Pussy13 · 14 février 2013 à 13:37 8 messages · 5 participants · 2 029 affichages | | | | 14 février 2013 à 13:37 Visa pour entrer en Algérie Message 1 de 8 · 2 025 affichages · Partager Bonjour
Je souhaiterai me rendre en Algérie dans un peu plus d'un an, hors à cette date mon passeport ne sera valable que 5 mois, après mon retour, et encore pas tout à fait.
Comme j'ai regardé le site du consulat Algérien de la ville dont je dépend et qu'ils disent" passeport avec validité de 6 mois", je me demande s'ils veulent dire au moment où on fait le visas ou bien valable au moins 6 mois après notre retour en France ? De plus le visas est à 85 euros par personne c'est pas rien nous sommes 4 dont 2 enfants, pour eux aussi c'est plein tarif ?
Merci pour vos réponses. | | | À: Pussy13 · 14 février 2013 à 17:25 Re: Visa pour entrer en Algérie Message 2 de 8 · 2 003 affichages · Partager Bonjour
La date c'est à partir de la date du voyage réel (6 mois après la date du retour) !
Pour les visas - 4 passeports = 4 visas !
LILI | | | À: Tassili · 14 février 2013 à 17:53 Re: Visa pour entrer en Algérie Message 3 de 8 · 1 978 affichages · Partager Merci Lili
Je m'en doutais un peu faudra refaire les passeports et payer les visas mais c'est pas grave. Sinon à tout hasard tu connais un hôtel à Alger qui ait des chambres familiales c'est à dire pour 4, dans des prix raisonnables et qui envoie sans soucis la réservation c'est pour les visas; Je sais j'en demande beaucoup ! le problème j'ai un peut regardé c'est que pas beaucoup d'hôtels ont un site internet les hôtels qui en ont un sont souvent assez onéreux. Quand je dis raisonnable jusqu'à 80 euros la nuit en petit déj, si cela existe ? j'ai vu ça mais en dehors de Alger. | | | À: Pussy13 · 14 février 2013 à 18:21 Re: Visa pour entrer en Algérie Message 4 de 8 · 1 972 affichages · Partager Bonsoir, je crains que les prix pour un hôtel digne de ce nom sur Alger ne soient plus chers, enfin pour des chambres familiales ! C'est vrai que les sites d'hôtels ne sont pas légion non plus ? Avez vous pensé à une location ? Pour une famille, ça peut être avantageux. | | | Oui c'est peut-être ce que je ferais si je ne trouve pas.
Merci | | | Bonsoir, Avez vous pensé à une location ? Pour une famille, ça peut être avantageux.
Bonjour....Tt dépends de la Ville ou ils souhaitent Loué un appart..........Bonne Journée.....Damya | | | À: Pussy13 · 16 février 2013 à 15:13 Re: Visa pour entrer en Algérie Message 7 de 8 · 1 891 affichages · Partager Bonjour,
Je sais que l'hôtel Suisse possède une chambre familiale (pour 4 personnes) au dernier étage. Je ne connais pas le tarif mais la chambre est très bien, l'hôtel sûr et très bien placé (tout près de la rue Didouche). Cet hôtel reçoit beaucoup d'étranger donc envoie, il me semble, sans problème la réservation pour le visa. Pour info, la chambre double est à 7000 DA.
Cordialement, | | | Merci Aldjazair !
Je me suis justement renseigné auprès de cet hôtel ils sont très sérieux ça se voit, ils ont desuite répondu à mes mails ils envoie le papier oui ! en plus ils ont en effet une chambre familiale qui est l'équivalent de 99 à 100 euros par nuit. Si je vais à Alger je pense que ça sera dans cet hôtel. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |