2008 à 13:44 23 messages · 14 participants · 10 953 affichages | | | | 2 novembre 2008 à 13:44 Visa pour l' Inde avec VFS Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 9 293 affichages · Partager Bonjour, je viens d'obtenir mon visa pour l' Inde en 1 semaine. Je fais un post pour aider les gens qui galerent. Je suis passé par VFS ( www.vfs-in-fr.com/french/disclaimer.aspx ). procédure : remplir le formulaire en ligne, l'imprimer et le signer (mieux vaut se relire plusieurs fois pour ne pas faire de fautes) avoir 2 photos d'identité, attention il faut des photos réglementaires sur fond blanc avoir 3 pages libres sur son passeport faire une photocopie de la partie du passeport ou se trouve vos coordonnées photocopie de la carte d'identité Une fois votre dossier prêt, je vous conseille si possible de vous déplacer à l'agence VFS. Je pense qu il est préférable de le faire car quand je lis sur le forum tous les problemes avec la poste je suis plus serein de le déposer en main propre. Petit hic quand vous vous déplacez, bah faut pas être pressé car l'attente est longue, meme si je suis arrivé à l ouverture, VFS fait passer devant vous les agences et autres sites internet qui s occupent des visas pour vous et aussi les gens qui souhaitent en visa en urgence, ca rapporte plus!!!! donc 2 heures d'attente pour moi, en meme temps ca prépare peut etre un peu pour l inde, no stresss.... j ai donc déposé mon dossier un jeudi et j ai récupérer mon passeport le vendredi de la semaine suivante, soit un délai court je crois que c 3 jours ouvrés. Je vous rassure, je n ai attendu que 15 minutes pour le retrait. en esperant pouvoir aider certains d entre vous. je reste dispo pour d'eventuelles questions. Benjamin | | | À: Bensoiz · 2 novembre 2008 à 13:53 Re: Visa pour l' Inde avec VFS Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 9 273 affichages · Partager Bonjour...
Rajouter à la liste 62€ (50€ prix du visa touristique +12€ de frais pour VFS) Sur place, possibilité de régler en chèque "normal", CB ou espèces... | | | À: Bensoiz · 3 novembre 2008 à 19:33 Re: Visa pour l' Inde avec VFS Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 9 079 affichages · Partager benjamin, où as-tu vu qu'il fallait la photocopie de la carte d'identité? j'espère bien que non car la mienne a plus de 10 ans. | | | À: Tartinnette · 4 novembre 2008 à 12:56 Re: Visa pour l' Inde avec VFS Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 9 016 affichages · Partager Bonjour, on m a effectivement demandé une copie de ma carte d identité mais il est vrai que VFS ne l a pas prise lors du dépot de mon dossier. Pareil pour le retrait, on m'a demandé la copie de ma carte d'identité!!!!! c'est à n'y rien comprendre.... de toute facon, quand je fais ce genre de démarches, je prends toujours avec moi un tas de copie de mes papiers au cas ou... comme quoi ca peut servir. Pour répondre à ta question, je ne pense pas que cela soit grave que ta carte est plus de 10 ans, je pense que c'est juste pour etre sur de ton identité... En regle générale, j ai toujours des photocopies de mes papiers d'identité et surtout quand je pars à l'étranger on se sait jamais.... Salutations Ben | | | À: Bensoiz · 6 novembre 2008 à 17:19 Re: Visa pour l' Inde avec VFS Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 8 939 affichages · Partager je reviens de marseille. je suis allée voir vfs. j'y suis allée vers 11h ce matin et il n'y avait que deux personnes. donc, pas d'attente et ils sont très sympas. j'avais réussi chez moi à remplir le formulaire mais pour je ne sais quelle raison, impossible de le retrouver et de l'imprimer. avec le numéro que j'avais récupéré à la fin du questionnaire, ils ont pu le retrouver. par contre, ils disent que c'est valable seulement 7 jours, donc, ne pas le faire trop tôt. ils disent aussi que les délais sont bien respectés pour les gens qui sont dans les normes. | | | À: Bensoiz · 8 novembre 2008 à 14:48 Re: Visa pour l' Inde avec VFS Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 8 863 affichages · Partager Un petit retour sur expérience.
