bonjour à tous les vagabonds campeurs - ermites cyclistes et autres photographes trekkers
je prépare un tour en vélo en
alaska -
canada -
états unis - finir au
mexique
mon autorisation esta américaine de 90 jours est trop courte pour avoir le temps de passer par
alaska - traverser l'ouest du
canada (
yukon/
colombie britannique) puis revenir aux
états unis par le
montana pour explorer les parcs nationaux du far west en chemin vers le
mexique
vous avez compris ??
ce bout d'
alaska à l'écart du reste des
états unis et la distance entre les deux compliquent tout au niveau visa pour les cyclistes !!
en plus le visa B2 de 6 mois est une mission impossible à obtenir pour moi qui ne peut justifier d'un travail + domicile " régulier " (ba oui mon garçon t'es routard)
malheureusement on trouve tout et son contraire sur internet en cherchant avec " esta-plusieurs-voyages "
[ 1
question - Je suis déjà allé aux
Etats-Unis avec mon ESTA et je veux revenir
réponse - Votre ESTA est émise pour deux ans, vous pouvez donc rentrer aux
États-Unis avec la même autorisation ESTA autant de fois que vous voulez pendant cette période..
--
2
La durée de votre séjour est limitée à 90 jours avec l’ESTAL’ESTA vous donne droit à 90 jours sur le sol américain !
Ces 90 jours, vous pourrez en user comme bon vous semblera : à consommer entièrement lors d’un seul voyage ou à étaler sur une période plus large pour des entrées multiples. 90 jours néanmoins ET PAS UN JOUR DE PLUS ! ]
--
j'aimerai entendre vos avis, j'espère que mon message est " clair "
j'ai déjà le visa AVE canadien et j'arriverai avec un billet retour vers la
france pour calmer les douanes pointilleuses
merci à tous !!
janick
mon itinéraire devra s'adapter aux saisons et il se pourrait que je doive commencer par
mexique -
états unis (low 48)
canada alaska canada (revenir vers la
france par
edmonton)
bref, un joyeux bordel pour tracer une route qui navigue entre visas pénibles / hiver glacial / chaleur cruelle de l'été (ça s'appelle pas l'aventure ??)