Hi everybody!
Nous avons passé la frontière
Russie/
Mongolie il y a une semaine en vélo à Kyachta.
Russes chiants : on peut pas passer à vélo. Il faut monter dans une bagnole. Il y a des pros du passage... 250 roubles/personnes... on a pas apprécié : rien ne justifie ce genre de règle. C'était notre 4ieme passage de frontière russe et premiers "tracas"... Ils nous ont fait ouvrir les sacs mais ont renoncés devant l'ampleur de la tâche! Niark niark!
Cote mongol, aucun problème : pas de visa. Par contre la douanière nous a dévisagés pendant 5 bonnes minutes (ca met mal à l'aise ;))
On doit remplir un formulaire et mettre le numero de plaque du véhicule et une adresse en
mongolie.... on a juste écrit Ulanbataar et c'est passé!
Pas de contrôle des sacs.
Info pratique il y a un ATM dans le village juste a 200m de la frontière!
Les agences de change dans la frontière n'ont pas d'ATM!
Date du passage 19 août 2014.
Bonne traversée à tous!