Je vais régulièrement en Inde du Sud depuis 4 ans. A la lecture des différents posts concernant VFS, j'avais quelques appréhensions. J'ai suivi scrupuleusement la procédure décrite sur leur site pour une demande de visa par courrier. Mon courrier recommandé avec A/R a été expédié le lundi 3 novembre. J'ai reçu l'accusé de réception le jeudi 6 novembre. Ce matin, samedi 8 novembre, le facteur vient de me livrer mon visa. Peut-on mieux faire ? | | | À: Tartinnette · 18 novembre 2008 à 13:49 Re: Visa pour l' Inde avec VFS Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 8 582 affichages · Partager tu me rassures vu que je n avais rien lu encore sur vfs marseille; precision de 7 jours interessante, vu que d apres pas mal de post, ca n a pas l air si simple de remplir et que j aurai tendance a essayer a l avance pour trois visas ensemble. j essairai en janvier pour le depart fevrier. | | | À: Spit · 18 novembre 2008 à 19:51 Re: Visa pour l' Inde avec VFS Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 8 567 affichages · Partager merci pour le message peinture. ce n'est pas trop facile de remplir leur papier sur internet. on a eu un peu de mal à comprendre pour le numéro de téléphone, il faut mettre 0033-4-42285875 (mais non, ce n'est pas mon numéro, juste un exemple). et puis, on ne pouvait pas choisir les lettres qui sortaient des fois en majuscules, on ne sait pas pourquoi. on vous demande des détails, si vous êtes déjà allé en inde...et on doit répondre juste yes ou no. les dates s'écrivent 07-jan-2009. la période: 6 month. avec ça, no problème et surtout n'oubliez pas d'écrire le numéro qu'on peut avoir même si le papier disparait. je vais aller les voir cette semaine et on verra en combien de temps je le récupère. | | | À: Bensoiz · 25 novembre 2008 à 10:27 Re: Visa pour l' Inde avec VFS Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 8 491 affichages · Partager Bonjour, je suis en train d'essayer de remplir le formulaire par internet mais je bug sur le numéro de téléphone qui m'est rejeté à chaque fois. J'ai commancé par oo 33 1 pluis le numéro du département et mon numéro de éléphone, voire le portable mais quelque soit la façon dont je remplis les cases çà ne passe pas. Comment as-tu fait ? | | | À: Roulemabille · 1 décembre 2008 à 20:47 Re: Visa pour l' Inde avec VFS Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 8 419 affichages · Partager La demande en ligne est ce que on est obligé de la faire en avance??? et aussi est ce que une fois que j'aurais fais ma demande en ligne je pourrais tout imprimer un autre jour! | | | À: Tartinnette · 15 décembre 2008 à 0:05 Re: Visa pour l' Inde avec VFS Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 8 302 affichages · Partager je suis allée à vfs marseille pour la 3 eme fois. il n y a jamais personne. pourtant, j'ai vu des boites avec des visas. ça à l air de marcher, je l'ai eu dans les délais prévus. mais, je ne sais pas comment ils vont vivre avec si peu de clients. | | | À: Roulemabille · 15 décembre 2008 à 13:26 Re: Visa pour l' Inde avec VFS Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 8 262 affichages · Partager si tu as fait oo 33 ça ne peut pas marcher, il faut faire 00 33 ! (0 en chiffre et non pas la lettre o) | | | À: Milou2008 · 16 décembre 2008 à 10:59 Re: Visa pour l' Inde avec VFS Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 8 234 affichages · Partager merci milou tout est ok | | | À: Icare79 · 22 décembre 2008 à 20:54 Re: Visa pour l' Inde avec VFS Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 8 176 affichages · Partager bonsoir
enfin quelqu'un de satisfait par VFS!!! ça fait plaisir.
je pars en inde en février avec 3 autres personnes pour la première fois et on panique un peu!
on voudrait faire notre demande par la poste directement à VFS paris comme toi, j'ai besoin de savoir pour le chèque certifié si on fait un règlement unique du total frais visa (50e) + frais VFS (12e) à l'ordre de VFS, je pense que oui si j'ai bien compris!
