Bonjours à tous,
Je me permet de créer ce sujet car je n'ai pas trouvé de réponse sur ce forum malgré de nombreuses recherches.
Voilà mon cas : Je vais partir successivement faire un stage de 2 mois en Juin-Juillet en
Californie, puis un semestre d'étude de Aout à Décembre dans une université qui n'est pas encore déterminé mais qui devrait l'être dans les prochains jours.
J'ai d'hors et déjà tout les documents nécessaire pour faire mon visa de stagiaire J-1.
Le problème c'est que je ne peux pas encore faire mon semestre d'étudiant F-1 car je ne connais pas encore ma destination ! (je participe via un organisme d'échange universitaire, ISEP, et ils n'ont pas encore fini de traiter mon dossier).
Gros problème, ma date de départ pour le stage approche à grand pas, et il est probable que je n'ai pas le temps de faire mon visa F-1 d'ici là.
Je voudrais donc savoir si il est possible, des
USA, de modifier mon visa J-1 en F-1 ? Et si oui quelle est la procédure à suivre et sa durée ? Je crains que si la procédure est trop longue je me retrouve en situation illégale, mon visa J-1 arrivant à expiration alors qu'il n'a pas encore été modifié en F-1.
Ah et dernière précision, je ne serais à priori pas soumis au "2 year residency requirement".
Je cherche désespérément des informations là dessus mais mon cas étant relativement peu commun je ne trouve rien sur internet !
Merci pour votre aide !

Antoine