Le problème c'est que pour l'inscription, ils me demandent d'être en règle, c'est à dire avoir un visa avant de m'inscrire :-S
Les cours de portugais tu devrais bien pouvoir trouver. Je ne connais pas où tu vas, mais il y aura surement une école sur place ou au pire un professeur de portugais particulier qui pourrait te l'enseigner. Prend toi déjà une méthode de langues pour apprendre en
France, comme ça tu n'arriveras pas sur place ignorante.
SENAC, c'est des centres qui proposent différents cours à court ou long terme, il y en a un peu partout au
brésil.
Le mieux dans ta situation c'est d'aller a l'ambassade est de demander ce que tu peux faire. Es-tu marié par exemple? Quelle est ta situation avec ton conjoint?
www.senac.br