Bonjour.Marionasse,
Depuis l'introduction de l'e-visas pour le Benin, il serait très utile d'avoir une information récente sur la validité du visa de l'entente pour ce pays.
Pour les autres membres de ce forum encore merci de répondre si vous avez LA REPONSE et non je l'ai fait lors de mon voyage en 2016 blablabla !

Bon séjour
Bonjour
De quand date l’introduction du e-visa ?
Car si tu as bien lu tout le fil de discussion les informations qui proviennent de mes messages datent d’il y a quatre mois donc c’est plutôt récent. En ce qui me concerne j’ai fait par la route
Côte d’Ivoire Burkina Bénin Togo et
Ghana. J’ai pris mon visa pour la
Côte d’Ivoire par Internet (validé à l’arrivée à l’aéroport) puis celui du
Burkina Faso à la frontière (ce que je déconseille fortement voir mes messages précédents) une fois à
Ouagadougou lors de la validation de mon visa Burkinabé j’ai demandé le visa de l’entente pour le
Bénin et
Togo. J’avais déjà fait le visa pour le
Ghana à
Paris car ils sont très compliqués à l’immigration dans ce pays. Avant de partir au mois de juillet j’avais envoyé des mails aux ambassade du
Bénin Burkina et
Togo concernant le visa de l’entente, j’avais aussi demandé la formation À l’ambassade de la
Côte d’Ivoire à
Paris et à l’unanimité tous m’avaient répondu que les visas de l’entente n’existait plus. Fort à parier que ça ne les arrange pas du tout cette histoire de visa commun et qu’ils font tout pour que les visas soient pris individuellement pour chaque pays. Donc bon courage pour trouver des informations à distance^^ J’avais sillonner les sites Internet les forums avant de partir mais c’était aussi sans succès donc j’ai du voir par moi-même une fois sur place.
À bientôt et bon voyage