Bonjour,
Ma fiancée s'est vu refuser son visa d'entrée aux usa (visa touristique inférieur à 90 jours). Nous avons réservés notre billet pour le 29 aout. Elle est étrangère, vit en
France depuis 5 ans, nous sommes pacsés.
La personne qui l'a reçu a simplement pris son passeport + carte de séjour, a posé 2 questions :
- pourquoi demandez-vous un visa ? (réponse : pour un voyage de noces, circuit touristique)
- avez-vous de la famille aux
états unis ? (réponse : non pas aux
états unis)
- avez-vous de la famille en
France ? (réponse : oui mon fiancé et soeurs)
La personne n'a pas pris la peine de demandé les documents justificatifs (nous avions constitué un dossier avec pacs, fiches de paie, relevés de compte, réservations d'hotel, facture du billet d'avion, contrat de travail...). et a conclu : votre visa n'est pas accordé.
Bilan : 135 euros de pommés, 1 journée de perdue, 1 voyage de noces compromis.
Nous prévoyons de refaire une demande de visa en choisissant une date de rdv le 9 aout (c'est a dire juste après notre mariage du 7 aout), en précisant "Mariée" sur le dossier.
Notre vol est prévu le 29 aout.
Question 1 : peut on remplir le dossier maintenant en indiquant "mariée" sachant que le mariage aura lieu après la constitution du dossier en ligne (le but étant de s'y prendre tôt pour avoir un rdv juste après notre mariage ?
Question 2 : pensez vous que le fait qu'elle sera mariée au moment de la demande de visa, celui-ci ne sera pas refusé ?
Dans l'attente de vos commentaires pertinents. Merci.