je me suis présenté hier matin à vsf, arrivé 6h45 j'étais au guichet à 8h45. En se présentant tôt il faut attendre 2 heures.
Seulement au premier filtre on m'a signalé que la photo de mon passeport commencait à se décoller... c'était à peine perceptible. Mon passeport à 6 ans, et il a pas mal voyager, mais il est dans un exellent état. Bon une fois devant le guichet, même remarque où là on me dit clairement que si ma demande de visa était par miracle accordée, je serais refoulé à
delhi ! J'ai quand même déposé ma demande. Je devrais pouvoir retirer mon passeport mercredi prochain (3 jours ouverts d'attente.)... le visa sera t il dessus ?
Paralellement je fais des recherches pour pouvoir obtenir un passeport en urgence car je décolle le 18 juillet !
Chez vsf on m'a dit que je pouvais avoir un passeport sous 24 heures. En téléphonant à la préfecture de police de
paris on m'as répondu qu'il était possible soit de recoller la photo pour cela me rapprocher de la préfecture de mon arrondissement (je n'ai pas obtenu plus de renseignements) soit demander un nouveau passeport... 20 jours d'attente. La procédure d'urgence semble ne pas exister...
Quelqu'un aurait des infos sur le sujet ?
Je souligne le fait que la photo était à peine décoller, max 1 mm...
merci
fred