Pour l'envoi tu as joint un Prêt- à-Expédier - Chronopass 13 enveloppe 500g comme il le demande où est il préférable de rajouter les 21euros???
merci d'avance pour ta réponse | | | À: Smas · 23 décembre 2008 à 6:50 Re: Visa pour l' Inde avec VFS Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 8 164 affichages · Partager bonjour tu peu faire un seul cheque par contre il faut une enveloppe chronopost par passeport. j'ai eu mon visa en une semaine. bon voyage | | | À: Smas · 23 décembre 2008 à 17:46 Re: Visa pour l' Inde avec VFS Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 8 149 affichages · Partager j'habite en province et j'avais le même problème !
finalement je suis passé par "planète visa".Ils demandent bien sûr le prix du visa + leur préstation (pareil que les autres prestataires de ce genre)
la différence est que le retour du passeport peut se faire par simple recommandé et qu'en plus ils acceptent jusqu'à 5 passeports dans la même enveloppe.Donc déjà pas de frais chronopost et en plus, c'est eux qui remplissent le bordel de renseignements en ligne.Toi, tu remplies une simple fiche au stylo.Cooooool !!!
durée totale (de mon bled vers mon bled): 14 jours | | | À: Lindoudou · 23 décembre 2008 à 19:00 Re: Visa pour l' Inde avec VFS Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 5 096 affichages · Partager bonsoir et merci pour la réponse rapide
j'ai bien vu que planète visa accepté de renvoyer les 4 visas et passeports par simple recommandé et en effet ça fait une sacrée économie!
par contre, est ce qu'ils demandent un chèque de banque pour les frais?
j'ai également vu qu'il y a action visa et home visa qui font intermédiaire mais en fait ils sont tous obligés de passer par VFS pour les demandes à l'ambassade? y a t'il une différence de fiabilité, rapidité entre tous ces organismes? il y a vraiment de quoi se perdre!!!
Pour ceux qui sont passé par VFS toulouse si on amène nos papiers et qu'on revient les chercher doit on payer les frais de chronopost ou se sont eux qui prennent en charge?
merci d'avance pour vos réponses! et meilleurs voeux pour 2009 | | | À: Smas · 24 décembre 2008 à 9:36 Re: Visa pour l' Inde avec VFS Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 5 075 affichages · Partager chez Planète Visas tu paies par simple chèque
c'est vrai que tous ces organismes passent par VFS, mais ce n'est pas mon problème
je ne sais pas, si y en a qui sont plus rapides
si tu vas à Toulouse le retour par chronopost est à tes frais et tu paies pour chaque passeport
dans notre cas le calcul était vite fait: essence+péage pour Toulouse (nous sommes près de Narbonne)+chronopost.On est largement gagnant avec Planète Visas. | | | À: Bensoiz · 3 janvier 2009 à 11:09 Re: Visa pour l' Inde avec VFS Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 5 005 affichages · Partager bonjour
je vois que tu nous dis de signer le dossier! mais je vois pas où cela est demandé
j'ai un autre soucis pour le numéro de tel, ils disent 00331 + 8 chiffres nos numéros en font 10!!! je saisi pas
pour les photos ils en demandent 2 faut il en coller une sur la demande de visa?
et enfin pour les chronopost à joindre faut il mettre l'adresse de retour dessus?
merci d'avance pour les précieux renseignement et bonne année 2009
stephanie | | | À: Smas · 3 janvier 2009 à 13:20 Re: Visa pour l' Inde avec VFS Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 998 affichages · Partager bonjour et bonne annee tu signe au bas de la feuille a""nom de ton bled" le ""date "" signature. numero de telephone 00 33 +ton numero sans le 0 (ex 03 87 94 36 69 il faut faire 387943669) tu accroche les deux photos sur le dossier avec un trombone. il vaut mieux mettre les adresses dessus. moi mon visa je l'ai eu en une semaine. bonne chance et bon voyage | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 991 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |