bonjour je serais en voiture pour aller de new York aux chutes du Niagara. Je voulais savoir s'il faut un papier d'entrée pour le canada ou si le fait d'arriver en voiture, et rester deux jours suffit. j'ai vu avec le loueur de la voiture, lui me dit qu'il n'y a pas de soucis voilà, merci d'avance
Salut, Pour entrer sur le territoire canadien par voie terrestre, aucun problème (je suppose que tu asun passeport européen). Si par la suite tu retournes en territoire US, tu devras probablement payer 6$ US pour un I94. Je dis probablement car j'imagine que tu seras en possession d'un ESTA et, en théorie, l'ESTA dispense d'un I94 (disons ''sur le papier'' mais il semblerait que ce ne soit pas tout le temps le cas dans la réalité!) Pour le passage de la frontière avec le véhicule de location, assures toi de la chose car pour des questions d'assurances c'Est parfois pas possible.
Salut, Il me semble que les assurances autos Canadienne (voiture de loc) ne couvrent pas sur les US. A confirmer par des experts en location (ce que je ne suis pas) ou directement auprès du loueur!! Dans mes premières années au Québec je louais parfois des autos chez Via Route et il chargeait un supplément pour trajets en territoire US (ce qu'ils font encore si j'en crois leur site internet : ''Pourquoi facturez-vous des frais par jour pour aller aux États-Unis ? Pour couvrir nos frais additionnels d’assurances responsabilité civile, car les réclamations aux États-Unis sont plus élevées.'') Maintenant il est fort probable que les grandes bannières (avec succursales des 2 côtés de la frontière ne soient pas concernées)
D'une façon générale (pour les loueurs que j'ai pratiqué à Montréal) la facturation « charge » quand on sort seulement de la province du Québec (Ontario en 2016, N-B en 2017). Une astuce pour couvrir des frais qui seraient différents en cas de sinistre, ou une astuce pour gérer la distance en plus des km obligés ?
merci à vous tous pour vos réponses effectivement j'avais vu avec mon loueur, je n'ai pas de frais supplémentaires pour la location, et j'ai sur le contrat marqué que l'assurance marche tout autant d'un coté que de l'autre. je suis rassurée pour les visas de ne pas avoir une autre démarche que l' ESTA merci
Je souhaite voir les chutes Niagara a partir du Canada: AVE suffisant pour un Français (Toronto ou Ottawa) puis transports en commun. De quelle ville canadienne s est simple d y arriver? Dormir une nuit au Canada avant de voir celles du côté américain...
Pour le titulaire d'un passeport européen (nationalité française), est-il nécessaire d'avoir un visa tourisme pour se rendre à Toronto? ou une AVE? Pas facile de s'y retrouver; apparemment, la France figure dans les pays dont les ressortissants n'ont...
Dreaman · 27 juin 2019 à 11:27 · 3 participants · 635 affichages
J'ai réservé un vol aller simple vers Seattle en septembre, avec un retour (sur une autre compagnie) de Calgary en Alberta? (Esta OK) La traversé de la frontière (entre Seattle et Vancouver) est prévu en train. Le trajet est bien tracé (tous les hôtels...
Sanoliv · 5 novembre 2019 à 19:22 · 3 participants · 956 affichages
Le visa tourisme est il obligatoire pour un séjour aux US de 4 mois? J'ai lu que c'était obligatoire au delà de 90 jours mais je n'ai pas trouvé de date mise en pratique. Question complémentaire, si je passe 89 jours aux US et un mois au Canada, le visa...